Dave Kalick, entraîneur de l'IFBB Pro League et du PNJ, est décédé – Bofizik.ca
La communauté du culturisme a été une fois de plus déracinée après le récent décès de l'entraîneur Dave Kalick. Dans une publication récente partagée via Instagram, le pro IFBB Dorian Haywood, formé par Kalick pendant huit ans, a révélé la nouvelle le 7 février 2024.
Connu pour ses programmes d'entraînement intenses et sa passion pour le fitness, la capacité de Kalick à marier différents aspects du sport est ce qui a fait son succès. Il aidait régulièrement les athlètes à traverser leurs intersaisons respectives en plus de participer aux préparatifs des compétitions.
Au cours de sa brillante carrière d'entraîneur et de mentor, Kalick a contribué à aider plusieurs athlètes de différentes catégories de culturisme, notamment l'Open masculin, le 212 Bodybuilding, la physique classique, la figure et la physique féminine. Ayant guidé de nombreux champions vers le succès sur des scènes prestigieuses comme l'Arnold Classic et Mr. Olympia, la perte de Kalick est un coup dur pour ceux qui sont ancrés dans notre sport.
L'entraîneur de culturisme Dave Kalick décède, la communauté réagit
Sur Instagram, Dorian Haywood a réfléchi à cette perte et a présenté ses condoléances à Kalick et à sa famille.
« RIP @davekalick Dave Kalick était mon entraîneur, mon frère, mon meilleur ami, mon mentor et bien plus encore. Dave était connu pour son amour pour la musculation, la musique heavy metal, les chiens, sa femme Victoria (asiatique 😉) et son dévouement envers ses clients. Dave est l'une des personnes les plus compatissantes que j'ai jamais rencontrées.
La façon dont il mettait tout son cœur et son âme à aider ses clients et ses amis est d'une telle valeur qu'elle est rare dans la société moderne. Il avait une morale et des valeurs qui transparaissaient à travers son extérieur musclé et dur pour révéler une âme pure et attentionnée et répandre la positivité et le bonheur à ceux dont il prenait soin. J'ai eu le plaisir de travailler avec Dave au cours des 8 dernières années.
Durant cette période, j'ai acquis bien plus que ce que je pourrais espérer d'un entraîneur. Je serai éternellement reconnaissant pour la façon dont Dave a cru en moi, sa générosité, sa sagesse, ses connaissances et l'état d'esprit qu'il a contribué à m'inculquer. Je sais que je ne serais pas là où je suis aujourd'hui sans Dave et je suis éternellement reconnaissant envers cet homme. Nous pleurerons. Nous célébrerons également l'existence de Dave Kalick. Sa perte est une tragédie et il manquera à beaucoup de personnes.
Que Dieu repose ton âme mon frère.
RIP Dave Kalick », a écrit Haywood.
Cet hommage émouvant a incité d’autres bodybuilders et figures du sport à honorer sa mémoire.
Malheureusement, la communauté du bodybuilding et du fitness a été secouée ces derniers temps par une vague de décès prématurés. L'année dernière, l'influenceuse populaire Jo Lindner est décédée d'un anévrisme présumé à seulement 30 ans. De plus, Larissa Borges, qui a passé une semaine dans le coma, et la star brésilienne du bodybuilding Christian Figueiredo sont décédés subitement dans une séquence d'événements tragiques.
Au moment d’écrire ces lignes, la cause du décès de Kalick n’a pas encore été révélée. Notre personnel à Volte de remise en forme souhaitons nos plus sincères condoléances aux amis, à la famille et aux proches de feu Dave Kalick.