Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger révèle une routine de remise en forme capable de « combattre la mort » et de réduire le risque de mortalité de 50 % – Bofizik.ca

Dans ce monde, rien n'est certain sauf la mort et les impôts… c'est pourquoi Arnold Schwarzenegger est si déterminé à lutter contre le processus naturel du vieillissement. Dans un récent bulletin d'information du Arnold's Pump Club, le vétéran du culturisme de 76 ans a révélé une routine de remise en forme qui entraîne une réduction de 50 pour cent du risque de mortalité.

« Pendant des décennies, les gens se sont demandé si le cardio ou la musculation étaient meilleurs pour la santé. Mais dans le jeu de la vie, la réponse est de faire les deux. »

Arnold Schwarzenegger reste l'une des voix les plus puissantes du secteur du fitness, grâce à son excellent curriculum vitae en musculation complété par sept titres de M. Olympia. Qu'il s'agisse d'acteur, de gouvernement ou de philanthropie, Schwarzenegger est déterminé à redonner à la retraite, en particulier lorsqu'il s'agit de transmettre des connaissances en matière de remise en forme.

Les efforts anti-âge figurent en tête de sa liste de priorités, tout comme l’exercice et une bonne nutrition. Schwarzenegger se souvient de l'époque où il était l'homme le mieux bâti du monde et n'a pas abandonné les pratiques qui ont fait de lui une mégastar. Grâce à une combinaison d'exercices aérobiques et de musculation, Schwarzenegger explique comment vous pouvez réduire efficacement votre risque de mortalité.

Arnold Schwarzenegger discute d'une routine de remise en forme qui entraîne une réduction de 50 % du risque de mortalité

Schwarzenegger suggère que vous pouvez prolonger votre vie en incluant un entraînement en résistance et des exercices d'aérobic dans votre programme de remise en forme.

« Comment combattre la mort »

« La recherche suggère que la meilleure façon de prolonger votre vie est d'inclure à la fois un entraînement en résistance et des exercices aérobiques. »

Malgré les avantages globaux, Schwarzenegger a précisé que seulement 16 pour cent des personnes soulevaient régulièrement des poids et que 32 pour cent effectuaient régulièrement un entraînement cardiovasculaire.

« Les scientifiques ont analysé les données de près de 100 000 personnes pour déterminer les comportements associés à une durée de vie plus longue. Certaines des données les plus préoccupantes ne portaient pas sur les bienfaits de l’exercice, mais sur le fait que peu de personnes bougent régulièrement. Seulement 16 pour cent des personnes ont déclaré soulever régulièrement des poids et 32 ​​pour cent pratiquaient des exercices cardiovasculaires hebdomadaires.

Ceux qui ont combiné l’entraînement en résistance et l’exercice aérobique ont récolté d’énormes bénéfices — à hauteur d’une réduction de 50 pour cent du risque de mortalité.

« Mais ceux qui ont agi ont été récompensés. En moyenne, ceux qui soulevaient des poids avaient un taux de mortalité jusqu'à 22 pour cent inférieur, et ceux qui faisaient du cardio avaient un taux de mortalité jusqu'à 34 pour cent inférieur. Mais le gagnant faisait de la musculation et du cardio. L’effort combiné a conduit à une réduction de près de 50 pour cent du risque de mortalité.

Bien que l’exercice aérobique offre des avantages substantiels pour la santé, Schwarzenegger a souligné que l’haltérophilie maximisait le plus la longévité.

« Et ce n'est pas la première fois qu'une étude observationnelle révèle que la musculation – au-delà de l'exercice aérobique – maximise la longévité.

Une autre étude portant sur plus de 115 000 personnes a révélé que, quelle que soit la performance des cardiologues, les personnes qui ajoutent de la musculation au moins deux fois par semaine ont un risque plus faible de mourir, quelle qu'en soit la cause, par rapport à celles qui ne soulèvent pas de poids.

Selon le Center for Disease Control and Prevention, il est recommandé aux adultes de réaliser 150 à 300 minutes d’exercice d’intensité modérée ou 75 à 150 minutes d’exercice d’intensité vigoureuse par semaine. Quel que soit la durée ou le type d’entraînement, Schwarzenegger est convaincu que votre corps vous remerciera plus tard.

« La recommandation actuelle est de faire 150 à 300 minutes d’exercice d’intensité modérée ou 75 à 150 minutes d’exercice d’intensité vigoureuse par semaine. Alors n'importe quel mouvement vaut mieux que pas de mouvement, mais plus vous parvenez à pousser l'intensité plusieurs fois par semaine, plus votre corps vous remerciera à long terme.

D’autres experts en fitness et en santé ont offert leur contribution aux efforts anti-âge. Récemment, le Dr Peter Attia a dévoilé sa routine d'entraînement conçue pour optimiser la longévité.

«Quatre heures de zone deux par semaine avec un type d'entraînement de plus haute intensité axé sur la Vo2 max par semaine, puis quatre entraînements de force par semaine. C’est donc en quelque sorte le pilier fondamental de tout ce que je fais.

Pendant ce temps, le Dr Rhonda Patrick, biologiste cellulaire et experte en nutrition, a également expliqué comment elle aborde sa routine d'entraînement inspirée par la longévité, soulignant la valeur de la cohérence.

« En fin de compte, la chose la plus importante, c’est l’habitude. Genre, qu'allez-vous faire systématiquement ? C'est vrai, vous allez régulièrement faire une sorte d'activité physique et cela doit être le cas, quoi que vous fassiez. Sinon, vous pouvez parler de ce qui sera le mieux, mais si vous ne le faites pas, cela n'a pas d'importance.

Établir une routine de remise en forme peut être difficile, ce qui rend celui d'Arnold Schwarzenegger d'autant plus utile. Si éviter la mort et le vieillissement vous intéresse, « The Austrian Oak » estime qu'une combinaison d'entraînement en résistance et d'exercices aérobiques est votre meilleure option.

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger détaille son secret anti-âge pour une peau jeune et l'entraînement préféré des fans de la semaine


Bouton retour en haut de la page