Mitchell Hooper fait ses prédictions pour la Classique Arnold Strongman 2025 – Bofizik.ca
Mitchell Hooper a connu une année de compétition incroyable l’année dernière, mais espère rendre 2025 encore plus réussie. Il prépare donc actuellement le Classique Arnold Strongman 2025qui aura lieu du 28 février au 1er mars à Columbus, Ohio. À son tour, tout en revenant sur les événements récemment annoncés, Hooper a décidé de faire ses pronostics pour la compétition.
Mitchell Hooper a remporté les deux dernières compétitions Arnold Strongman Classic et est une fois de plus l’un des plus grands favoris pour la médaille d’or. Cependant, cette année, il affrontera un certain nombre d’athlètes d’élite dans une formation sans doute la plus nombreuse de ces dernières années. La liste comprendra trois champions de l'homme le plus fort du monde, aux côtés d'autres athlètes décorés.
Voir cette publication sur Instagram
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
En rapport: Un scientifique de l'exercice critique la formation Strongman d'Eddie Hall : « L'un des humains les plus forts à avoir jamais parcouru la planète »
Les prédictions de Mitchell Hooper pour la Classique Arnold Strongman 2025
Premier jour
Le premier événement de l'Arnold Strongman Classic 2025 sera le Max Elephant Bar Deadlift, et Mitchell Hooper a de grandes attentes de la part de tout le monde, y compris de lui-même. Premièrement, il croit que le record du monde va tomber. De plus, il visera également un PR personnel dépassant 1 000 livres (453,6 kilogrammes).
«Le Max Elephant Bar Deadlift… Le record s'élève à 472 kilogrammes (1 040,5 livres), et je crois que ce record va tomber. Je crois que Hafthor Bjornsson sera capable de soulever plus que cela, et je crois que Trey Mitchell est assez fort pour le pousser.
Les trois premiers dans cette épreuve sont Hafthor Bjornsson avec 475 kg (1 047,2 lb), Trey Mitchell avec 470 kg (1 036,2 lb), et je crois que je vais atteindre un record sur ce point et opter pour 460 kg. (1 014,1 livres).
Cet (événement) est toujours un combat pour Mateusz Kieliszkowski.»
Prédiction de l'événement un
- Hafthor Björnsson
- Trey Mitchell
- Mitchell Hooper
Passant à la deuxième épreuve, les athlètes devront appuyer sur une série d'outils. De l'avis de Hooper, Mateusz Kieliszkowski est le grand favori pour remporter la victoire, mais lui et Lucas Hatton sont également capables de prendre la première place.
« L'épreuve numéro deux est un défi aérien… Mateusz, en bonne forme, avec sa force aérienne, devrait être vraiment bon et rapide dans cette épreuve… Je pense que Mateusz remporte cette épreuve. Les deuxième et troisième, je crois, seront moi et Lucas (Hatton). Je ne sais pas dans quel ordre, mais la force aérienne de Lucas est absolument absurde.
Prédiction de l'événement deux
- Mateusz Kieliszkowski
- Mitchell Hooper
- Lucas Hatton
Le Frame Carry clôturera la première journée de l’Arnold Strongman Classic 2025, réunissant plusieurs athlètes capables de remporter l’événement. Comme l'a révélé Mitchell Hooper, seules quelques fractions de seconde séparent les records masculins dans cette épreuve, ce qui rend très difficile la prédiction du vainqueur.
« The Frame Carry… Nous avons moi-même ; J'étais à 0,1 du record l'année dernière. Mateusz (Kieliszkowski) est l'actuel détenteur du record du monde. Maxime Boudreaut, vainqueur du frame carry en 2022… Je ne sais pas, peut-être qu'ils rendent ça plus lourd pour répartir les gars.
Prédiction de l'événement trois
Mitchell Hooper n’a pas donné de prédiction spécifique pour le Frame Carry.
Deuxième jour
Le début de la deuxième journée comportera un tout nouvel événement appelé Big Jerk. Dans cette épreuve, les athlètes tenteront de presser le poids le plus lourd possible, en utilisant la technique de leur choix. Mitchell Hooper pense qu'il sera le deuxième meilleur dans cette épreuve derrière Lucas Hatton, principalement parce qu'ils sont les deux seuls athlètes à utiliser la technique du split jerk.
«C'est ce qu'on appelle un Big Jerk… Je pense qu'un nombre quelque part autour des 255 kg (562,2 lb) va probablement gagner, et ce sera la première victoire de Lucas Hatton dans une épreuve. Je pense qu'il prendra celui-ci. Sa technique de split jerk est vraiment très bonne. Je pense que je vais arriver deuxième… Je pense que Tom (Stoltman) va nous rejoindre dans ce peloton parce que sa force aérienne maximale est si bonne.
Prédiction de l'événement quatre
- Lucas Hatton
- Mitchell Hooper
- Tom Stoltman
L’avant-dernière épreuve de l’Arnold Strongman Classic 2025 comportera une tâche consistant à charger et tirer un traîneau. Comme le souligne Mitchell Hooper, ces types d'événements conviennent aux hommes de grande taille, faisant de Tom Stoltman et Hafthor Bjornsson les plus grands favoris pour remporter le maximum de points. Hooper a également de grandes attentes envers lui-même, car il est connu pour son endurance et sa vitesse.
« L’événement numéro cinq s’appelle le Timber Trial… Les hommes de grande taille sont généralement très bons dans ce domaine. Tom (Stoltman) et Hafthor (Bjornsson), je m'attends à être vraiment bon. J’attends beaucoup de moi dans cette épreuve et j’espère que Mateusz (Kieliszkowski) fera vraiment bien.
Prédiction de l'événement cinq
- 1ère et 2ème place: Tom Stoltman ou Hafthor Bjornson
- 3ème place: Mitchell Hooper ou Mateusz Kieliszkowski
L'épreuve finale de la compétition mettra les athlètes au défi de ramasser une pierre de l'Atlas du sol jusqu'à leur épaule et de répéter l'exploit sur autant de répétitions que possible. Mitchell Hooper désigne Mateusz Kieliszkowski comme le vainqueur probable, après avoir excellé dans des épreuves similaires dans le passé.
« Cela va être une pierre de l'Atlas à épauler… Vous ne pouvez pas vraiment regarder au-delà de Tom (Stoltman)… Mateusz (Kieliszkowski) mettant n'importe quoi sur son épaule, ce sera probablement une victoire d'épreuve pour lui. J’ai un don pour les pierres rondes à épauler.
Prédiction de l'événement six
- Mateusz Kieliszkowski
- Tom Stoltman
- Mitchell Hooper
Tout bien considéré, Mitchell Hooper estime que les événements lui conviennent le mieux, Tom Stoltman et Mateusz Kieliszkowski. Hafthor Bjornsson a quelques bons événements mais pourrait être gêné par les deux défis urgents en raison de sa déchirure aux pectoraux. De plus, Hooper a mentionné Lucas Hatton comme quelqu'un qui pourrait surprendre tout le monde, étant exceptionnellement bon dans certains événements.
« Cela résume les événements… Pauvre Thor (Bjornsson), le gant aérien et le gros con, ça va être difficile pour lui d'obtenir de gros points là-dedans… Je pense que ce sont de bons événements pour une poignée de gars. Je pense que ce sont de grands événements pour moi ; Je pense que ce sont de bons événements pour Tom (Stoltman).
Je pense que c'est vraiment fort pour Mateusz (Kieliszkowski)… S'il arrive en forme, je le vois comme une vraie menace pour causer quelques problèmes vers le sommet. Le « cheval noir » des compétitions, je pense, sera Lucas Hatton.
Regardez la vidéo complète ici :
En rapport: Le lieu et les dates de l'homme le plus fort du monde 2025 révélés
Seule une poignée de Strongmen ont remporté trois titres à l'Arnold Strongman Classic, dont Hafthor Bjornsson et Brian Shaw. Mitchell Hooper en compte actuellement deux à son actif mais a exprimé le désir de rejoindre le club d'élite en reprenant le titre dans deux mois. Cela contribuerait certainement à consolider son héritage dans le sport en tant que l’un des hommes les plus forts de tous les temps.