Strongman

Brian Shaw réfléchit à son match de bras de fer contre Eddie Hall : « Eddie a franchi la ligne » – Bofizik.ca

Brian Shaw a peut-être pris sa retraite de Strongman, mais son esprit de compétition est encore loin d'être éteint. Au lieu de cela, son intérêt s'est déplacé vers bras de fer, où il a récemment eu un match très intéressant contre Eddie Hall. Cependant, le match a été rempli de drames, de propos trash et de beaucoup de tension. Brian Shaw a donc décidé de révéler ce qu'il en pense.

Le bras de fer de Brian Shaw contre Eddie Hall a eu lieu le 14 décembre dans le cadre de King of The Table 13. Bien qu'il ne s'agisse pas du match principal de la soirée, beaucoup l'ont considéré comme le plus épique. Brian a fini par remporter la victoire avec un résultat de 4-2.

En rapport: Un scientifique de l'exercice critique l'entraînement Strongman de Brian Shaw et se demande s'il est propice au développement musculaire

Brian Shaw réfléchit à ses débuts en bras de fer

Brian Shaw a d'abord abordé le fait qu'Eddie Hall était considéré comme un débutant dans le sport du bras de fer. Bien qu'il n'ait eu qu'environ deux mois pour préparer le match, Brian révèle qu'Eddie avait en fait une expérience antérieure. De plus, à un moment donné dans le passé, Eddie enseignait à Brian les bases du bras de fer.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«Eddie a certainement déjà été sur une table de bras de fer. Il me donnait même des conseils sur la table pour savoir comment bouger le coude (il y a quelques années). Il a certainement déjà été entraîné par Neil… Dire qu’il n’a jamais rien fait sur une table de bras de fer avant les huit semaines précédant ce supermatch est un non-sens total.

Brian Shaw a ensuite décortiqué tout le match, tour par tour. Son départ a été extrêmement mauvais, après avoir perdu le premier tour à cause de deux fautes consécutives. Cependant, Brian a réussi à reprendre la tête, remportant confortablement les deuxième et troisième tours.

« Il y a eu deux fautes et j'ai perdu le premier tour… J'ai pu remonter sur sa main et le mettre à terre assez facilement au deuxième tour. La même chose s’est produite au troisième tour.

Le quatrième tour a été surprenant, puisque Brian Shaw et Eddie Hall se sont retrouvés à égalité. On s'attendait à ce que ce soit une position favorable pour Brian, mais Eddie a en fait remporté la victoire. Brian a maintenant révélé que la cause de ce problème était une sangle desserrée, à laquelle il n'avait jamais eu affaire auparavant. Selon lui, il s'est mis dans la tête, en réfléchissant trop à la position, et s'est rapidement retrouvé dans une position perdante. Brian a quand même réussi à remporter le match avec des victoires dans les tours numéro cinq et six.

Au quatrième tour, je suis arrivé à un point où j'ai pu m'échapper… Je voulais mettre la sangle… Lorsque la sangle a été appliquée par l'arbitre en chef, elle était très lâche… Parce que la boucle était sur la main d'Eddie, je ne l'ai pas fait. Je ne peux pas passer l'appel.

Une sangle lâche n’était pas quelque chose à quoi je m’attendais… Ils ont qualifié cela de faute de coude en position perdante.

Au début du cinquième tour, j’avais l’impression que j’allais revenir à ce qui avait fonctionné lors des deuxième et troisième tours… J’ai fait la même chose au sixième tour… J’ai gagné le match.

Passons au sujet le plus évoqué depuis le match. Beaucoup de gens ont remarqué à quel point la situation était tendue entre Brian Shaw et Eddie Hall pendant le match. De nombreuses discussions trash ont été impliquées, ce qui a failli entraîner une bagarre à un moment donné. Ainsi, compte tenu de l’amitié qu’ils entretenaient auparavant, Brian a décidé de révéler ses réflexions à ce sujet.

Il y a eu quelques ébats pendant le match… Les choses ont dégénéré très vite au cours du match. Eddie essayait d'être un showman et essayait de monter un spectacle… Je pense qu'à certains moments, Eddie a franchi la ligne.

Il y a un moment dans le match où Eddie et moi nous sommes croisés à l'extérieur de la table. Nous nous affrontions et il y avait beaucoup de tension. Les choses auraient certainement pu dégénérer très rapidement.

Mais nous étions tous les deux dans la zone, même si Eddie franchissait la ligne… Certaines des choses qui sortaient de sa bouche, j'avais l'impression qu'elles étaient trop loin.

Brian Shaw reconnaît maintenant qu'il doit perfectionner certains des aspects techniques de base du bras de fer avant de passer aux choses plus complexes. Ainsi, Brian n'était pas satisfait de sa performance mais a quand même appris quelques leçons précieuses. De plus, Brian a également gagné un pari qu'il avait fait avec Eddie et espère bientôt récupérer la récompense.

Je n’étais pas satisfait de la façon dont j’ai exécuté. Vous allez remporter une victoire, peu importe à quoi elle ressemble. Mais je voulais bien mieux exécuter… Je vais m’améliorer à partir de cela… Avec le recul, il y a quelques petites choses techniques pour lesquelles je dois devenir plus efficace.

Nous avions un pari… Le perdant doit acheter une table de bras de fer pour le gagnant. Ce n'est pas quelque chose que j'ai oublié, et je vais demander à Eddie de le récupérer.

Regardez la vidéo complète ici :

En rapport: Phil Heath et Brian Shaw intronisés au Temple de la renommée des sports internationaux

Il est clair que Brian Shaw a l’intention de poursuivre son chemin dans le monde du bras de fer. Eddie Hall a été son premier pas en le présentant à la grande scène. On ne sait pas encore quelle sera la prochaine étape de Brian ni qui sont ses adversaires potentiels. Eddie Hall aimait également faire du bras de fer, se laissant les portes ouvertes pour revenir dans le futur.

L'amour de Brian Shaw pour Strongman demeure toujours, s'étant bâti une réputation comme l'un des hommes les plus forts de tous les temps. Il a remporté 4 compétitions WSM, l'homme le plus fort du monde 2023 et d'innombrables autres spectacles d'élite. Aujourd'hui, pendant sa retraite, Brian fait toujours partie de la communauté Strongman en tant qu'organisateur des compétitions Shaw Classic et Strongest Man on Earth. Ainsi, sa vie est extrêmement active, mais Brian a encore le temps de poursuivre la grandeur du bras de fer.


Bouton retour en haut de la page