Bodybuilding

Les 2 meilleures techniques d'entraînement de Ronnie Coleman qu'il a utilisées pour remporter 8 titres Mr. Olympia – Bofizik.ca

« Tout le monde veut être culturiste, mais personne ne veut soulever des poids lourds » – Vous avez probablement entendu Ronnie Coleman dire cette phrase à un moment donné. Son approche intense de l'entraînement a été validée au plus haut niveau, et aujourd'hui, l'entraîneur en hypertrophie Joe Bennett a examiné ces pratiques afin que vous puissiez améliorer vos entraînements.

Personne dans le bodybuilding ne ressemblera jamais à Coleman. Il était connu pour soulever des poids incroyablement lourds, ce qui lui donnait l'un des physiques les plus grands et les plus conditionnés que le monde ait jamais vu. Des squats et soulevés de terre de 800 livres à la poussée de 2 300 livres sur la presse à jambes, Coleman a porté la surcharge progressive à un niveau sans précédent. Et même si « The King » a pris sa retraite il y a des années, nous pouvons toujours tirer profit de ses techniques d’entraînement.

8x Les 2 meilleures leçons d'entraînement de M. Olympia Ronnie Coleman que nous pouvons utiliser pour développer nos muscles

« L'entraîneur de l'hypertrophie » Joe Bennett a récemment souligné deux techniques d'entraînement utilisées par Coleman pour dominer la division masculine ouverte. La première – la surcharge progressive – consiste à soulever plus de poids au fil du temps pour développer les muscles, ce qui semble assez simple.

« Deux leçons simples que nous pouvons tirer des remontées mécaniques de Ronnie ici. Premièrement, vous ne pouvez pas ignorer la nécessité d’une surcharge progressive. Si vous regardez les vidéos d'entraînement de Ronnie sur une période d'une décennie, vous voyez qu'il conserve une grande partie des mouvements pendant une longue période.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Et, surprise, surprise, il devient de plus en plus grand à mesure qu'il devient de plus en plus fort. Donc, c'est tout à fait bien de choisir les ascenseurs qui vous conviennent le mieux, mais ne restez pas coincé à les trouver pour toujours.

La deuxième leçon que nous pouvons tirer des pratiques de formation de Coleman est l'utilisation le tien amplitude de mouvement.

« Deuxièmement, dans la limite de votre amplitude de mouvement disponible, assurez-vous de vous entraîner avec l'exercice le plus dur, et le plus dur du point de vue physique, et non de votre opinion personnelle. Ainsi, pour les presses inclinées ici, le pic de twerk de l'articulation de l'épaule se produit lorsque le haut du bras est à peu près parallèle au sol.

Et des points bonus pour travailler un peu plus en profondeur là où votre amplitude de mouvement et l'exercice le permettent. C'est pourquoi tant de personnes ayant des mouvements de pression ne vont pas jusqu'au bout », dit Joe Bennett.

Il est également important de noter que le tempo ou la cadence d’entraînement peuvent influencer la croissance musculaire. Pour de meilleurs résultats à l'entraînement, contrôlez l'excentrique, puis faites une pause entre l'excentrique et le concentrique pour développer efficacement vos muscles.

« Enfin, la cadence d'entraînement est une affaire individuelle, et même si le rythme de Ronnie semble être un peu plus rapide ici, à mon avis, il est bien sous contrôle. Si vous ne savez pas quel est le meilleur tempo pour vous, je vous conseille de rester simple et de cocher deux cases : une, contrôler l'excentrique, deux, faire une pause entre l'excentrique et le concentrique.

À la retraite, Ronnie Coleman reste dédié à la formation. Même s’il ne soulève plus la même quantité de poids, il ne manque pas une séance d’entraînement. Ayant du mal à marcher après une vie pleine d’athlétisme, Coleman continue de recevoir des traitements de thérapie par cellules souches. Il espère qu'avec le temps, ces mesures lui permettront de marcher à nouveau sans aide.

En tant que grand de tous les temps et ancien huit fois M. Olympia, la réputation de Coleman dans le gymnase est légendaire. Mieux encore, nous savons pertinemment que ses méthodes d’entraînement ont produit des résultats sous les lumières de l’IFBB Pro League.

EN RAPPORT: Ronnie Coleman détruit une séance d'entraînement pour la poitrine et les triceps dans le nouveau gymnase « Signature Series »


Bouton retour en haut de la page