Bodybuilding

Dennis James, Milos Sarcev et Chris Cormier débattent si Quinton Eriya peut battre Nick Walker au New York Pro 2024 – Bofizik.ca

L’anticipation autour du prochain New York Pro 2024 est à un niveau sans précédent alors que les athlètes préparent leur physique pour la bataille. Dans un récent podcast The Menace, Dennis James, Milos Sarcev et Chris Cormier débattent de qui remportera le prestigieux événement le 18 mai, discutant des meilleurs prétendants Nick Walker et Quinton Eriya.

Le New York Pro annuel du juge en chef de l'IFBB, Steve Weinberger, est presque là et avec un prix en argent augmenté à 30 000 $, la pression est montée pour les athlètes qui ont l'intention d'y participer. Parmi les favoris se trouve Nick Walker, qui vise à rebondir avec une victoire majeure après s'être retiré du concours Olympia 2023 en raison d'une déchirure désastreuse au mollet et aux ischio-jambiers.

Cependant, si « The Mutant » espère obtenir sa qualification pour l’Olympia 2024, il doit dépasser Quinton Eriya, un talent florissant de l’Open masculin doté d’une structure, d’une stature et d’un équilibre exceptionnels. Après avoir échoué à obtenir une place sur la scène olympique en 2022, Eriya a pris toute la saison 2023 pour ajouter du tissu musculaire indispensable à son physique. À moins de trois semaines du spectacle, les vétérans du bodybuilding discutent de qui pourrait mener le peloton à New York.

Dennis James, Milos Sarcev et Chris Cormier débattent de qui remportera le New York Pro 2024 et comparent Quinton Eriya à Samson Dauda

Après avoir ajouté du tissu musculaire à son corps au cours de la dernière saison, Chris Cormier est convaincu que Quinton Eriya a une solide chance de remporter l'or à New York.

« Vous vouliez un peu plus de taille et de volume lorsque vous atteignez cet écart latéral, la poitrine est haute, la taille descend bien, et vous savez, vous avez toujours eu les mollets, vous avez toujours eu les fessiers.

Je pense juste que c'est une question pour toi d'aller là-haut et d'atteindre ce sommet. Si vous pouviez atteindre un sommet, je pense que c'est tout ce dont vous avez besoin, c'est d'atteindre un sommet pour ces deux concerts et de donner un enfer à tout le monde », a déclaré Chris Cormier.

Selon Dennis James, Eriya a ce qui manque à Nick Walker : un flow super fou. Il pense que cela donne à Eriya un avantage contre « The Mutant » lors de comparaisons potentielles sur scène.

«Vous êtes là à votre meilleur avec la nouvelle version de Quinton, vous voulez vous tenir à côté de Nick parce que vous savez que Nick est l'un des meilleurs prétendants à l'Olympia, un possible M. Olympia. Il n'y a donc pas de meilleur moyen de se mesurer qu'en se tenant à côté d'un gars comme Nick », explique Dennis James.

« Vous avez ce qu'il n'a pas. Ce flow super fou. Il a des muscles bizarres, mais c'est là que vous voulez vous tenir, à côté de gars comme Nick », ajoute James.

Ensuite, James a comparé le physique d'Eriya à celui de Samson Dauda, ​​arguant que « le lion nigérian » manquait d'un niveau similaire de définition dans le bas du corps.

« Je suis du côté de Quinton en ce moment, je veux dire à 100 pour cent », déclare James. « Vous voulez dire, parce que les jambes de Samson sont peut-être un peu plus grandes, cela signifie qu'elles sont meilleures ? Samson n'a pas la moitié des lignes dans ses quads.

Milos Sarcev ne pense pas que le volume des jambes de Quinton Eriya soit comparable à celui de Dauda.

« Tout le plaisir mis à part, alors ça y est. Qu’en est-il du haut du corps, et ne jugez que des jambes ? Avant, côté, arrière, d'accord ? Samson a beaucoup plus de masse visible. C'est comme ça qu'il battait Quinton en Roumanie. explique Milos Sarcev.

«Andrew Jacked, c'est vrai, il n'était pas comparable aux jambes, c'est là qu'il a perdu contre Samson. D'accord? Et Andrew Jacked et Quinton étaient ensemble au Texas et dans les autres émissions pour que vous puissiez comparer. Je cherche toujours tout. Beau corps, belle forme mais jambes, je l'ai dit avant son arrivée, je ne pense pas que ses jambes soient encore là en termes de volume. C'est pourquoi je pense.

James a montré les mollets d'Eriya et Sarcev admet qu'il a probablement une structure plus large et une taille plus petite que Dauda.

« Ses mollets sont incroyables », ajoute Dennis James.

« Haut du corps, Quinton a une structure plus large et probablement une taille plus petite », concède Milos Sarcev.

Pendant ce temps, Chris Cormier a souligné que si Eriya parvient à atteindre son apogée à New York, ses chances de succès montent en flèche.

« Votre plus grande menace est de pouvoir atteindre votre apogée et de montrer un physique que vous n'avez pas encore pu montrer. Je suis excité pour toi mec. Je pense que vous continuerez à vous améliorer et que vous garderez toutes ces choses intactes, que vous garderez cette taille intacte, que vous continuerez à faire pousser vos jambes. Je pense que le corps est là. Le dos peut encore être amélioré un peu plus mais je pense toujours que vous êtes sur une bonne piste pour battre beaucoup de monde.

Avec sans doute le troisième plus grand spectacle qui devrait démarrer depuis des semaines, Quinton Eriya a évalué ses chances, la composition et le physique de Nick Walker. Il pense avoir des avantages sur Walker sur scène et vice-versa.

«Je pense à mon physique, je pense que j'ai des atouts sur lui. Je pense qu'il a des atouts sur moi. Personnellement, je peux reconnaître qu’il est l’un des meilleurs joueurs de ce sport. Cela dit, il y aura certains coups où il pourrait me battre, mais certains coups où je pourrais le battre », partage Eriya.

Outre Quinton Eriya et Nick Walker, le New York Pro verra d'autres talents de premier plan de l'Open faire la guerre, notamment le champion en titre du NY Pro 2023 Tonio Burton, Stuart Sutherland et le vainqueur du Detroit Pro Martin Fitzwater. Avec un spectacle chargé à l'horizon, les fans sont ravis d'accueillir les concurrents sur la scène New York Pro 2024 le 18 mai !

EN RAPPORT: Nick Walker, 279 lb, partage une mise à jour physique monstrueuse 8 semaines à partir de 2024 New York Pro

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube Muscle and Fitness ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page