Bodybuilding

L'ancienne figure 2x Olympia Erin Stern vous montre comment effectuer une presse Arnold pour développer les épaules – Bofizik.ca

Figurine Olympia à deux reprises Erin Stern combine son expertise et son enthousiasme pour créer l'entraînement parfait pour les individus, quel que soit leur niveau de forme physique. Dans une récente vidéo YouTube, Erin Stern a donné un guide étape par étape sur la façon d'effectuer la presse Arnold, la décrivant comme « l'exercice parfait pour les épaules ».

« L’exercice parfait pour les épaules existe-t-il ? Celui qui va toucher les trois têtes des deltoïdes ? Oui! Et aujourd’hui, nous allons approfondir ce sujet. Cet exercice est l'Arnold Press. Créé par nul autre qu'Arnold Schwarzenegger.

Erin Stern apporte une multitude de compétences et de connaissances à la communauté du fitness. Après avoir remporté le titre Figure Olympia à deux reprises (2010, 2012), Stern a ensuite décidé de tester ses prouesses en concourant dans la catégorie Bikini. Sans surprise, Stern a excellé et a remporté une victoire au Republic of Texas Pro 2022.

Depuis lors, Erin Stern est devenue une entrepreneure à succès et une auteure publiée. De plus, Stern propose à ses fans des routines d'entraînement faciles à suivre, des conseils d'entraînement et de la motivation qu'elle partage via les réseaux sociaux. Avec plus de 300 000 abonnés, on peut dire sans se tromper que ses conseils sont convoités.

Erin Stern partage des instructions étape par étape sur la façon d'effectuer l'Arnold Press

Dans une récente vidéo YouTube, Erin Stern a révélé que la presse Arnold pourrait très bien être le meilleur exercice pour les épaules. Elle explique cependant que cela peut paraître délicat à première vue.

« C'est un mouvement un peu compliqué, vu de la surface, mais nous allons le simplifier en le décomposant en quelques mouvements différents. Désormais, chaque fois que vous commencez un nouvel exercice, je suggère soit de faire uniquement du poids corporel pour réduire l’amplitude des mouvements, soit d’utiliser des poids très légers.

Elle souligne qu'il est beaucoup plus facile d'apprendre à réaliser correctement l'exercice plutôt que d'inculquer de mauvaises habitudes dont il faudra éventuellement se défaire.

« C'est le genre de chose que la pratique rend parfaite. Et il est beaucoup plus facile de commencer à appliquer correctement la technique que de prendre de mauvaises habitudes et d’essayer de les défaire au fur et à mesure que vous avancez.

Pour rendre les choses moins déroutantes, Stern décompose la presse Arnold en deux mouvements simples. Mais avant de se lancer dans l’exercice, elle explique que vous aurez besoin d’un demi-banc et décrit comment tenir les haltères avec une prise sournoise.

« Vous utiliserez le demi-banc, quelque chose dont le dossier est à peu près perpendiculaire au sol, et en utilisant des haltères légers, vous les pousserez jusqu'à votre position de départ, qui est une prise sournoise, les pouces enroulés autour des haltères, et les haltères doivent toucher ou presque toucher juste devant la clavicule.

Le premier mouvement commence par la rotation des haltères les uns par rapport aux autres. Cela permet aux haltères de prendre la forme de pressage appropriée.

« Maintenant, le premier pas vers cet exercice consiste simplement à prendre les haltères et à les faire pivoter en pronation tout en éloignant les haltères les uns des autres pour entrer dans votre forme de pression. « 

À partir de là, elle partage que vous pousserez les haltères vers le haut avant de les redescendre lentement. En descendant, vous ramènerez les haltères dans la position de départ.

« Étape numéro deux, vous allez vous concentrer sur la pression sur les haltères. Gardez-les juste devant votre visage pendant que vous appuyez. Maintenant, pendant que vous appuyez sur les haltères vers le haut et que vous les abaissez lentement, je veux que vous pensiez à revenir à votre prise sournoise tout en rassemblant les haltères dans cette position de départ. Et c'est un représentant.

Erin Stern réitère qu'une forme appropriée est importante et que les haltères doivent rester un peu plus larges que la largeur des épaules et devant le visage. Assurez-vous également de rester lent et contrôlé lorsque vous redescendez à la position de départ.

« Donc, réfléchissez-y en deux mouvements distincts, en passant de votre prise en dessous, à cette rotation, à cette prise en pronation, à votre position de pression appropriée, qui est juste plus large que la largeur des épaules » Stern explique.

« Vous voulez donc que ces haltères soient juste à l'extérieur de vos épaules, devant votre corps, puis vous avez la possibilité de garder vos coudes sous les haltères et de les pousser vers le haut, puis de ralentir et de contrôler la descente. »

« Vous allez revenir à ce point, ce point de pression approprié, en tournant vos mains vers la poignée souterraine et vers les haltères touchant au milieu, près de votre clavicule. »

Une fois l’exercice décomposé en deux mouvements, c’est beaucoup plus facile. Stern explique pourquoi la presse Arnold est supérieure aux autres exercices d'épaule car elle permet de passer plus de temps sous tension et cible les trois têtes des deltoïdes.

« C'est tout, cela semble être un mouvement compliqué, mais lorsque vous êtes capable de le diviser en deux mouvements distincts, cela devient beaucoup plus facile. »

«Cette variante met beaucoup plus de temps sous tension que votre presse à épaules avec haltères traditionnelle, car vous avez tout ce temps pendant que vous êtes ici en rotation. Cela va conduire à de meilleurs gains, et encore une fois, vous touchez les trois têtes des deltoïdes.

Ce n'est pas la première fois qu'Erin Stern explique comment construire des épaules parfaites. Auparavant, Stern avait expliqué à ses adeptes comment eux aussi pouvaient réaliser des deltoïdes tridimensionnels « complets » avec cinq mouvements simples. Elle a également transmis des techniques pour construire des « épaules rocheuses » qui vous donneront un look plus athlétique.

Quelle que soit la partie du corps que vous cherchez à améliorer, Erin Stern a les meilleurs conseils qui incluent toujours des démonstrations approfondies. Son souci du détail garantit que ses abonnés ont toujours une compréhension complète de tout concept qu'elle essaie de transmettre.

EN RAPPORT: Erin Stern partage ses techniques éprouvées pour maîtriser la connexion esprit-muscle


Bouton retour en haut de la page