Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger révèle si faire de l'exercice la nuit brûle plus de graisse – Bofizik.ca

Arnold Schwarzenegger est un patriarche de la communauté du fitness, proposant des trucs et astuces fondés sur la science pour tout ce qui concerne la santé et le bien-être. Dans un récent bulletin d'information du Arnold's Pump Club, Schwarzenegger a révélé que même si certaines preuves suggèrent que s'entraîner la nuit augmente la perte de graisse, les scientifiques s'accordent sur le fait que l'heure de la journée ne fera aucune différence.

Même si l'industrie du fitness regorge d'informations trompeuses sur la santé et le bien-être, Arnold Schwarzenegger continue de fournir à ses abonnés les informations les plus précises, étayées par des recherches approfondies. Que vous cherchiez à perdre du poids, à mieux dormir ou à bien manger, Arnold Schwarzenegger peut vous orienter dans la bonne direction.

Arnold Schwarzenegger se demande si le moment des entraînements influence la perte de graisse

En combinant son expérience pratique et ses données scientifiques, Arnold Schwarzenegger a créé la newsletter Arnold's Pump Club pour tenir ses fans informés de la santé et de la forme physique. Dans un récent bulletin d'information, Schwarzenegger approfondit le sujet de l'exercice nocturne pour obtenir des avantages supplémentaires en matière de perte de graisse.

Selon Schwarzenegger, certaines personnes en surpoids qui pratiquaient un exercice physique rigoureux entre 18 heures et minuit présentaient un risque moindre de décès prématuré et de maladies cardiovasculaires.

« Le moment de votre entraînement affecte-t-il la quantité de graisse que vous brûlez et les résultats que vous obtenez ? Une étude récente suggère que les personnes en surpoids ou obèses qui pratiquent une activité plus rigoureuse entre 18 heures et minuit courent un risque plus faible de décès prématuré et de maladies cardiovasculaires.

Même si les résultats de cette étude sont intéressants, Schwarzenegger ajoute qu'il s'agit d'une étude observationnelle et qu'elle ne prouve pas efficacement que s'entraîner la nuit entraîne une perte de graisse accrue.

« Cela signifie-t-il que l’exercice est plus efficace la nuit ? Pas exactement. »

« La recherche était une étude observationnelle. Cela ne veut pas dire que les données ne valent rien (elles conduisent à de nombreuses autres questions et études intéressantes), mais nous devons faire attention à ne pas surestimer ce qui a été testé et à le comparer avec d'autres études plus détaillées.

« Les scientifiques ont collecté les données d’un groupe de 30 000 personnes qui portaient des trackers d’activité. C’était formidable, mais le problème – comme l’a souligné le scientifique principal de l’étude – était qu’ils ne mesuraient ni ne suivaient les exercices structurés. Nous ne savons donc pas ce qu’ils faisaient la nuit et les données utilisées ne permettent pas d’en déterminer la causalité. (Encore une fois, ce sont les mots de l’auteur de l’étude) »

Bien que cette étude n'ait pas de variable contrôlée, Schwarzenegger fait référence à une autre étude révélant que le timing de l'exercice n'avait aucun impact sur la perte de graisse.

« Lorsque les données suggèrent une relation, il est bon de voir si d'autres études ont tenté de contrôler les variables pour déterminer la cause et l'effet. Heureusement, de nombreuses études ont testé la relation entre l’heure de la journée et l’exercice.

« L'année dernière, un essai contrôlé randomisé (la référence en matière de recherche) a examiné 100 personnes en surpoids, leur a fait effectuer le même entraînement, puis a déterminé si l'entraînement du matin ou du soir faisait une différence. »

« Les scientifiques ont découvert que le moment choisi pour faire de l'exercice n'influençait pas la perte de graisse. »

Arnold Schwarzenegger souligne que même si les recherches suggèrent que s'entraîner la nuit n'a pas d'impact direct sur la perte de graisse, cela peut aider à décourager d'autres mauvaises habitudes comme la suralimentation, même si cela ne réduit toujours pas le risque de mortalité ou de maladie.

« Est-il possible que l’exercice nocturne puisse aider à développer ou à remplacer d’autres mauvaises habitudes, ce qui pourrait conduire à de meilleurs résultats en matière de santé ? Très certainement. Cependant, sur la base de la recherche, nous ne savons pas pourquoi il existe une relation entre les déplacements nocturnes et l'amélioration des maladies et de la mortalité.

« Si vous effectuez suffisamment de recherches, vous trouverez des études qui soutiennent l'exercice physique le matin et le soir. Certaines études montrent que l'exercice matinal est plus susceptible de devenir une habitude constante, tandis que d'autres montrent que la force et la puissance sont meilleures le soir. D’autres études suggèrent même que les hommes obtiennent de meilleurs résultats le soir et que les femmes tirent le meilleur parti de l’entraînement du matin.

Schwarzenegger insiste sur le fait que la variable la plus importante pour perdre du poids est la constance. Qu’il s’agisse d’entraînements du matin, de l’après-midi ou du soir, Arnold Schwarzenegger met l’accent sur « s’entraîner simplement ». Il révèle également qu'il s'entraîne toujours le matin et que c'est devenu un automatisme pour lui avec le temps.

« Pour l'instant, votre meilleur conseil vient d'une méta-analyse récente qui a révélé que la régularité de l'exercice compte bien plus que le temps pendant lequel vous vous entraînez. »

« Une note d'Arnold : je vous dis toujours de ne pas trop réfléchir et de ne pas laisser la perfection entraver le progrès. Si l’entraînement du matin est le moment qui vous incite le plus à vous entraîner, faites-le. Si l'entraînement au déjeuner est le moment où vous êtes le plus susceptible de vous entraîner, faites-le. Si l'entraînement du soir est le moment où vous êtes le plus susceptible de vous entraîner, faites-le. Entraînez-vous simplement. C'est tout ce que je demande.

« Et comme vous le savez, je vais continuer à m'entraîner le matin. C'est automatique pour moi.

Bien que s'entraîner la nuit ne favorise pas une perte de graisse supplémentaire, la quantité de sommeil que les individus reçoivent le fait. Dans un précédent bulletin d'information du Arnold's Pump Club, Arnold Schwarzenegger a révélé que donner la priorité à un bon sommeil peut non seulement aider à perdre de la graisse corporelle, mais également à maintenir la masse musculaire.

« Si votre objectif est de brûler plus de graisse, voici une astuce qui ne nécessite pas de visites supplémentaires au gymnase.
La recherche suggère que donner la priorité au sommeil peut vous aider à conserver plus de muscle lorsque vous perdez du poids et à perdre plus de graisse corporelle », a expliqué Schwarzenegger.

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger, légende du bodybuilding, se demande si la créatine vous fait gonfler

Ayant conquis sept fois la plus grande scène de culturisme au monde, la vision de Schwarzenegger sur la perte de graisse est inestimable. Mieux encore, ses informations sont étayées par des décennies d’expérience avec un physique de niveau supérieur, même aujourd’hui à la retraite, à l’âge de 76 ans.


Bouton retour en haut de la page