Arnold Schwarzenegger, légende du bodybuilding, se demande si la créatine vous fait gonfler
L'icône du bodybuilding Arnold Schwarzenegger a suivi de près l'industrie des suppléments pendant sa retraite. Dans une récente newsletter du Arnold's Pump Club, Schwarzenegger a expliqué les avantages de la créatine et a expliqué si son utilisation provoquerait des ballonnements.
La créatine est une substance naturelle utilisée sous forme de supplément qui aide les muscles à produire de l’énergie et à se développer. Il reste le complément le plus étudié et le plus éprouvé sur le marché, auprès de personnes de différents niveaux de condition physique qui l'utilisent pour améliorer leurs performances.
En plus de ses propriétés d’optimisation de l’exercice et de renforcement musculaire, la créatine peut avoir des effets secondaires indésirables, notamment la rétention d’eau. Cela a conduit Arnold Schwarzenegger, sept fois M. Olympia, à examiner la substance et son impact sur les ballonnements.
Arnold Schwarzenegger brise les mythes sur la créatine et explique si cela vous fait gonfler
Avant tout, « The Austrian Oak » a souligné que la créatine réduisait la masse grasse lors d'essais contrôlés.
« La créatine vous fait-elle gonfler ?
Avez-vous évité la créatine parce que vous avez entendu dire qu’elle vous faisait ballonner ? Ensuite, vous voudrez accorder une attention particulière à une méta-analyse récente.
Les scientifiques ont analysé 12 essais contrôlés randomisés et ont découvert que la créatine diminue la masse grasse.
Schwarzenegger a également révélé que ceux qui ont pris de la créatine dans le cadre de l'étude ont réduit leur pourcentage de graisse corporelle de 1,2 % en quatre semaines seulement, par rapport à ceux qui n'en ont pas pris.
« En particulier, les études ont porté sur des personnes effectuant un entraînement en résistance pendant aussi peu que quatre semaines et aussi longtemps que quatre mois. La recherche a comparé les personnes qui soulevaient des poids et prenaient de la créatine à celles qui faisaient des entraînements similaires mais n’utilisaient pas de créatine. Dans toutes les études, les personnes prenant de la créatine ont réduit leur pourcentage de graisse corporelle de 1,2 % et n’ont pas gagné de masse grasse supplémentaire.
La recherche continue de découvrir que l’un des plus grands malentendus à propos de la créatine concerne la manière dont elle interagit avec vos muscles.
Selon Schwarzenegger, la créatine ne provoque pas de ballonnements et son utilisation permet d’obtenir des muscles plus sains et hydratés.
«La créatine attire plus d'eau dans vos cellules musculaires, ce qui signifie que vous avez des muscles hydratés et plus sains, sans ballonnements. Et cela rejoint un autre mythe selon lequel la créatine provoque la déshydratation.
Lorsque les chercheurs ont examiné l’hydratation, ils ont constaté que les personnes qui utilisaient de la créatine souffraient moins de crampes, de maladies dues à la chaleur, de déshydratation, de contractures et de tensions musculaires que celles qui prenaient une boisson pour sportifs placebo.
En plus d'attirer l'eau dans les muscles, Schwarzenegger affirme que la créatine vous aide à perdre de la graisse corporelle en augmentant la masse maigre.
« Les scientifiques pensent que la créatine vous aide à perdre de la graisse corporelle en vous aidant à augmenter votre masse maigre, ce qui signifie que vous gagnez du muscle sans ajouter de graisse. Cela pourrait également vous aider à faire plus d’exercice, ce qui pourrait entraîner la combustion de plus de calories et le soutien d’autres processus métaboliques.
Il recommande de prendre un produit à base de créatine de haute qualité pour une efficacité et une sécurité optimales.
« Si vous souhaitez prendre de la créatine, c'est l'un des ingrédients les plus étudiés, avec des milliers d'études suggérant son efficacité et sa sécurité. Mais la clé est de s’assurer que vous utilisez un produit de haute qualité. Votre corps produit naturellement de la créatine, et on la trouve en petites quantités dans les aliments, mais dans les suppléments, elle est conçue en laboratoire. Cependant, tous les laboratoires ne suivent pas des principes pharmaceutiques stricts.
Lorsque les chercheurs ont analysé 175 autres marques de créatine, ils ont constaté que 88 % d’entre elles utilisaient une forme de créatine avec des preuves limitées ou inexistantes d’efficacité ou de sécurité », partage Schwarzenegger.
L'expert en conditionnement physique et en santé, le Dr Andrew Huberman, a considéré la créatine comme l'un de ses trois suppléments essentiels à la performance lors de l'entraînement. Il souligne que le moment de l'administration de la dose ne semble pas affecter son efficacité.
« Maintenant, il est très clair que vous pouvez prendre une dose quotidienne de créatine et que le moment où vous prenez cette créatine n'a pas vraiment d'importance, vous pouvez la prendre après l'entraînement, comme beaucoup de gens le font, vous pouvez la prendre avant l'entraînement, ce n'est vraiment pas le cas. semblent avoir de l'importance.
La star du Men's Open Bodybuilding, Hunter Labrada, a également soutenu la créatine comme l'un de ses suppléments incontournables. Il l'a décrit comme étant sûr et efficace.
« La créatine est un complément formidable. La créatine fait partie de celles qui ont fait leurs preuves, existent depuis toujours, et le point clé est qu'elles ont une tonne de recherches cliniques derrière elles. C'est très sûr. Il est très efficace et toutes les études qui ont été réalisées à son sujet portent généralement sur une dose de cinq grammes.
Qu’il s’agisse de maximiser les séances d’entraînement ou de stimuler le cerveau, la créatine est sans doute devenue le complément le plus populaire dans l’industrie du fitness. Schwarzenegger suggère d'utiliser un formulaire de haute qualité et affirme que cela ne provoque pas de ballonnements.
EN RAPPORT: Arnold Schwarzenegger partage le meilleur type de créatine et d'aliments à éviter qui provoquent la dépression