Strongman

Mitchell Hooper établit un record du monde de presse à essieu de 218 kg (480,6 livres) au Giants Live Strongman Classic 2024 – Bofizik.ca

Le tournoi Giants Live Strongman Classic 2024 a eu lieu le 13 juillet au Royal Albert Hall de Londres, en Angleterre. Il s'est avéré être l'un des spectacles les plus spectaculaires de la saison dès le tout premier événement – le Max Axle Press. Les 12 athlètes ont eu leur tour pour établir un maximum d'une répétition, mais Mitchell Hooper est allé plus loin en établissant un record du monde de presse à essieu de 218 kilogrammes (480,6 livres).

Mitchell Hooper a été le dernier à monter sur scène, car il était le seul à être proche du précédent record du monde. Il a soulevé 218 kilos (480,6 livres) sur la barre. Après s'être préparé pour l'Axle Press depuis plusieurs mois, Mitchell n'avait qu'un seul objectif. Il a donc donné le maximum dans l'espoir de battre le précédent record d'un kilo (2,2 livres).

La première tentative de Mitchell Hooper avec 218 kg (480,6 livres) a échoué. Il a donc pris un peu de repos et est revenu pour réessayer. La deuxième tentative s'est révélée bien meilleure, ne laissant aucun doute sur son succès dans l'Axle Press. Il a réussi à soulever la barre d'essieu du sol jusqu'à ses épaules, puis a utilisé la technique du split jerk pour pousser la barre au-dessus de sa tête. Hooper est reparti avec un nouveau record du monde.

Regardez l'ascenseur de Mitchell Hooper ici :

En rapport: L'homme fort Mitchell Hooper entraîne sa poitrine jusqu'à l'échec comme le culturiste Sam Sulek

Le record du monde de l'Axle Press était auparavant détenu par certains des athlètes Strongman les plus remarquables de l'histoire. Le quadruple homme le plus fort du monde, Zydrunas Savickas, a notamment détenu le record de 215 kilogrammes (474 ​​livres) pendant un certain temps, mais Eddie Hall a ensuite réussi à le battre d'un kilogramme (2,2 livres) en 2017. Finalement, Cheick « Iron Biby » Sanou a réussi à soulever 217 kilogrammes (478,4 livres) à l'Axle Press lors du Giants Live Strongman Classic 2021. C'était le record jusqu'à présent, puisque Mitchell Hooper en a finalement pris possession.

Mitchell Hooper ne semble pas avoir de faiblesses, mais en plus de cela, il a aussi pas mal d'épreuves où personne ne peut l'égaler. L'une d'entre elles est clairement l'Axle Press, alors qu'il excelle également dans tout type d'épreuve en mouvement. Toutes ces choses combinées lui ont assuré beaucoup de succès en seulement deux ans de carrière professionnelle en tant que Strongman.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Mitchell Hooper est surtout connu pour sa victoire au World's Strongest Man 2023, ainsi que pour ses triomphes à l'Arnold Strongman Classic 2023 et 2024 et au Rogue Invitational 2023. Au total, Mitchell a 17 apparitions internationales et huit victoires à son actif, ce qui lui donne un ratio de victoires très impressionnant.

En rapport: Mitchell Hooper, l'homme le plus fort du monde, démystifie les dix plus grands mythes sur le fitness

De nombreux athlètes ont essayé d'utiliser la technique du Split Jerk tout au long de l'histoire du Strongman, mais Mitchell Hooper est de loin celui qui a le plus réussi. Non seulement cette technique l'aide à gagner des points lors des compétitions, mais elle a également fait de lui le plus grand Axle Presser de tous les temps. Avec ce record à son actif, Hooper a encore consolidé son héritage dans le sport.


Bouton retour en haut de la page