Bodybuilding

Arnold Schwarzenegger révèle si les décharges améliorent les performances d'entraînement et aident à développer les muscles – Bofizik.ca

En tant que sept fois champion de M. Olympia, Arnold Schwarzenegger maîtrise parfaitement les meilleures méthodes de développement musculaire. Dans un récent bulletin d'information du Arnold's Pump Club, « The Austrian Oak » a révélé si le déchargement améliore ou non les performances et la croissance musculaire ou s'il est surestimé.

Les années d'expérience d'Arnold Schwarzenegger font de lui une excellente source de connaissances en matière de fitness. Des routines d'entraînement optimales aux meilleures pratiques en matière de protéines, il peut aider chacun à atteindre ses objectifs, qu'il soit débutant ou professionnel chevronné.

Arnold Schwarzenegger donne son verdict sur la question de savoir si les décharges aident ou non à développer les muscles et à améliorer les performances

Schwarzenegger s'engage à maintenir un mode de vie plus long et plus sain grâce à une alimentation appropriée et à rester actif. Cependant, rester en bonne forme physique et manger sainement peut s'avérer compliqué, c'est pourquoi le bulletin d'information d'Arnold Schwarzenegger élimine les incertitudes en éliminant les absurdités et en fournissant à ses abonnés des faits scientifiques.

Dans un récent bulletin d'information d'Arnold's Pump Club, Schwarzenegger a examiné si la décharge aidait ou non à développer les muscles et à améliorer les performances ou si elle était exagérée.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Surestimé ou sous-estimé : les décharges

Prendre quelques jours de congé ou profiter de vacances n'est pas une raison pour stresser ou penser que vous allez perdre votre progression. Mais faut-il prévoir une semaine de congé pour maximiser les résultats ?

La recherche suggère que les décharges – des congés planifiés conçus pour améliorer les performances – ne vous rendent pas plus fort et ne vous aident pas à développer plus de muscle.

Schwarzenegger a révélé que pendant un certain temps, de nombreux chercheurs pensaient que la décharge donnait au corps le temps de se « resensibiliser », ce qui permettait la croissance musculaire.

« Depuis des années, les scientifiques émettent l’hypothèse que, au niveau moléculaire, faire une pause aide votre corps à se « resensibiliser » et à se développer. Les chercheurs ont donc testé deux groupes : l’un s’est entraîné pendant neuf semaines sans interruption, tandis que l’autre groupe a pris une semaine de pause au milieu du programme. »

Cependant, après avoir étudié deux groupes, l'un avec un programme de déchargement et l'autre sans, il était évident que prendre une pause n'aidait pas à la croissance musculaire.

« À la fin du programme, une semaine de repos n’a pas eu d’effet positif sur la croissance musculaire, la puissance ou l’endurance. Au contraire, cela a semblé réduire la force. Et ne pas faire de pause semble avoir des effets bénéfiques sur le plan psychologique. »

Même si la recherche ne suggère pas que la décharge augmente les performances et la croissance musculaire, Schwarzenegger explique qu'un repos approprié contribue à la restauration mentale et physique.

« Cela ne veut pas dire que vous devez adopter une mentalité de « pas de jours de repos ». Le programme intègre le repos dans la conception de l'entraînement. Et si vous êtes un athlète de compétition ou que vous êtes au sommet de votre forme pour une compétition, un temps de repos supplémentaire peut vous aider à rebondir mentalement et physiquement. »

Pour résumer le délestage, Arnold Schwarzenegger encourage les individus à développer un programme d’entraînement approprié qui équilibre le volume, l’intensité et la récupération plutôt que de planifier du temps de repos.

« Le verdict: Les décharges sont un moyen surfait d’améliorer les performances d’entraînement. Un entraînement bien conçu vous aidera à continuer à vous améliorer en sachant de combien de repos vous avez besoin, compte tenu du volume et de l’intensité du programme. Et si vous vous sentez épuisé, prenez un temps de récupération supplémentaire. Mais planifier des congés ne vous donnera pas un avantage concurrentiel.

Arnold Schwarzenegger n'est pas le seul à discuter des effets du déchargement. Le physiologiste et scientifique de l'exercice, le Dr Mike Israetel, a adopté une approche différente en parlant des avantages de la décharge et a révélé que c'était le meilleur moyen d'éviter la fatigue due au surentraînement.

« Déchargez tous les quelques mois. Prenez une semaine d’entraînement facile ou pas d’entraînement du tout. Lorsque vous êtes vraiment fatigué, faites-le maintenant. Si vous pensez que vous en faites trop et que vous revenez, coupez tout en deux. Réduisez tout votre volume de moitié.

En fin de compte, d’après les preuves fournies par Arnold Schwarzenegger, le déchargement n’est pas nécessaire pour améliorer les performances et la croissance musculaire. Au lieu de cela, vous obtiendrez de meilleurs résultats en écoutant les besoins de votre corps et en basant votre repos sur l'intensité et la fréquence de votre entraînement.

EN RAPPORT: Jay Cutler parle de la stratégie de délestage des poids : « On ne peut pas toujours se donner à fond tout le temps »


Bouton retour en haut de la page