Bodybuilding

Nick Walker améliore son dos, son tronc, ses quadriceps et sa poitrine pour 2024 M. Olympia : « Je serai numéro un cette année » – Bofizik.ca

Ce sera un combat acharné lors du concours Mr. Olympia 2024, prévu du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada. Parmi les principaux prétendants se trouve Nick Walker, qui a récemment discuté de sa mentalité ainsi que des améliorations qu'il a apportées à son physique, notamment un dos détaillé, un tronc plus serré, une poitrine plus remplie et de meilleurs balayages des quadriceps.

Walker a fait honneur à son surnom de « The Mutant » depuis qu'il est devenu un prétendant de premier ordre à l'Open masculin. Après avoir conquis l'étape de l'Arnold Classic, Walker a encore des choses à faire au Mr. Olympia. L'année dernière, il a dû abandonner la compétition en raison d'une déchirure catastrophique des ischio-jambiers et du mollet. Il a regardé en fauteuil roulant son rival Derek Lunsford devenir le premier champion Mr. Olympia dans deux catégories de ce sport.

Au lieu d'espérer une invitation spéciale, Walker a misé sur lui-même au New York Pro 2024 en quête d'un deuxième titre. Au final, il a dominé Martin Fitzwater dans un match incroyablement serré pour décrocher son billet pour Olympia. Alors que ses préparatifs sont en cours, Walker a donné aux fans un aperçu de sa mentalité alors qu'il continue d'améliorer son physique de haut en bas.

Nick Walker parle de sa mentalité de gagnant et explique comment il a amélioré son physique pour 2024 M. Olympia

Comme nous l'avons constaté, les exigences physiques et émotionnelles du culturisme sont immenses. Nick Walker a connu des hauts et des bas dans ce sport, tout comme son état d'esprit.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Mentalement, je pense que ce que je veux faire, c'est juste redevenir l'ancien moi et celui que j'étais. Et reprendre goût au culturisme.

Je pense que j'ai perdu ça pendant longtemps parce que je dirais qu'à l'époque où j'ai commencé la compétition, j'avais une vraie passion d'enfant pour le culturisme et je pense qu'une fois que mon nom a commencé à devenir très connu et que j'ai commencé à gagner et que je suis devenu quelqu'un de grand sur les réseaux sociaux, entre guillemets, je dirais que j'ai oublié qui j'étais.

Il admet s'être laissé « emporter » par les réseaux sociaux, mais dit qu'il commence à se sentir à nouveau déterminé.

« J’ai oublié pourquoi je faisais ce que j’aime et je me suis laissée emporter par les réseaux sociaux. Je me suis laissée emporter par l’idée d’être quelqu’un que je n’étais pas, au lieu d’être simplement moi-même. Et c’est quelque chose sur lequel j’ai travaillé. Depuis quelques mois, je dois dire que je commence à ressentir à nouveau la même chose. »

Pour dominer le titre de Mr Olympia 2024, Walker a développé un dos plus large et plus épais, une poitrine plus fournie, de meilleurs quadriceps et un tronc plus serré. Il pense que ces améliorations lui permettront de devenir le 19e champion de Mr Olympia.

« Le conditionnement Arnold que j'ai eu avec mon Olympia de 2022 m'a permis d'avoir un dos plus gros, plus épais et plus détaillé. Une poitrine plus pleine et des quadriceps plus balancés vers mes jambes. J'ai un tronc plus serré, ce qui, je pense, se produit et je pense que j'y parviens en ce moment. »

« Je pense que je serai numéro un cette année quand je ferai ça », ajoute Walker.

Compte tenu des exigences mentales, financières et physiques du culturisme, rien de moins qu'une victoire ne sera suffisant pour Walker.

« L’objectif final était de gagner et pour moi, il n’y a pas de quoi être fier. Je suis un gagnant. J’ai toujours été un gagnant. Et c’est quelque chose que j’enseignerai à tout le monde. Si vous perdez, oui, bien sûr, vous avez tout donné, mais vous avez échoué. Maintenant, vous devez revenir meilleur. »

« Je pense que la raison pour laquelle je suis touchée lorsque je perds est encore plus grave pour moi, car évidemment, financièrement, ils (mes parents) ont fait de gros sacrifices pour que je puisse concourir. Ceux qui connaissent le bodybuilding savent que ce n'est pas une connerie bon marché. C'est beaucoup de temps et beaucoup d'argent. Donc quand je sais à quel point ils sacrifient tout, et que l'objectif final n'est pas que je sorte vainqueur, cela me prend généralement un peu de temps à chaque fois. » actions Nick Walker.

Si Nick Walker veut prétendre au titre de Mr. Olympia 2024, il devra affronter plus que Derek Lunsford. Il devra également se débarrasser de la masse musculaire de Hadi Choopan, qui a pris de l'ampleur cette saison avec deux victoires aux concours Arnold Classic Ohio et UK. Le monstre de masse Samson Dauda tentera également de décrocher l'or après avoir déplacé ses préparatifs d'entraînement au Koweït, dans le célèbre centre Oxygen Gyms.

Il semble que Nick Walker ait à cœur de mettre en avant les domaines qui l'ont empêché de remporter le titre qu'il convoite. Ne manquez pas le concours Mr. Olympia 2024 pour célébrer le 60e anniversaire de l'organisation !

EN RAPPORT: Nick Walker révèle « les deux seules façons » dont il pourrait se retirer du culturisme et nomme trois athlètes du passé contre lesquels il aimerait concourir

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Nick Walker ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page