Chris Cormier confirme qu'il entraînera Derek Lunsford pour l'Arnold Classic 2025 : « Nous allons travailler un peu » – Bofizik.ca
Derek Lunsford aura un nouvel entraîneur à ses côtés pour la prochaine Arnold Classic 2025. Le 18 décembre 2024, Chris Cormier a révélé qu'il travaillait avec Lunsford et prévoyait de le faire venir à son meilleur niveau de tous les temps à Columbus, Ohio, du 27 février au 2 mars.
Après avoir déjà revendiqué l'or à l'Olympia 212 en 2021, Derek Lunsford est entré dans l'histoire deux ans plus tard, se consolidant comme le tout premier champion Olympia en deux divisions de ce sport. En route vers l'or, il a battu son coéquipier Hadi Choopan ainsi que Samson Dauda. Lorsqu'il était temps de défendre son titre à Las Vegas, dans le Nevada, le bas du corps de Lunsford semblait plat. En conséquence, les juges lui ont attribué la troisième place tandis que Dauda a remporté son premier trophée Sandow.
Chris Cormier entraîne Derek Lunsford pour l'Arnold Classic 2025
Après la défaite, les choses sont devenues encore plus compliquées pour Lunsford. Son ancien entraîneur, Hany Rambod, a décidé de cesser d'aider les athlètes d'élite après une carrière de plus de deux décennies auprès des pros de l'IFBB. Heureusement, il semble que Lunsford bénéficiera désormais des conseils de Chris Cormier, qui était une force avec laquelle il fallait compter à son apogée en tant que Open Bodybuilder.
Lors de la vidéo YouTube d'OlympiaTV, Chris Cormier a révélé qu'il aiderait l'entraîneur Derek Lunsford pour l'Arnold Classic 2025.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Ce qu'il est prêt à faire avec ses jambes… quel type de cœur il a derrière les répétitions que je lui demande de faire, et je pense que nous voulions tous les deux voir, je sais qu'il voulait voir ce que je faisais vraiment en dehors du coaching. plusieurs personnes, se concentrant uniquement sur lui.
Initialement, Cormier avait prévu de rencontrer Lunsford en janvier, mais la star de l'Open a demandé ses conseils beaucoup plus tôt que cela.
« Je le surveillais justement pour voir si nous allions faire quelque chose en janvier.
Il a dit : « Hé, je sais que c'est un peu rapide, mais peux-tu venir dans deux jours ? » J’étais déjà au Texas pour m’occuper des championnats nationaux et tout ce week-end là-bas à Dallas, au Texas.
Ils prévoient de travailler ensemble et de voir comment les choses évolueront à partir de là.
«J'étais juste comme ouais, faisons-le. Je vais venir et nous allons travailler un peu cette semaine et avoir la chance de voir de quoi je parle.
Et puis nous partirons de là et verrons si nous voulons continuer à avancer. Il semble que nous allons planifier d'autres moments où nous nous reverrons bientôt et très prochainement.
« Même sa grand-mère connaissait mon prénom et mon nom, alors bon, je fais partie de la famille maintenant », a-t-il déclaré. ajoute.
Quant à savoir où il souhaite que Lunsford s'améliore le plus, Cormier a souligné que ses jambes nécessitent le plus de travail, car elles l'ont retenu sur la scène de l'Olympia 2024.
« Ce que j'ai vu aujourd'hui, c'est que certaines parties de ses jambes ne sont même pas complètement développées. Mais cela peut arriver rapidement s’il reste sur la bonne voie par rapport à ce qu’il va faire et je suis presque sûr qu’il va le faire. Je vais faire plusieurs fois où je vais le voir avant le spectacle (Arnold Classic 2025).
Cormier et Lunsford sont prêts à prendre l'engagement d'amener l'ancien champion de M. Olympia en deux divisions à son meilleur niveau.
«Je vais prendre l'engagement. Il va prendre l'engagement et même quand je serai à la maison, je vais rester en contact et filmer des trucs avec lui.
Cormier ajoute que les quads de Lunsford seront plus développés et équilibrés à l'avenir.
« Les quads et tout va être beaucoup plus développé. Je ne pense pas qu'il y aura un problème et pendant que vous vous préparez pour un spectacle, en les gardant en équilibre, en gardant le corps en équilibre, en gardant le développement en équilibre, rien ne va vraiment trop éclipser.
Derek Lunsford fera face à une formation absolument composée à l'Arnold Classic 2025. En plus de chercher à se venger de Dauda sur scène, Lunsford devra affronter des prétendants de premier plan comme Brandon Curry, Andrew Jacked, l'ancien double 212 Olympia Shaun Clarida et de nombreuses autres menaces notables.
Il sera intéressant de voir si le changement d'entraîneur aidera Derek Lunsford à atteindre un nouveau niveau de domination dans la classe Open. Ne manquez pas sa performance à l'Arnold Classic 2025 en mars.
EN RAPPORT: Chris Aceto dit que Nick Walker « rouillé » avait raison de sauter l'Arnold Classic 2025 et remet en question l'amélioration des jambes de Derek Lunsford