Arnold Schwarzenegger discute de la question de savoir si les grossièretés pendant les entraînements peuvent améliorer les performances physiques, la force, la puissance et la vitesse – Bofizik.ca
Laisser échapper un gros mot pourrait-il être la clé pour débloquer de nouveaux gains ? Arnold Schwarzenegger le pense. Dans une récente newsletter du Pump Club d'Arnold partagée le 3 décembre 2024, il a expliqué comment les grossièretés peuvent améliorer les performances physiques, en augmentant la force, la puissance, la vitesse et l'endurance musculaire lors d'efforts de haute intensité.
Nous sommes tous passés par là, que vous vous entraîniez à la maison ou au gymnase, laisser échapper ce mot de quatre lettres avant ou pendant une série, une répétition ou une longue course peut relâcher les tensions et même vous aider tout au long de votre entraînement, contribuant ainsi à de meilleurs résultats et un physique plus fort.
Bien que les conseils mettent souvent en avant les meilleurs suppléments, les sélections d’exercices et les choix nutritionnels à faire, nous avons rarement entendu dire que les grossièretés sont la clé pour améliorer les efforts d’entraînement. Cela a conduit la légende du bodybuilding et ancien septuple M. Olympia Arnold Schwarzenegger à aborder ce sujet non conventionnel, en explorant comment un juron au bon moment pourrait libérer la force cachée et améliorer la concentration lors d'un entraînement intense.
Les grossièretés peuvent-elles augmenter vos gains d’entraînement ? Arnold Schwarzenegger le décompose
Aussi improbable que cela puisse paraître, Schwarzenegger a dévoilé une nouvelle recherche suggérant que jurer peut avoir un impact profond sur les performances d'entraînement. Cet acte simple peut améliorer les performances physiques, en augmentant la force, la puissance, la vitesse et l’endurance musculaire lors d’un entraînement de haute intensité.
« Comment les grossièretés peuvent améliorer vos entraînements
Avez-vous déjà prononcé un mot de quatre lettres au milieu d'un entraînement ? Il s’avère que ce n’est pas seulement cathartique : cela pourrait vous rendre plus fort.Soyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
De nouvelles recherches suggèrent que jurer peut améliorer les performances physiques, en augmentant la force, la puissance, la vitesse et l’endurance musculaire lors d’efforts de haute intensité.
Après avoir analysé 20 études, les scientifiques ont déterminé que jurer avant ou pendant l’exercice peut améliorer la force de préhension de 10 pour cent. Il a également aidé les sujets à effectuer 15 % de pompes en plus tout en augmentant leur endurance musculaire jusqu'à 22 %. En outre, la production de vélos a connu une augmentation de cinq pour cent.
« Les scientifiques ont examiné près de 20 études analysant l’influence directe des grossièretés sur la performance, ainsi que d’autres études analysant les mécanismes susceptibles d’expliquer comment crier des obscénités peut vous donner un coup de pouce.
Les études ont révélé que jurer avant ou pendant l’exercice peut améliorer la force de préhension de 10 pour cent, vous aider à faire 15 pour cent de pompes en plus, augmenter l’endurance musculaire jusqu’à 22 pour cent et même augmenter la puissance cycliste de près de 5 pour cent.
Schwarzenegger a révélé que la composante psychologique derrière les jurons pourrait aider à la tolérance à la douleur, facilitant ainsi la poussée plus forte et la lutte contre la fatigue à mi-entraînement.
« D’un point de vue physiologique, jurer semble vous aider à augmenter votre tolérance à la douleur, votre seuil de douleur et votre perception de la douleur, ce qui signifie que vous pouvez pousser plus fort et combattre la fatigue.
Un gros mot bien placé déclenche une excitation émotionnelle et physiologique, comme une poussée d'adrénaline, où votre cœur bat plus vite et votre système nerveux sympathique reçoit une charge, ce qui améliore la concentration et l'énergie juste assez pour vous aider à mieux performer.
Il note que les grossièretés semblent plus efficaces pour améliorer les performances lors d’activités intenses comme l’haltérophilie ou le sprint.
« Les études ont même révélé que laisser tomber un gros mot pouvait renforcer la confiance en soi et réduire l’inhibition, vous permettant ainsi de briser les barrières mentales, de vous concentrer uniquement sur la tâche et de déployer plus d’efforts et de motivation.
Mais ne vous contentez pas de larguer une bombe F ; il doit y avoir une intention, et cela ne fonctionne pas pour tous les exercices. Il semble que les grossièretés soient plus efficaces lorsqu’elles sont utilisées avec parcimonie lors de tâches courtes et intenses telles que soulever des poids ou sprinter. C'est un rappel que la force mentale n'exige pas toujours du courage ; parfois, il suffit d’un peu d’expression.
La prochaine fois que vous souleverez des poids ou que vous accélérerez le rythme sur un tapis roulant et entendrez quelqu'un crier le mot F, cela pourrait bien être son arme secrète pour mener à bien un entraînement difficile. Même si vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois avant de faire cela dans un gymnase public, Schwarzenegger ne nie pas son efficacité.
EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger révèle une épice secrète qui vous aide à rebondir plus rapidement après des entraînements intenses et stimule la récupération