Bodybuilding

Charles Glass partage les conseils d'un banc à forte inclinaison utilisés par Flex Wheeler et Dexter Jackson pour développer les pectoraux supérieurs – Bofizik.ca

« Le parrain du bodybuilding », Charles Glass a perfectionné les techniques d'exercice grâce à des décennies d'expérience dans l'entraînement d'athlètes d'élite. Dans une récente vidéo YouTube diffusée le 9 décembre 2024, il a proposé des conseils sur un banc à forte inclinaison pour développer les pectoraux supérieurs, qui ont été utilisés par les légendes du bodybuilding Dexter Jackson et Flex Wheeler.

Connu pour son souci du détail, Charles Glass s'est imposé comme un éminent entraîneur de musculation avec une approche pratique et analytique de l'entraînement. Il a formé des pros IFBB de haut calibre au sommet de leur carrière, notamment Flex Wheeler, Dexter Jackson, feu Shawn Rhoden, Dennis James et Chris Cormier.

Glass a également travaillé aux côtés de célébrités, les aidant à atteindre leur physique idéal pour le grand écran. En guidant des talents de premier plan comme Dwayne « The Rock » Johnson et « Hollywood » Hulk Hogan, Glass utilise des méthodes exclusives pour améliorer les résultats de la formation de toute personne qu’il choisit d’aider. Dans sa dernière entreprise, il a expliqué comment construire des pectoraux supérieurs dignes de l'Olympia.

Construisez des pectoraux supérieurs dignes de l'Olympia avec les conseils d'entraînement de Charles Glass utilisés par Dexter Jackson et Flex Wheeler

Lorsqu'il essaie de développer les pectoraux supérieurs, Glass commence toujours par le banc incliné. Il estime que l'angle du banc doit être légèrement supérieur à 45 degrés pour des résultats optimaux.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«Je commence toujours par l'inclinaison parce que j'essaie de développer plus de pectoraux supérieurs. J'aime le faire beaucoup plus raide que la plupart des gens.

La plupart des gens l'aiment en dessous de 45 (degrés) parce qu'ils ont plus de puissance et peuvent pousser plus, mais ils ne travaillent pas vraiment la partie supérieure de ces pectoraux. Pour travailler cette partie supérieure, il faut qu’elle soit un peu plus haute.

Sous cet angle, il admet qu’il y aura une atteinte des épaules mais souligne que les pectoraux supérieurs seront efficacement stimulés.

« Bien sûr, vous aurez une certaine implication des épaules, mais le problème est que vous travaillez tellement sur les pectoraux supérieurs et si vous le faites correctement, vous travaillez à partir d'ici sur toute la longueur (de la poitrine) jusqu'à l'endroit où vous avez le bas. , vous travaillez ici (plus bas sur la ligne des pectoraux). Cette partie n’est jamais travaillée. Mais si vous regardez la plupart de mes clients, nous avons une tendance plus élevée », a-t-il déclaré. dit.

Il a expliqué que ses clients Cormier, Wheeler, Rico McClinton, Jackson et Aaron Baker utilisaient également un banc à inclinaison plus élevée,

«Ils ont tous des pectoraux supérieurs vraiment épais, Cormier, Flex Wheeler, Rico McClinton, Dexter Jackson, Aaron Baker, ils avaient tous de très bons pectoraux supérieurs. Et nous ne l'avons jamais fait bas. Ce que j'entends par bas, pour moi, c'est bas (en dessous de 45 degrés). Vous pouvez ainsi supporter beaucoup plus de poids.

« Étagère supérieure, tu dois aller plus haut. »

Ce n'était pas la première démonstration détaillée d'entraînement de Charles Glass. Il a récemment expliqué comment tonifier la poitrine en seulement deux semaines grâce à son entraînement ultime composé de six exercices. Qu'il s'agisse de conseils sur la configuration ou de l'exécution des mouvements, Glass a fourni une description complète, révélant chaque étape à suivre pour obtenir une poitrine puissante.

Avec des années d'expérience dans l'entraînement d'athlètes de haut niveau dans l'Open masculin, Glass est une source de connaissances inestimable pour la communauté du culturisme. Essayez ses conseils d’entraînement thoracique la prochaine fois que vous vous rendrez au gymnase.

EN RAPPORT: Charles Glass, « parrain du bodybuilding », nomme la meilleure source de protéines et l'exercice n°1 pour développer les muscles

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube SPASE ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page