Ces critiques de la routine des jambes de Ronnie Coleman ont-elles du poids ? – Volte de remise en forme
Ronnie Coleman a consolidé sa place dans l'histoire du bodybuilding comme l'un des plus grands avec son physique huit fois vainqueur de M. Olympia. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 3 octobre 2024, l'entraîneur de l'hypertrophie Joe Bennett a expliqué la légendaire routine d'entraînement des jambes de Coleman qui a contribué à son succès sur la scène olympique.
« The King » est facilement devenu une royauté du bodybuilding grâce à ses incroyables réalisations tout au long de sa carrière. Le conditionnement impeccable et la définition musculaire insensée dont Coleman a fait preuve au cours des années 1990 et au début des années 2000 l'ont aidé à dominer la scène contre des concurrents comme Jay Cutler et Flex Wheeler.
Coleman s'est forgé une réputation dans le sport pour son style d'entraînement intense qui lui a valu son incroyable record personnel de soulevé de terre de 800 livres et a atteint 2 300 livres sur la presse à jambes. Ces exploits ont laissé l'ancien champion de l'homme le plus fort du monde et de l'Arnold Strongman Classic, Mitchell Hooper, croire que Coleman aurait été nommé l'homme le plus fort du monde à son apogée.
L'entraîneur d'hypertrophie critique l'entraînement de Ronnie Coleman pour la journée des jambes
L'héritage de Coleman a également attiré l'attention de l'entraîneur d'hypertrophie Joe Bennett, qui a récemment décrit la routine d'entraînement des jambes de Ronnie Coleman et a partagé ses réflexions ainsi que ses critiques, que vous pouvez trouver ci-dessous.
« Je pense que dans l’ensemble, son entraînement a été incroyable. Il y a tellement de choses géniales dans sa formation », explique Joe Bennett.
Exercices pour les jambes de Ronnie Coleman
- Squats avant
- Hack Squats
- Fentes sur le parking
- Curls de jambes allongées
- Curls de jambes assises
Squat avant
Les squats avant étaient le pain et le beurre de la routine quotidienne des jambes de Coleman. Bennett a expliqué que « The King » les a exécutés de manière à maximiser la croissance des quadruples.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
«Si vous faites un back squat, vous aurez une colonne vertébrale plus horizontale, des hanches plus fermées, et tout cela sera plus loin, les hanches et les érecteurs plus éloignés du chemin de la barre. Cela étant dit, cela fait quand même beaucoup de hanches. Il y a plus de hanches qui travaillent ici que de quads, mais en général, en comparant les deux, c'est plus quad-dominant.
« Si vous recherchez le développement global du bas du corps, c'est pourquoi les squats avec poids libres ont en quelque sorte un avantage selon la façon dont vous voulez considérer le mot avantage dans la mesure où ils impliquent plus de choses. »
Hack-squats
Il a proposé des conseils sur le placement des pieds lors de séries de hack squats et a dit de les maintenir un peu plus haut.
« Vous n'avez pas besoin d'avoir vos pieds directement sous une barre comme vous le faites avec un poids libre, il peut lever ses pieds un peu plus haut et placer ses hanches dans une position qu'il ne pourrait vraiment pas du point de vue du rebond d'un squat. et puis il peut vraiment comprendre cet angle ici.
C’est à peu près aussi proche que quelqu’un avec autant de tissus que Ronnie Coleman pourrait obtenir.
Fentes sur le parking
Ensuite, il a analysé l'utilisation des fentes par Coleman, soulignant leur mérite.
« C'est une de ces choses qui est tout simplement géniale car il fait probablement encore 140 degrés au Texas et il se promène simplement dans le parking », a déclaré Bennett. « Je pense que les fentes en marchant ont beaucoup de mérite. »
« Maintenant, si c'était quelqu'un d'autre, je ne sais pas quel genre de mobilité Ronnie a, je ne sais pas ce que ses tissus permettent vraiment, mais pour la personne moyenne, il fait toujours autour de 90 (degrés) ici, et il obtient toujours 90 ». autour de la hanche. Il se situe toujours à mi-distance pour la hanche et le genou.
Étant donné que Coleman possédait une taille sans précédent, Bennett pense que vous pourrez peut-être obtenir une meilleure amplitude de mouvement lors de l'exécution de fentes.
« Si vous avez plus d'amplitude de mouvement et comme je l'ai dit, je n'ai aucune idée de la sensation de tant de tissus sur le bas du corps, donc vous pourriez littéralement avec tout son poids corporel et cela pousser là-dedans et il ne peut pas vraiment l'obtenir. beaucoup plus profond, mais si chez vous vous n'avez pas ce muscle musculaire, et si vous regardez, je sais que ce n'est pas le cas, allez plus loin.
Curls de jambes allongées
Il a critiqué le mouvement excessif du bassin et de la cuisse affiché pendant que Coleman effectuait des flexions des jambes allongées.
« Dans l'ensemble, si nous pinaillons, il se peut qu'il y ait un peu plus de mouvement dans le bassin et la cuisse que l'idéal. C'est honnêtement pas mal. Il y a des gens qui ont cet angle énorme.
Curls de jambes assises
Pour conclure la démonstration, Bennett a examiné l'utilisation par Coleman de la machine de flexion des jambes en position assise, exhortant les haltérophiles à maintenir le coussinet de cuisse serré afin qu'il ne bouge pas pendant l'exercice.
« Vous voulez que ce coussin de cuisse soit si serré qu'il ne bouge pas du tout de haut en bas. »
Joe Bennett n'est pas le seul individu de l'industrie du fitness à avoir remarqué les entraînements insensés de Coleman. Le scientifique de l'exercice, le Dr Mike Israetel, a également critiqué les techniques d'entraînement de Coleman, tout en admirant sa force et son dynamisme en tant qu'athlète.
« Le simple fait de gérer 225 comme ça signifie que vous êtes incroyablement fort. Vous ne faites pas seulement deux assiettes sur un côté (rangée).
« L’une des choses que Ronnie a incroyablement bien fait, c’est qu’il a poussé ses sets à fond. Était-ce toujours une technique étonnante ? Non, mais c’était une technique stable à laquelle Ronnie était habitué. Est-ce qu'il essayait vraiment ? Oui. »
Il est tout à fait clair que Ronnie Coleman était dans une catégorie à part et, à ce jour, personne n'a surpassé ses capacités de culturiste. Il a laissé une impression durable sur l’industrie du fitness, inspirant les nouveaux athlètes à faire de leur mieux – et bien plus encore. Allez-vous essayer les exercices pour les jambes du « Roi » ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !
EN RAPPORT: L'entraîneur d'hypertrophie critique les «mécaniques» de la routine d'entraînement 3D Delt de 8x M. Olympia Ronnie Coleman et propose des conseils