Jay Cutler définit la résolution du Nouvel An en matière de remise en forme et partage un plan d'entraînement pour la construction de deltoïdes 3D – Bofizik.ca
Légende du culturisme Jay Cutler n'a pas ralenti à 51 ans, repoussant toujours ses limites grâce à un entraînement calculé. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 9 janvier 2025, Cutler a effectué un entraînement pour développer de manière optimale les deltoïdes 3D.
Si vous êtes fan de musculation, vous avez entendu parler de Jay Cutler. Après avoir échoué à remporter l'or aux Olympiades contre Ronnie Coleman année après année, le natif du Massachusetts a finalement maîtrisé la nutrition et l'entraînement en 2006 pour renverser « The King », qui constitue l'une des victoires olympiques les plus inspirantes que ce sport ait connu.
Ses distinctions ne s'arrêtent pas là. Bien qu'il ait perdu son titre Olympia contre Dexter Jackson en 2009, Cutler s'est imposé comme un grand de tous les temps en 2009, se frayant un chemin vers la victoire contre Branch Warren et Dexter Jackson. Il a pris sa retraite en 2013 mais reste à ce jour l’un des bodybuilders les plus respectés et les plus populaires.
Qu'il s'agisse de transformer son physique pour un défi « Fit for 50 » ou d'offrir aux individus des conseils d'entraînement faciles à comprendre, Cutler est adoré par la communauté, d'autant plus qu'il partage ouvertement ses secrets d'entraînement les mieux gardés avec les fans du monde entier.
Jay Cutler vous montre comment construire de monstrueux deltoïdes 3D avec cet entraînement
Voir cette publication sur InstagramSoyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Avant de commencer son entraînement, Cutler partage sa résolution du Nouvel An. Dans une récente vidéo YouTube, Cutler a expliqué aux fans comment aborder l'entraînement pour obtenir des deltoïdes dignes de M. Olympia.
«J'ai une résolution du Nouvel An chaque semaine. Hé mec, fais en sorte que tout se passe bien. Restez en bonne santé, restez actif, sans relâche. Cylindre plein.
Entraînement d'épaule de Cutler pour les deltoïdes 3D
- Presse à épaule Nautilus
- Élévation latérale d'haltères assis
- Inclinaison de l'haltère avant
- Deck Pec inversé
- Câbles de traction arrière Delt
Presse à épaule Nautilus
Cutler maintient le poids plus lourd et explique à quel point il est pratique d'avoir des machines qui ressemblent à des exercices de musculation libres qu'il a dû utiliser alors qu'il commençait tout juste sa carrière à 18 ans.
«Je prends un peu de poids en ce moment. Cela fait du bien. Ce qui est plutôt sympa avec cette machine, c'est que lorsque nous effectuons le mouvement, elle se rassemble un peu, ce qui fait que vous obtenez vraiment une grande partie du delt avant, du delt latéral et du delt arrière.
C'est la seule chose à propos de quand j'ai commencé l'entraînement en 1991, quand j'avais 18 ans, nous n'avions pas beaucoup de machines qui dictent désormais presque le mouvement.
Élévation latérale d'haltères assis
Cutler a effectué des levées latérales assises avec 35 secondes, se déplaçant lentement à travers les répétitions pour avoir une bonne idée du poids.
«Monter et obtenir presque comme une relance avant et un côté latéral en même temps. Ne me demande pas pourquoi. Je le ressens le mieux. Je vais commencer avec 35 secondes, voir ce que ça donne, avoir une petite idée de ça.
Il lance généralement les entraînements delt avec les latéraux, mais a décidé de changer les choses pour la nouvelle année.
« Pas de séries d'échauffement, pas de séries de sensations, directement dans l'exercice », ajoute-t-il. « Normalement, je ne commence pas avec des presses, je commence habituellement avec des latéraux pour pré-échapper, mais je change les choses pour la nouvelle année. »
Inclinaison de l'haltère avant
Il a donné des instructions pour s'allonger sur le banc tout en effectuant la levée avant avec haltères. Il a incorporé quelques pauses pour améliorer la connexion esprit-muscle.
« La poitrine va être en haut. D'accord? Le pectoral inférieur va rester ici. Nous allons arriver parallèlement au sol. C'est mon objectif à chaque répétition. Maintenant, peut-être une petite pause ici (pendant que cela est prolongé). Je vais essayer de faire une pause juste un petit peu et plus.
Mouche inversée Pec Deck
Il a expliqué comment effectuer des répétitions inversées de pec deck fly tout en retirant les triceps de l'exercice.
«Aujourd'hui, je vais effectivement tenir ces poignées. Je vais soulever ce siège un peu plus haut et c'est à peu près au fur et à mesure que la machine coule.
Ces poignées bougent en quelque sorte de cette façon, mais nous allons revenir à ce point, mais en enlevant les triceps.
Câbles de traction arrière Delt
Pour terminer la routine, il a effectué des tractions de delt arrière par câble, en se concentrant uniquement sur les delt arrière.
«C'est une corde un peu plus longue. Obtenez un bon pas décalé. Je vais essayer de passer par mon front, d'accord ? Mon objectif est le delt arrière. «
Outre ses efforts de formation, Cutler souhaite aider à former la prochaine génération de stars du bodybuilding. Il a collaboré avec l'influenceur montant du bodybuilding Sam Sulek et a pompé du fer aux côtés du joueur de 22 ans tout en lui offrant des conseils éprouvés pour maîtriser la forme, la configuration et l'exécution.
Jay Cutler continue de remonter le temps, arborant une jeunesse et une puissance incroyables. Il inspire les talents émergents de la IFBB Pro League. Si vous avez hâte d'élever vos deltoïdes, essayez son entraînement !
EN RAPPORT: Jay Cutler révèle les secrets pour devenir M. Olympia et les défis les plus difficiles en cours de route