Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger dit « Arrêtez de courir après les courbatures » après les séances d’entraînement, et affirme que ce n’est pas un « indicateur de croissance musculaire » – Bofizik.ca

Arnold Schwarzenegger continue de décomposer les subtilités de l’exercice et de la récupération. Dans sa dernière newsletter Arnold's Pump Club, Schwarzenegger a parlé des « répétitions inutiles » et a expliqué pourquoi les douleurs après une séance d'entraînement ne sont pas un indicateur de croissance musculaire.

« Arrêtez de courir après la douleur

Avez-vous déjà fait de l'exercice sans ressentir de courbatures, puis pensé que vous deviez passer plus de temps à la salle de sport et faire plus d'exercices, de répétitions et de séries jusqu'à ce que vous ayez mal le lendemain ? Il est temps d'abandonner cet état d'esprit.

Le « chêne autrichien » dévoile toujours ses secrets pour se remettre en forme. En vieillissant, il s'est concentré sur la mise en œuvre de changements dans son régime alimentaire et son mode de vie pour augmenter sa longévité. Heureusement, Schwarzenegger trouve que l'exercice physique est le meilleur remède pour soulager les douleurs tout en restant jeune et agile, une chose à laquelle il refuse d'abandonner même à la retraite.

Arnold Schwarzenegger affirme que les courbatures liées à l'entraînement ne sont pas un indicateur de croissance musculaire

Fort de plusieurs décennies d'expérience au plus haut niveau et de recherches scientifiques, Arnold Schwarzenegger fournit à ses adeptes des conseils d'entraînement et de nutrition pour les aider à progresser dans leur parcours de remise en forme. Son spectre de connaissances s'étend des entraînements qui aident à réduire la sensibilité à l'insuline aux bienfaits de la créatine et tout ce qui se trouve entre les deux.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Dans son dernier effort, Arnold Schwarzenegger a discuté de la pertinence des douleurs après une séance d'entraînement tout en avertissant ses fans de faire attention aux « répétitions inutiles ».

« De nouvelles recherches ont (une fois de plus) démontré que la douleur n’est pas un indicateur de croissance musculaire. »

« L’étude a comparé les méthodes d’entraînement « avancées » (séries dégressives et épuisement préalable d’un muscle) avec les séries droites traditionnelles (où vous faites une série, vous vous reposez et répétez).

Les chercheurs ont veillé à ce que chaque groupe soulève le même volume total. En d’autres termes, même si les séries dégressives comprenaient plus de répétitions, parce que le poids était plus léger, le travail total effectué (répétitions x séries x poids) était similaire dans tous les groupes.

Malgré l'intégration de techniques différentes, Schwarzenegger a déclaré que les deux groupes de l'étude n'ont pas constaté de changement au niveau de la force ou des muscles.

« Même si certains participants ont utilisé les techniques les plus épuisantes et les plus difficiles, ils n'ont constaté aucun changement au niveau de la force ou des muscles. Cependant, les groupes qui ont fait les séries décroissantes ont ressenti plus de fatigue et de courbatures en général. »

« Le point à retenir ? Il existe de nombreuses façons de développer les muscles et la force, et les techniques avancées peuvent être très efficaces si elles sont programmées correctement. »

Au lieu de baser votre entraînement sur la douleur, Schwarzenegger recommande de se concentrer sur des entraînements contrôlés et de prévoir suffisamment de temps de récupération entre les séries et l’entraînement.

« À un moment donné, faire plus de répétitions peut créer plus de courbatures, mais cela ne signifie pas que vous développez plus de muscles. Vous devez donc faire attention aux « répétitions inutiles » qui augmenteront la fatigue, ralentiront votre récupération et pourraient nuire à votre prochaine séance d'entraînement. »

« Un bon programme vous poussera à la limite de l’échec, donnera à votre corps suffisamment de temps pour récupérer (soit entre les séries ou les séances d’entraînement, soit entre les deux), sélectionnera les bons exercices et vous aidera à vous améliorer au fil du temps, au lieu de vous sentir simplement plus épuisé. »

Arnold Schwarzenegger rappelle à ses fans que les routines d'entraînement sont individuelles et peuvent varier en fonction des exercices, des expériences, du temps de repos, ainsi que des répétitions et des séries.

La conception d'un programme comporte de nombreuses nuances et aucun nombre unique de répétitions et de séries ne s'appliquera à tout le monde. Cela dépend du choix des exercices, de l'expérience d'entraînement, des répétitions, des séries, des périodes de repos et de la charge.

Mais si vous voulez une bonne gamme, les recherches suggèrent qu’environ 6 à 8 séries difficiles par muscle et par séance d’entraînement sont plus que suffisantes pour maximiser la croissance (vous pouvez en faire plus ou moins en fonction de la conception de l’entraînement et de la fréquence à laquelle vous faites de l’exercice).

En plus de développer les muscles, il est important de se concentrer sur la mobilité et la souplesse. C'est pourquoi Schwarzenegger a déjà évoqué les avantages de l'intégration d'un rouleau en mousse dans les routines d'entraînement. Avec une utilisation régulière, le rouleau en mousse peut aider à soulager les douleurs tout en augmentant l'amplitude globale des mouvements.

Avec autant d'informations qui circulent dans la communauté du fitness, les conseils d'Arnold Schwarzenegger sont une bouffée d'air frais. Qu'ils soient issus de son expérience personnelle en tant que sept fois champion de Mr. Olympia ou de recherches scientifiques, les fans peuvent être sûrs que les conseils qu'ils reçoivent de Schwarzenegger sont éprouvés et vrais.

EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger révèle si le café noir est plus efficace que le pré-entraînement pour améliorer les performances


Bouton retour en haut de la page