Bodybuilding

Steve Weinberger parle de l'état actuel du jugement : « 99,9 % du temps, ils réussissent » – Bofizik.ca

Ayant dirigé des concours de culturisme pendant des décennies, le juge en chef Steve Weinberger comprend ce qu'il recherche sur scène. Dans une récente interview, Weinberger s'est ouvert sur l'état actuel du jugement en 2024, soulignant que les concours sont notés correctement 99,9 % du temps.

Contrairement à d’autres sports professionnels, la musculation est unique pour plusieurs raisons. Dans des disciplines comme le football, le baseball ou le basket-ball, marquer des points et des buts mène une équipe à la victoire. Cependant, en musculation, les athlètes individuels sont chargés de les gagner en fonction des impressions des juges sur leur physique respectif.

Évaluer le corps d'une personne sur scène peut sembler subjectif, mais le juge en chef Steve Weinberger est confiant dans les critères établis par l'IFBB Pro League. Bien que de nombreuses émissions aient été jugées controversées, comme 2023 Mr. Olympia, Weinberger est catégorique sur le fait que le plus souvent, les juges font les choses correctement.

Steve Weinberger affirme que les juges de culturisme font les choses correctement « 99,9 % du temps »

Même si les émissions sont très disputées, Steve Weinberger estime que les juges arrivent au bon résultat dans 99,9 % des cas.

«Il y a des compétitions qui étaient serrées et j'aurais pu voir les choses se dérouler dans un sens ou dans l'autre, mais je veux dire que pour la plupart, les juges ont raison. La bonne personne gagne et vous savez qu'il y a toujours des commentaires sur tel gars aurait pu gagner et tel gars aurait pu gagner, mais quand vous vous asseyez et regardez les photos et voyez ce qui s'est passé, ils ont raison.

« Dans la plupart des cas, 99,9 % du temps, ils réussissent » dit Steve Weinberger.

Pour résoudre les désaccords en matière de jugement, Weinberger explique que les scores faibles et élevés sont supprimés du décompte. Ce système évite le favoritisme et les arbitrages injustes.

« Il y a des moments où les juges voient les choses différemment, mais rappelez-vous, cela dépend du nombre de juges. Il y a soit deux hauts, soit deux bas qui sont éliminés. Quelqu’un aurait pu en avoir deux ou quatre et se faire expulser.

« Cela dépend du spectacle, il peut y avoir cinq juges, il peut y avoir sept juges, il peut y avoir neuf juges, il peut y avoir 11 juges, oui (à Olympia, il y a 11 juges). Oui (sept scores sont jugés).

Dans la Pro League IFBB, Weinberger a souligné qu'il n'y a « vraiment pas de mauvais juges ».

« Quelqu'un qui aime quelqu'un et lui donne une note élevée, ça fait oublier ça et honnêtement, les juges sont si bons que s'il y avait un mauvais juge qui faisait cela, il ne jugerait plus. Nos juges sont très bons. Ils sont tous très bons et jugent depuis longtemps. Il n’y a vraiment pas de mauvais juges, pas au niveau Pro. Même au niveau local, nous avons de bons juges.

« Il est vice-président et il est également juge en chef (Tyler Manion). Il fait un excellent travail.

Outre Weinberger, d’autres voix du bodybuilding ont donné leur verdict sur l’état actuel du jugement. Plus particulièrement, Samir Bannout, ancien M. Olympia de 1983, en a discuté et estime que certains juges ignorent la symétrie pour la taille et les détails et vice versa.

Avec des juges en chef comme Weinberger et le vice-président de l'IFBB Tyler Manion supervisant les compétitions, il semble que le sport soit entre de bonnes mains alors que nous nous dirigeons vers le prochain trimestre 2024. Êtes-vous d'accord avec la déclaration de Weinberger ? Les juges notent-ils correctement les spectacles de musculation dans 99,9 % des cas ?

EN RAPPORT: Le juge en chef Steve Weinberger déclare que le culturisme est « revenu là où il était » dans les années 90 et parle de son entraînement avec Dorian Yates

Regardez la vidéo complète du podcast Overcome sur YouTube ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page