Derek Lunsford cherche à se venger de Samson Dauda à l'Arnold Classic 2025 : « Je viens pour gagner, c'est ce à quoi je m'attends » – Bofizik.ca
Le ton et l'attitude de Derek Lunsford ont changé avant son prochain concours de musculation. Le 18 décembre 2024, il a expliqué comment il envisageait de se venger de Samson Dauda lors de l'Arnold Classic 2025 après avoir perdu son titre Olympia.
En 2023, Derek Lunsford a remporté le Mr. Olympia et s'est imposé comme le premier détenteur du titre en deux divisions du sport, après avoir déjà acquis le titre 212 en 2021. Bien qu'on s'attendait à ce qu'il domine en route vers une défense de titre réussie, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. planifier. Il a fini par se classer troisième au Mr. Olympia 2024 derrière son coéquipier Hadi Choopan et le nouveau champion Samson Dauda.
Pour renouer avec la victoire, Lunsford participera à sa première compétition Arnold Classic. La liste des concurrents a été officialisée. En plus d'une confrontation contre Dauda, Lunsford devra vaincre Andrew Jacked, Brandon Curry et de nombreuses autres menaces croissantes pour remporter le trophée Arnold Classic.
Derek Lunsford révèle comment il envisage de battre Samson Dauda à l'Arnold Classic 2025 : « Je coche juste plus de cases »
Lors d’une récente vidéo YouTube, Lunsford a réfléchi aux raisons pour lesquelles il a choisi de mettre son nom dans l’Arnold Classic.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Ces deux dernières années, je voulais participer à l'Arnold. Après y avoir réfléchi et en avoir discuté avec ma femme, j'ai décidé de ne pas le faire et je pense que c'était la bonne décision. Et puis en sortant de l’Olympia, sachant que ce n’était pas ma meilleure performance et que j’avais encore à prouver, j’étais comme si je devais sauter dans l’Arnold.
Bien qu'il soit connu pour sa grâce dans le triomphe et la défaite, Lunsford a clairement indiqué qu'il viendrait prouver que « mon meilleur est le meilleur » à Columbus, Ohio.
«Normalement, je me dis simplement 'Oh, j'apprécie ça les gars.' Honnêtement, je serai toujours respectueux envers le champion mais honnêtement, je crois que mon meilleur est le meilleur et je viendrai le prouver en 2025, c'est sûr, en commençant par l'Arnold.
Il espère gagner à l'Arnold Classic contre Dauda et souligne qu'il ne cherche pas seulement à se venger.
«Je viens pour gagner et c'est pourquoi j'attends. Comme je l'ai dit au début, je crois sincèrement que mon meilleur est le meilleur du monde lorsque je l'apporte. Si je ne le fais pas comme ça devant Olympia, alors bien sûr, vous pouvez me voir me glisser derrière lui ou Hadi. Mais non. Quand je l'apporte à l'Arnold, tu ferais mieux de réfléchir, peut-être à deux fois la prochaine fois », a partagé Lunsford.
«Je pense que j'aurais (fait l'Arnold si j'avais gagné l'Olympia) pour être honnête avec vous. Comme je l’ai dit, j’ai d’autres raisons que de vouloir simplement me venger.
Lunsford a fait valoir qu'il peut vaincre Dauda sur le côté et a également amélioré ses poses avant comme le double biceps avant et l'écartement latéral avant.
« Bien sûr, les plans latéraux et je dirais le double avant et comme Chris l'a dit, mon écart latéral avant a même augmenté et nous avons travaillé sur la pose des abdominaux, je dirais cette pose aussi. Je pense qu’entre les choses que vous venez de dire Terrick, le conditionnement et tous les critères de jugement, je pense que je coche simplement plus de cases.
En termes simples, à 100 pour cent, il croit qu'il est le meilleur au monde.
« En tant que champion, il veut que je sois là et en tant que champion moi-même, je veux qu’il soit là. Je veux que tous ces gars soient à 100 pour cent. Ouais, moi à 100 pour cent, je crois que c'est le meilleur au monde. Je dis cela aussi humblement que possible.
Il a également évoqué une éventuelle entrée au Pittsburgh Pro 2025, qui présentera pour la première fois la catégorie Open Bodybuilding.
« Si je faisais Pittsburgh cette année, ce ne serait pas du tout pour l'argent, ce serait à 100 pour cent parce que, comme vous l'avez dit, c'est là que j'ai fait la pose d'invité pour propulser ma carrière à l'Open. Je crois que le Pittsburgh Pro sera sans doute le meilleur spectacle à un moment donné, je crois que ce sera le meilleur spectacle de l'année en dehors du Mr. Olympia.
Selon le vétéran du bodybuilding Chris Cormier, les fans devraient s'attendre à voir « le meilleur Derek Lunsford à ce jour ».
« Ses jambes vont être grosses à l'Arnold. Ils vont être plus développés à l’Arnold », actions Chris Cormier. « Je sais pertinemment que vous allez voir le meilleur Derek Lunsford à ce jour. »
Alors que le deuxième plus grand événement de la saison approche, les vétérans du bodybuilding donnent leur point de vue sur celui qui pourrait choquer le monde. Fait intéressant, Lee Priest pense que ce serait une erreur de négliger James Hollingshead, comparant sa densité musculaire à celle de l'ancien sextuple vainqueur de l'Olympia Dorian Yates.
Après avoir cédé son titre olympique à Samson Dauda, Lunsford a devant lui une occasion unique de se venger. Ne manquez pas le spectacle Arnold Classic 2025 du 27 février au 2 mars à Columbus, Ohio !
EN RAPPORT: Chris Aceto dit que Nick Walker « rouillé » avait raison de sauter l'Arnold Classic 2025 et remet en question l'amélioration des jambes de Derek Lunsford