Wesley Vissers entraîne ses pectoraux et ses triceps avec Ronnie Coleman à 11 semaines de Mr. Olympia 2024 – Bofizik.ca
Il reste moins de trois mois avant le Mr Olympia et le bodybuilder 2024 Wesley Vissers fait tout ce qui est en son pouvoir pour éliminer le champion. Sur YouTube le 28 juillet 2024, Vissers a rejoint Ronnie Coleman pour un entraînement exigeant de la poitrine et des triceps en prévision du plus grand événement de l'année.
Étant donné la domination de Chris Bumstead, quintuple champion olympique de physique classique, les questions sur qui pourrait le détrôner continuent de surgir. L'année dernière, Ramon Queiroz lui a donné du fil à retordre, mais n'a pas pu empêcher Cbum de remporter l'or malgré une déchirure prématurée du lat. Vissers a pris la septième place lors de ce même concours.
Dernièrement, Vissers a remporté l'or à l'Arnold Classic et a réitéré ce succès lors de l'Arnold Classic UK. Dans l'Ohio, il a réussi à surprendre Queiroz, laissant les fans se demander comment il s'en sortirait dans un match revanche contre « Cbum ». La curiosité laissera bientôt place aux réponses puisque Vissers a l'intention de renverser Bumstead sous les projecteurs dans quelques semaines seulement.
Wesley Vissers et Ronnie Coleman anéantissent la séance d'entraînement des pectoraux et des triceps
Découvrez leurs sélections d’exercices ci-dessous :
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
- Machine de presse verticale pour la poitrine
- Machine à mouches super inférieures pour la poitrine
- Machine d'extension des triceps au-dessus de la tête
- Presse à prise rapprochée avec EZ Bar Skull Crusher couché
Entre deux séries sur la machine de presse verticale pour la poitrine, Vissers explique en détail son plafond de poids pour la division Classic Physique.
« Oui, j'ai le droit de peser 110 kg. Je suis assez grand donc j'ai le droit de peser un peu plus. Je pèse généralement environ 111 kg. Oui, il me reste encore un peu de marge. »
« Que vas-tu faire quand tu auras atteint ton maximum ? » demande Coleman.
« Heureusement, je n’ai plus besoin de prendre autant de muscles. J’y suis presque. On verra bien », dit Vissers. « Il y a toujours des progrès à faire. »
Coleman et Vissers sont passés au mouvement thoracique suivant pour compléter leurs pompes avec des contractions de qualité.
« C'est plus lourd qu'il n'y paraît », a déclaré Vissers.
« C'est un peu lourd. Je vous l'ai dit. Je pense que c'est la position allongée », répond Coleman.
« Oui, tu n’es pas en position de force. »
Après des séries sur la machine d'extension des triceps au-dessus de la tête, Vissers et Coleman sont passés aux EZ bar skull crushers couchés pour mettre leurs triceps à rude épreuve, en exécutant 20 répétitions sur chaque série.
« Qu'est-ce que tu ressens ? » demande Coleman.
« Ouais, c'est encore assez léger. »
« Pour moi, vous êtes aussi un bodybuilder à l'ancienne, vous faites des mouvements à l'ancienne, c'est vraiment ce que cela représente, revenir aux racines du bodybuilding. C'est pourquoi j'aime aussi ce genre de mouvements », explique Vissers.
Certains experts en culturisme s'attendent à ce que Vissers donne du fil à retordre à Chris Bumstead en octobre prochain. Le juge Terrick El Guindy et Chris Cormier estiment que le talent de Bumstead pour les blessures pourrait nuire à ses chances sur la scène principale. Ils ont suggéré que Vissers avait le potentiel de dominer Bumstead, en particulier dans la pose du double biceps avant.
Vissers a recueilli toutes les informations possibles lors de son entraînement avec la légende du culturisme Ronnie Coleman. Ne manquez pas sa tentative de remporter l'or au Mr. Olympia 2024 en octobre prochain, lorsque l'événement reviendra pour son 60e anniversaire à Las Vegas, Nevada.
EN RAPPORT: Le culturiste Wesley Vissers partage un régime amaigrissant de 3 839 calories en préparation pour Mr. Olympia 2024