Arnold Schwarzenegger révèle qu'une « dose mineure » de créatine « peut aider à accélérer la récupération musculaire » et à réduire les douleurs – Bofizik.ca

Si vous pensez tout savoir sur la créatine, détrompez-vous. Selon une étude récente présentée par Arnold Schwarzenegger, la prise de seulement trois grammes de supplément par jour a entraîné une récupération musculaire accélérée et une réduction des douleurs.

« Un complément pour accélérer la récupération musculaire
Arrêtez-nous si nous nous comportons comme des disques rayés, mais une autre étude suggère les bienfaits de la créatine. Cette fois, les résultats suggèrent qu’une dose mineure peut avoir un impact majeur.

Dans l'industrie des compléments alimentaires, la créatine est reine, et pour cause. C'est le complément le plus étudié du marché et il est utilisé par des athlètes de diverses disciplines, bien qu'il soit particulièrement populaire dans les niches du culturisme. Cela a conduit Schwarzenegger à réexaminer ce qu'il peut offrir à ses utilisateurs.

Schwarzenegger, sept fois vainqueur du titre de Mr Olympia, a propulsé ce sport à des sommets insoupçonnés. À 76 ans, il continue de s'entraîner sept jours sur sept et s'est donné pour mission de fournir à ses fans des recherches scientifiques sur la forme physique et la nutrition.

Arnold Schwarzenegger explique les bienfaits de la « dose mineure » de créatine quotidienne sur la récupération musculaire

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Arnold fans club (@arnold.for.fans)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !

Après avoir examiné des études, Schwarzenegger a révélé que seulement trois grammes de créatine par jour peuvent aider à accélérer la récupération musculaire et à réduire les douleurs.

« Des recherches récentes ont montré que le monohydrate de créatine peut aider à accélérer la récupération musculaire et à réduire les douleurs musculaires. »

Par rapport au groupe placebo de l'étude, Schwarzenegger a expliqué que ceux qui ont utilisé de la créatine pendant 28 jours avant un entraînement intense ont vu leur taux de créatine diminuer. douleurs musculaires, récupération plus rapide de la force et meilleure amplitude de mouvement.

« Les chercheurs ont cherché à déterminer si la prise de créatine pendant 28 jours avant un exercice intense pouvait accélérer la récupération après une lésion musculaire. L’étude s’est concentrée sur les douleurs musculaires, la perte de force et l’inflammation. Les participants ont été divisés en deux groupes : le groupe créatine a pris un supplément de créatine quotidiennement pendant 28 jours, tandis que l’autre groupe a pris un placebo sans ingrédients actifs. »

Par rapport au placebo, ceux qui prenaient de la créatine ont ressenti :

✅Réduction des douleurs musculaires

✅Récupération de force plus rapide

✅Meilleure amplitude de mouvement

Si vous envisagez d'utiliser de la créatine, « The Austrian Oak » vous recommande vivement une marque certifiée par un tiers.

« Les participants ont constaté des effets bénéfiques sur leur récupération en utilisant seulement 3 grammes de monohydrate de créatine. Comme nous l'avons déjà mentionné, si vous envisagez d'utiliser de la créatine, assurez-vous de sélectionner une marque certifiée par un tiers. Dans une analyse portant sur 175 marques de créatine, 88 % utilisaient une forme de créatine dont l'efficacité ou la sécurité étaient limitées, voire inexistantes. »

Arnie est devenu le défenseur de la créatine, ne reculant jamais devant les mythes associés à ce supplément populaire. Plus particulièrement, Schwarzenegger a révélé que l'utilisation de la créatine ne provoque pas de ballonnements ni de perte de cheveux, en fournissant des études pour étayer ses affirmations.

Le Dr Mike Israetel, physiologiste et expert en fitness, a également donné son avis sur l'efficacité de la créatine et ses effets secondaires. Il a décrit le supplément comme étant « vraiment incroyable ».

« Ils n’ont pas trouvé de preuves fiables démontrant que la créatine est mauvaise pour la santé si vous en prenez cinq grammes par jour pendant des mois. Ce n’est pas un problème. Vous n’avez donc pas à vous en soucier, la créatine est vraiment incroyable. »

En accord avec Schwarzenegger, l'experte en santé et biologiste Dr Rhonda Patrick a expliqué comment la créatine peut aider à la récupération après l'entraînement.

« Il a été démontré que la créatine accélère la récupération musculaire après l’entraînement. Elle permet donc potentiellement de rebondir plus facilement après des séances d’entraînement très intenses. La Société internationale pour le sport et la nutrition considère le monohydrate de créatine comme l’ergogénique le plus efficace. Il s’agit donc d’un complément nutritionnel améliorant les performances sur le marché pour les athlètes et les amateurs de fitness qui cherchent à augmenter leur force, leur puissance et leur masse musculaire. »

Les experts en fitness du monde entier plébiscitent la créatine, et son potentiel est indéniable. Elle reste le complément alimentaire le plus efficace et le plus sûr disponible pour les personnes de différents niveaux de forme physique.

EN RAPPORT: Vous manquez de sommeil ? Essayez la créatine, un aliment qui stimule le cerveau, selon Arnold Schwarzenegger