Chris Bumstead s'entraîne à « 50 % de sa capacité » depuis sa retraite, discute de sa nouvelle collation préférée et de la perte de 15 livres de muscle – Bofizik.ca
La vie à la retraite semble se dérouler bien pour le bodybuilder Chris Bumstead. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 12 décembre 2024, il a expliqué comment l'entraînement a changé depuis son dernier concours, perdant 15 livres de muscle et sa nouvelle collation préférée.
Chris Bumstead s'est imposé comme six fois champion du Classic Physique Olympia et a annoncé sa retraite du sport. Cependant, sa décision de s’éloigner de la scène n’a pas duré longtemps. Il a réalisé l'un de ses rêves et a concouru dans la classe Open à l'EVLS Prague Pro 2024.
Bien qu'il manquait d'expérience dans la division Open, il a choqué le monde en prenant de peu la deuxième place derrière Martin Fitzwater, le quatrième meilleur bodybuilder du monde. Malgré le succès, il a rétabli sa retraite du bodybuilding, laissant les fans curieux de savoir ce qui attend le champion canadien.
Chris Bumstead fait le point sur son entraînement après sa retraite, partage sa nouvelle collation préférée et déclare qu'il a perdu 15 livres de muscle
Bumstead prévoit de commencer à faire du vélo cinq fois par semaine pendant 30 minutes pour rester en forme.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
«Revenir au gymnase après cette période de repos a été difficile. Depuis, j'ai fait une séance d'entraînement et tout me fait mal et je suis si faible. Mon rythme cardiaque explose.
Je ne suis vraiment pas en forme en ce moment. L’objectif en ce moment est de faire du vélo au moins cinq fois par semaine, 30 minutes, d’obtenir ma fréquence cardiaque, je dois regarder, je veux maintenir ma fréquence cardiaque à une moyenne de 130-135 pendant 30 minutes.
Il a récemment modifié sa routine d'entraînement, en donnant la priorité aux entraînements superset tout en visant à atteindre la mobilité et une meilleure amplitude de mouvement.
« Je fais des entraînements intensifs, j'essaie juste d'obtenir une très bonne mobilité et une bonne amplitude de mouvement. J'ai l'impression que lorsque vous prenez un congé, retourner à la salle de sport est vraiment difficile parce que vous n'êtes pas concentré, vous n'avez pas la force, vous avez tellement diminué depuis la dernière fois que vous étiez au gymnase. Mentalement, c'est plus une bataille qu'autre chose.
Quant aux autres changements apportés à son entraînement, 'Cbum' a révélé qu'il soulevait à '50 % de sa capacité' et qu'il se concentrait sur les poids libres plutôt que sur les machines.
« En ce moment, j'utilise littéralement 50 % de mon RPE maximum, des répétitions en réserve, ou peu importe comment les gens l'appellent. J'ai beaucoup de représentants en réserve en ce moment. Je vais à 50 pour cent de capacité. J'essaie donc simplement de bouger dans toute l'amplitude des mouvements, de m'étirer, de faire un peu plus de poids libres, toutes ces bonnes choses.
Actuellement, Bumstead pèse 245 livres et a souligné qu'il avait perdu 15 livres de muscle depuis le Prague Pro.
« Je veux toujours rester un peu plus fonctionnel », a-t-il partagé. «Je me sens juste maigre et hors de forme. Je pense que j'ai concouru au milieu des 250 à Prague et l'autre jour, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'avais 237 ans un jour quand je me suis réveillé et c'était une mauvaise journée. Depuis, je suis revenu à environ 245 mais j'ai perdu environ 10 livres et j'ai pris un peu de graisse corporelle.
« En réalité, cela signifie que j'ai probablement perdu près de 15 kilos de muscle en un mois et demi », dit-il. commun. «Je n'ai pas l'air mal. J'ai toujours fière allure. Mais le changement radical d'être à quoi je ressemblais à Prague ou à l'Olympia jusqu'à maintenant, c'est juste un gros écart.
Il a également évoqué sa nouvelle collation préférée à la retraite : un bagel au fromage à la crème et au beurre d'amande.
« N'importe quoi avec du pain, du pain grillé. Le bagel et le fromage à la crème sont comme ma blague humoristique. J'en mange littéralement comme tous les jours. Le fromage à la crème est tellement bon. Je ne pense littéralement pas avoir mangé de fromage à la crème depuis 15 ans, quel âge ai-je ? Peut-être plus longtemps. Au moins 15 ans et maintenant je l'ai tous les jours parce que c'est absolument incroyable.
« J'ai mis un bagel et un fromage à la crème et je mettrai aussi du beurre d'amande sur le fromage à la crème, c'est incroyable », a déclaré Bumstead.
Alors que Bumstead s'est séparé de la musculation, certains membres de la communauté, dont le juge en chef Steve Weinberger, ont été plus qu'impressionnés par son éclaboussure à l'Open masculin en République tchèque. Il pense qu'avec une épaisseur supplémentaire au niveau de sa poitrine, de son dos et de ses bras, il pourrait continuer à connaître du succès dans la classe Open masculine.
Après des années de compétition au plus haut niveau, Bumstead semble satisfait de sa décision de prendre sa retraite. Il a l’intention d’informer les fans de ses objectifs de remise en forme à l’avenir.
EN RAPPORT: Terrick El Guindy et Chris Cormier comparent Chris Bumstead à Rafael Brandao et révèlent où il se serait placé à l'Open 2024 Mr. Olympia