Bodybuilding

Samir Bannout parle de l'entraînement optimal des bras et qualifie les biceps 21 de « stupides » : « Je n'approuve pas ça » – Bofizik.ca

Vétéran du culturisme Samir Bannout s'attaque à un exercice de bras populaire. Dans un récent podcast d'Old School Labs, il a décrit les biceps 21 comme stupides et a expliqué pourquoi il est préférable de se fier à ce que vous ressentez lorsque vous entraînez cette partie du corps.

Au cours de sa carrière dans le culturisme, Samir Bannout a atteint le sommet de son sport en 1983. Il a remporté le prestigieux concours de Mr. Olympia, en faisant preuve d'une remarquable définition du dos complétée par un conditionnement sec. À la retraite, Bannout continue de veiller sur le sport qu'il dirigeait autrefois.

En exprimant ses opinions sans détour sur les prétendants à l'Open et ses réflexions sur les dangers des stéroïdes, Bannout suscite un dialogue important dans une industrie en pleine croissance. Cette fois, il s'est attaqué à un entraînement couramment utilisé pour développer des bras plus gros, le biceps 21s, qui consiste en trois séries de sept répétitions, effectuées sans repos.

Samir Bannout parle d'entraînement des bras et déclare que les biceps 21 sont « stupides » : « Faites comme vous le sentez »

Selon Bannout, les exercices de biceps 21 sont « stupides » et arbitraires. Il estime que le nombre de répétitions effectuées lors d'un exercice axé sur les biceps devrait dépendre de la mécanique et de la sensation appropriées.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« C'est stupide. Pourquoi, pourquoi est-ce 21 ? ​​Pourquoi n'est-ce pas 25 ? Pourquoi n'est-ce pas 18 ? Je veux dire, pour moi, je veux faire toute l'amplitude du mouvement et lorsque le muscle est fatigué, cela peut être à 17, cela peut être à 24, cela peut être à 14.

En fin de compte, tout va bien si vous le faites avec la bonne mécanique. John, si tu décides d'aller d'ici à là avec une concentration totale, une concentration totale, puis jusqu'au bout ou à mi-chemin, puis à mi-chemin vers le bas.

Pour ceux qui recherchent des gains, Bannout conseille de se fier à ce que l'on ressent plutôt que de se fixer un nombre fixe de répétitions. Il a également dénoncé les haltérophiles qui utilisent un anglais corporel excessif lors de l'exécution de flexions croisées avec marteau.

« Il est normal de fatiguer les muscles. Mais personne ne devrait dire 21 ou 17. Faites comme vous le sentez. Blitzez le muscle, tuez le muscle, c'est tout. Si vous avez abandonné à 18 ou 23 ans, ce n'est pas grave. Donc, John aussi, je vois beaucoup de gens pendant que nous y sommes, ils font ce mouvement (l'anglais corporel pendant les flexions croisées du corps avec marteau). »

Il dit que des légendes comme Sergio Oliva et Arnold Schwarzenegger pratiquaient des répétitions lentes et contrôlées pour stimuler efficacement le brachial.

« Je veux dire, pourquoi ? Oliva, Arnold, Serge et Zane, ils vont monter et descendre lentement, et faire tourner ton poignet. De cette façon, tu peux faire travailler le brachial en descendant. Mais bienvenue dans la jungle. Nous avons des gens qui font ça (un anglais corporel excessif), qui essaient de réinventer la roue pour nous. »

« C'est embêtant mais il faut en parler. La vie est une question d'expérience. Il faut éduquer les enfants. Oui, le muscle va être activé, mais qu'est-ce que c'est ? C'est complètement fou. »

Bannout préfère une plus grande amplitude de mouvement lorsqu’il entraîne les biceps.

« Pour ma part, je monterais et, en descendant, je changerais de poignet, je travaillerais le brachial, si je voulais développer correctement mes biceps. Nous avons suffisamment de biceps, alors pourquoi ? Vous ne faites pas vraiment travailler vos biceps. Quoi qu'il en soit, pour moi, c'est ennuyeux. » dit Bannout.

De plus, Bannout dit qu'il est préférable d'éviter les séries et les répétitions fixes, ajoutant qu'il est acceptable de terminer à 16 au lieu de 21.

« Personne ne devrait dire 8×10 ou 3×12 si vous terminez à 8 ou 16, ça me va », ajoute Bannout. « Je n'approuve pas cette histoire de 21. »

Même si Samir Bannout n'approuve pas les biceps 21, ils sont devenus un élément incontournable des routines d'entraînement de nombreuses stars du culturisme. L'ancien Mr. Olympia 2008 Dexter Jackson les intègre à son entraînement des bras. De plus, le premier champion de l'Arnold Classic, Rich Gaspari, les considère également comme un exercice de finition efficace pour développer des biceps plus gros.

Ayant côtoyé Arnold Schwarzenegger sur scène, on peut dire que Samir Bannout sait parfaitement comment muscler efficacement les biceps. Surtout, il conseille de se fier à ses sensations lors des séances d'entraînement plutôt que de viser un nombre prédéterminé de répétitions ou de séries.

EN RAPPORT: Samir Bannout explique pourquoi les bodybuilders professionnels continuent à souffrir de déchirures musculaires, affirmant qu'elles « n'étaient pas courantes à mon époque »

Regardez la vidéo complète du podcast Old School Labs ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page