Bodybuilding

4x M. Olympia Jay Cutler guide Sam Sulek à travers un entraînement intensif de la poitrine et une séance de pose – Bofizik.ca

L’anticipation est terminée. Jay Cutler et Sam Sulek se sont rencontrés le 7 décembre 2024 pour un entraînement instinctif de la poitrine et une séance de pose. Au cours de la visite, Sulek a reçu de précieux conseils de musculation de la part du quadruple M. Olympia alors qu'il envisage de concourir dans la division Classic Physique.

A 22 ans, Sam Sulek est devenu plus populaire que presque tous les bodybuilders en dehors de Chris Bumstead et Arnold Schwarzenegger. Bien qu'il ne se soit pas encore testé sur une scène de musculation, tout pourrait bientôt changer. Sulek a révélé son intention de concourir dans la catégorie Classic Physique dans un an à un an et demi.

Après avoir pompé du fer aux côtés d'autres grands noms du sport tels que M. Olympia Samson Dauda et Urs Kalecinski, Sulek continue d'absorber des informations précieuses avant son grand succès dans la Pro League IFBB. Cutler, qui a mené l'une des carrières de culturiste les plus réussies de tous, n'était pas à court d'idées pour l'aspirant Pro.

Les bodybuilders Jay Cutler et Sam Sulek s'associent pour un entraînement intense de la poitrine et une séance de pose

Retrouvez leurs sélections d'exercices ci-dessous :

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








  • Presse pectorale
  • Croisements de câbles
  • Presse pectorale inclinée
  • Machine à mouches pec debout

Presse pectorale

La contraction étant la priorité numéro un, Cutler a expliqué à Sulek comment il avait abordé la presse pectorale au début de leur entraînement. Il préfère un siège plus bas et positionne ses mains au milieu de la poignée.

« Je garde simplement le siège très bas sur ces derniers », a déclaré Cutler. «Je ferai deux sets comme celui-ci, puis je passerai aux sets de travail, au moins trois sets de travail. Il s’agit plutôt d’un ensemble de sensations. Je fais juste entrer le sang là-dedans.

« Je déteste le terme échauffement parce qu'il fait 150 degrés à Vegas, j'ai chaud, n'est-ce pas ? » dit Coutelier.

Sulek n'utilise pas de jeux de palpeurs comme Cutler, il utilise plutôt son échauffement pour déterminer avec quel poids il devrait commencer.

« Si je m'étais déjà échauffé avec les câbles, je pourrais en faire trois et dire d'accord, je peux gérer deux plaques, tout se sent bien, passons à autre chose », a répondu Sulek.

« Tu vois comme tu vas plus large ? Je suis essentiellement au milieu de cette poignée », ajoute Cutler. « C'est comme Dorian Yates-merde, mon frère (qui fait quatre assiettes). »

Croisements de câbles

Cutler a partagé qu'il aime alterner entre les mouvements de la poitrine qui se concentrent d'abord sur la pompe, puis sur l'étirement pour des résultats optimaux.

« Ce dont j'ai toujours parlé, pour ne pas dire que j'ai suivi ça à l'extrême, pomper, étirer, pomper, étirer, c'est un peu comme ça que je le guide.

Donc, si je fais une sorte de vol, j'ouvre plus de tissus, plus de flux sanguin puisque j'ai déjà du sang là-dedans, j'étire ces fibres, j'en récupère davantage, puis je pompe.

Presse pectorale inclinée

Avant de passer à la presse pectorale inclinée, Sulek et Cutler ont discuté s'ils aimaient se faire crier dessus lorsqu'ils parcouraient les séries. Quelques instants plus tard, Sulek a effectué quelques répétitions partielles sous la direction de Cutler.

« Tu aimes qu'on te crie dessus ? » demande Sulek.

« Non, parce que je ne me suis jamais entraîné avec un partenaire », explique Cutler.

«Quand je m'entraînais avec Urs (il a crié), Urs crie et je suis assis là à regarder. Et les gars disent : 'Sam, qu'est-ce que c'est, Urs te crie dessus pendant un set et tu ne dis rien.' Je pense qu’inconsciemment, je veux presque que le décor parle de lui-même.

«Vous vous criez dessus à l'intérieur», dit Cutler.

Machine à mouches pec debout

Jay Cutler et Sulek ont ​​expliqué s'ils avaient déjà sauté des séances d'entraînement lorsque les choses ne se sentaient pas bien.

« Ce que j'ai appris aujourd'hui plus que tout sur Sam, c'est que c'est très instinctif. Il le prend quels que soient les rôles, chaque jour sera différent. Vous pensez peut-être que vous allez entrer et ressentir une certaine manière ou ressentir un mouvement, je ne peux pas vous dire combien de fois je suis allé au gymnase en voiture, m'entraînant pour l'Olympia, « Ce n'est pas le jour ». Je me suis retourné et je suis parti. Avez-vous déjà vécu ces jours-là ? demande Jay Cutler.

« C'est rare. Je pense que je me prépare au succès d’une certaine manière. Même les jours où je me sens comme une merde, je le réachemine et je me dis ok, c'est bien que ce soit dur. C'est bien que je n'ai pas dormi la nuit dernière. C'est totalement stupide, mais il y a une certaine valeur à avoir la capacité de faire cela », a partagé Sulek.

Sulek est déterminé à maîtriser tous les aspects de la musculation. En plus de ses efforts d'entraînement, la jeune star s'est récemment concentrée sur son alimentation, en intégrant une sélection d'aliments plus propres pour alimenter son physique et ses entraînements. Il a récemment expliqué à ses fans sa journée complète de 2 477 calories pour perdre du poids et a révélé qu'il faisait pencher la balance à 241,5 livres.

Issus de différentes époques du bodybuilding, les fans attendaient depuis longtemps cette collaboration et elle n’a pas déçu. Alors que Sulek retire ses connaissances de l'entraînement avec Cutler, les fans ont hâte de le voir bientôt sur une scène de musculation !

EN RAPPORT: Sam Sulek explique comment faire des progrès « raisonnables » avec les aliments en vrac et les coupes, et déclare que les calories sont « le principal suspect »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Sam Sulek ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page