Bodybuilding

Andrew Jacked écrase les quadriceps et les fessiers pendant 2 semaines d'entraînement au Texas Pro 2024 – Bofizik.ca

Culturiste Chinedu Andrew « Jacked » Obiekea finalise ses préparatifs alors qu'il vise une défense de titre au Texas Pro 2024. Dans une vidéo YouTube publiée sur sa chaîne le 24 juillet 2024, Jacked a présenté son entraînement « game time » pour les quadriceps et les fessiers deux semaines après être monté sur scène.

« C'est l'heure du match », a déclaré Jacked. « Nous sommes à quelques semaines du match. »

Dès son entrée dans la IFBB Pro League, Andrew Jacked a suscité de grandes attentes. Après sa première victoire au Texas Pro 2022, des vétérans du sport comme Jay Cutler ont suggéré qu'il était un futur vainqueur de M. Olympia. Depuis, Jacked a remporté un deuxième titre au Texas Pro et a remporté l'or à l'Arnold Classic UK 2022. Il a également poussé Nick Walker et Samson Dauda sur son chemin vers la troisième place à l'Arnold Classic 2023.

Lorsqu'il est temps de se préparer pour la compétition d'Olympia 2023, Jacked a fait mieux que prévu sur la plus grande scène du sport, en remportant la cinquième place. S'il espère mesurer sa volonté et ses compétences aux meilleurs plus tard cette année, il doit remporter le Texas Pro 2024, qui approche à grands pas et qui aura lieu les 9 et 10 août.

Andrew Jacked partage un entraînement « Game Time » pour les quadriceps et les fessiers à 2 semaines du Texas Pro 2024

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Chinedu Obiekea Andrew J (@andrewjacked)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Retrouvez ci-dessous les sélections d'exercices d'Andrew Jacked :

  • Squat arrière avec Smith Machine
  • Machine de presse pour jambes
  • Machine de hack-squat
  • Machine d'extension des jambes
  • Poussée de hanche à la Smith Machine

Étant donné sa proximité avec la scène, Jacked n'essayait pas de se surmener dans la salle de sport.

« Heureusement que je fais des extensions à la fin. Je ne veux pas me tuer, m'épuiser, tout épuiser. Les squats et la presse à jambes étaient des exercices composés qui étaient bons. J'ai poussé jusqu'au bout et là, je me suis juste épuisé. »

Il a expliqué que l'objectif de cette séance d'entraînement était de resserrer les fessiers afin de mettre en valeur davantage de fibres et de stries. Il a maintenu un poids léger à modéré.

« L’objectif est maintenant de resserrer les fessiers et non de les agrandir. J’essaie simplement d’obtenir cette tension et ces stries, ces fibres. Je ne fais pas de poids excessif, je fais juste des poids modérés ou légers, mais avec des répétitions de compression en même temps, je serre et je maintiens la pression, puis je répète. » dit Andrew Jacked.

Alors que la plupart des culturistes commencent à manquer de force et d'endurance avant un grand événement, ce n'est pas le cas de Jacked. Il a récemment démontré sa puissance en soulevant à un bras l'emblématique haltère 18 carats de 150 kg au célèbre Gold's Gym de Venise.

Au vu de sa stature monstrueuse et de son physique déchiqueté, Andrew Jacked reste l'un des prétendants les plus prometteurs de la catégorie Open Hommes. S'il remporte la victoire au Texas le mois prochain, il sera un peu plus près de réaliser son rêve de devenir le champion incontesté de M. Olympia.

EN RAPPORT: Le culturiste Andrew Jacked partage ses exercices préférés pour développer un dos plus large

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube d'Andrew Jacked ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page