Chris Aceto dit que « Rusty » Nick Walker avait raison de sauter l'Arnold Classic 2025 et remet en question l'amélioration des jambes de Derek Lunsford – Bofizik.ca
La liste des concurrents pour le concours Arnold Classic 2025 a été publiée, incitant les vétérans du bodybuilding à évaluer la programmation de l'Open masculin. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 15 décembre 2024, l'entraîneur Chris Aceto a expliqué si les jambes de Derek Lunsford étaient suffisamment relevées pour remporter l'or à Columbus, Ohio, et a défendu la décision de Nick Walker de ne pas participer à l'événement.
Bien que Derek Lunsford et Hadi Choopan aient été les favoris sur papier au Mr. Olympia 2024, c'est Samson Dauda qui s'est imposé comme le bodybuilder numéro un au monde. Avec une musculature dense sur sa grande silhouette, il est devenu le 19e homme à remporter le trophée Sandow. Quant à Lunsford, il s'est retrouvé à la troisième place, après avoir raté le coche, de nombreux fans soulignant son volume de jambe terne.
Pour se racheter, Lunsford a inscrit son nom dans l'Arnold Classic 2025, où il affrontera Dauda lors du deuxième événement sportif le plus important de la saison. Un gros prix en espèces de 500 000 $ attend le vainqueur de l'Open, ce qui amènera Aceto à évaluer la programmation et à offrir son avis sur ce qui va arriver.
Chris Aceto défend la décision de Nick Walker de sauter l'Arnold Classic 2025 et discute des progrès de la jambe de Derek Lunsford
En parlant avec Dave Palumbo de Rx Muscle, Aceto a exprimé des doutes quant à savoir si Derek Lunsford a levé ou non ses jambes depuis le Mr. Olympia 2024.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« C'est peut-être l'éclairage d'Instagram (dans sa dernière mise à jour physique). Beaucoup de gens ont du mal à garder leurs jambes. Les jambes sont difficiles à garder lorsqu’on les construit.
Oui, ils reviendront. Au début, les choses s'effondrent. Quelle que soit la partie du corps, je suppose. Les pectoraux, vous faites trop de régime ou tout simplement êtes fatigués ou épuisés, vos pectoraux disparaissent. Il faut beaucoup de temps pour développer les pectoraux », a déclaré Aceto.
Il a ajouté que Lunsford et Choopan avaient l'air mieux en 2023 tandis que Dauda a présenté son meilleur de tous les temps au dernier M. Olympia. Il a également évoqué le récent événement de pose invité de Dauda en Italie.
« Je crois vraiment que Samson était à son meilleur à l'Olympia de cette année », a déclaré Aceto. «Je pense que Hadi et Derek avaient l'air mieux l'année dernière et cette année, Samson avait l'air mieux cette année. Ce que vous demandez, c'est que le Derek de l'année précédente a battu le Samson de cette année… Je ne sais pas.
« Je pense qu'il a fière allure (maintenant) », a déclaré Aceto. « C'est impressionnant (le récent invité de Samson Dauda posant en Italie). C'est impressionnant parce que vous le regardez et il a l'air rond mais gardez à l'esprit qu'on ne peut pas vraiment évaluer la taille. Il n'est à côté de personne, ce qui est son avantage. En fait, il a l’air plus grand que lorsqu’il se tient à côté des gens plutôt que lorsqu’il pose ainsi tout seul.
Alors que les fans n'aimeraient rien de plus que de revoir Nick Walker sur scène, Aceto pense que c'était la bonne décision de sauter l'Arnold Classic. Il a fait valoir que sa meilleure arme, la masse, ne résisterait pas à la version actuelle de Samson Dauda.
« Non, ce n'était pas une erreur. Non, je pense qu’il aurait du mal à gagner », a partagé Aceto. « Il est rouillé. Il n'est pas monté sur scène. Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas faire un retour en force.
C'est un très grand spectacle. Le spectacle a une profondeur incroyable. Il y a beaucoup de talent dans cette série et il cite le monstre de masse et je ne pense pas qu'il défierait en termes de masse, Samson.
De plus, Aceto a suggéré que le facteur anormal de Walker ne submergerait pas Dauda à ce stade.
« Déjà, si vous ne parvenez pas à submerger les gens, si vous ne voulez pas les submerger par vos points forts, vous avez du mal à sortir du cadre », explique Aceto. « C'est un gars bizarre, pour ainsi dire, le facteur bizarre, je ne pense pas que le facteur bizarre submerge Samson. »
Entre « rouille » et « trop reposé », Aceto a souligné que Walker avait besoin de plus de temps pour présenter son meilleur physique.
« Parfois, on peut être trop reposé », dit-il. actions. « Les gens qui sortent d’une émission avec un rebond, parfois ils obtiennent un excellent rebond. Parfois tu sais, j'ai dit rouillé, tu peux être trop reposé. Vous pouvez être trop reposé et à en juger par son apparence en entrant à l’Olympia, il était dans le trou donc, l’Olympia n’était pas si lointain.
Il n'a pas le temps de reconstruire toute la masse qu'il veut, j'en suis sûr, rajouter sur ce corps avant de commencer à le réduire. Je pense que c'est une bonne idée de ne pas faire ce spectacle en particulier.
Il pense qu'Hadi Choopan a également besoin de temps pour apporter les changements physiques nécessaires.
« Le Hadi qui s'est présenté à l'Olympia n'était pas le Hadi qui s'est présenté à l'Arnold, alors peut-être qu'il pense qu'il a besoin de plus de temps pour se regrouper et apporter quelques changements à son physique qu'il devra peut-être faire pour revenir à ce look d'Arnold. .»
Avec une formation aussi riche, Aceto a souligné que Nick Walker et Hadi Choopan ont besoin de plus de temps pour se préparer à un échange de tirs contre Dauda. Quant à Lunsford, il a une opportunité unique devant lui. S’il élimine « The Nigerian Lion » dans l’Ohio, il aura un énorme élan avant le Mr. Olympia 2025.
EN RAPPORT: Chris Aceto dit que la victoire de M. Olympia a renforcé la confiance de Samson Dauda : « Il commence à ressembler un peu à Coleman-Ish »