Bodybuilding

Samson Dauda partage une journée complète de repas de 15 semaines à partir de 2024 M. Olympia – Bofizik.ca

Un grand risque s'accompagne d'une grande récompense, et c'est quelque chose Samson Dauda comprend fermement avant son prochain concours de musculation. Dans une récente vidéo YouTube, Dauda a partagé son régime alimentaire 15 semaines avant le M. Olympia 2024 et a évoqué sa décision de s'entraîner au Koweït pour cette préparation.

Samson Dauda arbore une délicate combinaison de masse et de conditionnement, qui lui a ouvert la voie dans la division Men's Open. Il est passé de la sixième à la troisième place lors du plus grand événement de la saison, après avoir poussé des noms comme Hadi Choopan et Derek Lunsford à l'Olympia 2023.

Cette année, Dauda est resté occupé et a déjà concouru deux fois. Il a pris de peu la deuxième place derrière Hadi Choopan à l'Arnold Classic 2024. Puis, dans son jardin, il s'est contenté d'une médaille d'argent contre Choopan lors de la compétition Arnold Classic UK.

Après ces solides performances, Dauda s'est séparé de son entraîneur Milos Sarcev et beaucoup se demandaient si c'était la bonne ligne de conduite. Entraîné par sa femme, « The Nigerian Lion » a décidé de terminer sa préparation pour l'Olympia 2024 au Koweït à Oxygen Gyms, un paradis pour les talents du bodybuilding.

Régime de Samson Dauda 15 semaines à partir du M. Olympia 2024

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Samson Dauda (@samson__dauda)

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Ci-dessous, vous pouvez retrouver la journée complète de repas de Dauda :

Repas 1

  • 5 oeufs entiers
  • 170 grammes d'avoine
  • 1 mesure de poudre de protéine

Dauda commence sa journée avec un petit-déjeuner copieux composé de cinq œufs entiers et de flocons d'avoine mélangés à de la poudre de protéines.

« Nous avons une journée intéressante aujourd’hui. Non seulement je vais vous expliquer les repas que je prends en ce moment, mais c'est une journée intéressante car je pars ce soir pour m'envoler pour le Koweït. Je vais m'entraîner pour l'Olympia.

Repas 2

  • 500 grammes de patates douces
  • 200 grammes de steak de bœuf

Pour sa deuxième portion de la journée, Dauda a dégusté des patates douces et du steak.

Repas 3

  • 350 grammes de pâtes
  • 180 grammes de bœuf maigre 5% haché

Il a partagé qu'il ressentait des émotions mitigées alors qu'il se rendait au Koweït pour sa préparation pour M. Olympia 2024.

«Je suis excité (d'aller au Koweït). Cela va être une aventure intéressante, en même temps, il n'y a rien de mieux que chez soi. Ça va être des sentiments un peu mitigés, mec. J'ai hâte d'y aller, mais en même temps, mon pays va aussi me manquer », partage Dauda.

Repas 4

  • 200 grammes de riz
  • 250 grammes de poitrine de poulet

Même si l'épouse de Dauda l'aide régulièrement à préparer les repas, il préfère cuire lui-même la viande au barbecue. Ce repas et le suivant étaient préparés car Dauda passait la plupart de son temps dans la voiture ou à attendre à l'aéroport.

«Je fais beaucoup de cuisine. Oui. Steak et poulet, ouais (barbecue), je fais tout ça », a déclaré Dauda. « Il fait chaud là-bas. C'est quelque chose auquel je dois m'habituer, surtout compte tenu de ma taille actuelle. L’inconfort dû à la chaleur est une réalité.

Repas 5

  • 200 grammes de riz
  • 250 grammes de poitrine de poulet

En déplacement, Dauda a terminé sa journée de repas avec une deuxième portion de riz et de poitrine de poulet.

«Tous sont enregistrés (à l'aéroport). Je suis sur le point d'aller prendre mon vol. Alors c'est ça. Nous partons et disons au revoir à la famille.

Dauda a donné aux fans de petits teasers ici et là sur la façon dont son corps a réagi à l'entraînement et à la nourriture ces derniers temps. En plus de présenter son voyage au Koweït, Dauda a révélé que son corps n'a cessé de grandir. S'il atteint des niveaux de conditionnement jamais vus auparavant, beaucoup pensent que Dauda pourrait se battre pour le titre de M. Olympia en octobre.

Dauda semble manger sainement des mois avant de prendre d'assaut la scène Olympia pour la troisième fois. Le temps nous dira si les changements apportés à son camp produiront les résultats qu'il recherche lors de la plus grande vitrine du sport du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Samson Dauda ci-dessous :

EN RAPPORT: Samson Dauda guide Sam Sulek à travers un entraînement thoracique rempli de tension et donne des conseils de pose


Bouton retour en haut de la page