Bodybuilding

Keone Pearson démolit une séance d’entraînement brutale du haut du corps pendant l’intersaison 2024 – Bofizik.ca

Champion olympique en titre 212 Keone Pearson se prépare pour le Mr. Olympia 2024, où il compte bien s'inscrire dans les livres d'histoire en décrochant un deuxième titre. Dans une récente vidéo YouTube, Pearson a expliqué à ses fans un entraînement du haut du corps, partageant ses trucs et astuces.

Apportant une combinaison de forme et d'esthétique, Keone Pearson a fait une déclaration au Mr. Olympia 2023, détrônant le double champion 212 Shaun Clarida et remportant le titre. Pearson a comparé ces allers-retours à la rivalité épique de Phil Heath et Kai Greene.

Keone Pearson partage des conseils d’entraînement et d’entraînement du haut du corps pendant l’intersaison 2024

Désireux de conserver son titre, « The Prodigy » travaille dur pour améliorer son physique en vue de son prochain spectacle. Dans le but d'apporter plus de densité et de conditionnement, Keone Pearson a fracassé les séances d'entraînement en salle de sport, tout comme son récent entraînement du haut du corps, où il guide les fans à travers huit mouvements.

Entraînement du haut du corps de Keono Pearson

  • Mouche à câble
  • Presse pectorale à plaques
  • Presse plate chargée à plaques
  • Élévations latérales avec haltères
  • Machine à hausser les épaules
  • Machine de curl de prédicateur à bras unique
  • Machine d'extension de triceps
  • Boucles de marteau avec haltères

Mouche à câble

Pour lancer la séance d'entraînement, Keone Pearson commence par des câbles volants pour travailler le haut de la poitrine. Il veille à rappeler à ses partisans de garder la tête haute et la poitrine relevée, quelque chose qu'il oublie parfois.

«Nous allons commencer avec quelques mouches, le haut de la poitrine, et faire environ deux séries d'échauffement. Nous allons nous mettre au travail. Tu sais comment on le fait. »

« La chose la plus importante est quelque chose pour laquelle je me sens parfois coupable, mais j'essaie de me rattraper, c'est de garder la tête haute et de toujours avoir la poitrine relevée. »

Presse pectorale à plaques

À partir de là, Pearson effectue une presse pectorale à plaques qui, selon lui, est son exercice préféré lors de sa deuxième journée de poitrine.

« Ce sera une presse à force de marteau inclinée. C'est mon préféré. C'est ce que je fais lors de ma journée de poitrine secondaire. Je le remplace par l'inclinaison de la machine Smith, mais nous allons faire la presse pectorale machine, donc c'est la différence entre mes deux jours de poitrine. J’essaie de faire différents exercices mais je cible toujours les mêmes pectoraux supérieurs ou inférieurs.

Presse plate chargée à plaques

Lorsqu'il effectue une presse à plat chargée de plaques, Keone Pearson s'assure de faire pivoter ses deltoïdes vers l'arrière pour garder la concentration sur la poitrine.

«Quand je fais cet exercice, j'essaie toujours de faire pivoter mes deltoïdes vers l'arrière, d'essayer de les verrouiller, de retirer le maximum de mes deltoïdes et de me concentrer sur la poitrine. C'est la différence.

Élévations latérales avec haltères

Ensuite, Pearson effectue des levées latérales d'haltères où il essaie d'être strict avec les mouvements de son corps et de ressentir pleinement la contraction tout en complétant les répétitions.

« En travaillant vers 15 répétitions, essayez de le garder aussi strict que possible. C'est normal de donner un peu de langage corporel lorsque vous effectuez des élévations latérales, assurez-vous simplement d'être dans cette position où vous pouvez réellement ressentir cette contraction, puis faites le reste. » Pearson dit.

Machine à hausser les épaules

Pearson souligne l'importance des gros pièges dans des divisions comme l'Open et le 212.

« Ce qui est cool avec la musculation, c’est que tu peux hausser les épaules. Quand vous êtes dans le 212 de l'Open, mais je ne pense pas que les pièges soient trop autorisés, mais lorsque vous êtes un bodybuilder, Open ou 212, et que vous avez plus d'espace pour grandir, frapper des pièges est très nécessaire.

Machine de curl de prédicateur à bras unique

Pearson partage qu'il n'essaie pas d'atteindre des records personnels, en particulier les jours de déchargement.

« Cela a bien fonctionné pour moi pendant tout ce temps et j'utilise en quelque sorte cette journée comme une petite détente. Je n'essaie pas d'atteindre des PR ou quoi que ce soit ce jour-là, je cible simplement un peu de tout.

Machine d'extension des triceps

Avant son dernier exercice, Pearson a effectué des répétitions d'extensions de triceps.

Boucles de marteau avec haltères

Pour son dernier mouvement, Pearson termine l'entraînement avec quelques boucles de marteau avec haltères.

« Faites encore un exercice de boucles, de boucles croisées, de boucles de marteau, peu importe comment vous voulez les appeler. »

Même si « The Prodigy » est impatient de défendre son titre 212 Olympia, cela ne l’a pas empêché d’envisager de passer à la division Men’s Open. Auparavant, Pearson avait mentionné qu'en fonction des résultats de M. Olympia de cette année, il pourrait participer à l'Arnold Classic dans la catégorie Open avant de redescendre à 212.

Quelle que soit la division dans laquelle Keone Pearson participe, il est un bodybuilder talentueux doté d'un physique unique en son genre. Les fans ont hâte de voir Pearson affronter à nouveau Shaun Clarida au Mr. Olympia 2024 du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.

EN RAPPORT: Keone Pearson vise la bataille de Derek Lunsford à l'avenir, déclare Wesley Vissers meilleur athlète physique classique au monde


Bouton retour en haut de la page