Bodybuilding

Dorian Yates, 6x M. Olympia, donne des conseils sur les pompes pour triceps pour réduire la tension inutile sur le tissu conjonctif – Bofizik.ca

Si vous recherchez des bras plus gros, Dorian Yates a quelques conseils stratégiques pour vous y amener. Dans une récente vidéo Instagram, il a donné des conseils sur la façon de maximiser les résultats du tricep pushdown sans exercer une pression inutile sur les tissus conjonctifs et les tendons.

Au cours de sa carrière prolifique en tant que professionnel de l'IFBB, Yates a été un monstre de masse pionnier, qui a réussi à rester invaincu pendant ses six années de règne de M. Olympia. Il a brisé les rêves sur la plus grande scène du sport grâce à un entraînement intensif de haute intensité inspiré par les regrettés Arthur Jones et Mike Mentzer.

À la retraite, Yates est l'image même de la santé et de la longévité. Il arbore un dos musclé, des jambes énormes et un physique bien équilibré à 62 ans. Qu'il entraîne des personnes en privé ou qu'il donne des conseils en ligne, ses connaissances en matière d'exercice physique et de nutrition sont nécessaires dans une communauté en proie à des modes et à des idées fausses.

Astuce de Dorian Yates pour les Triceps Pushdown qui évite toute tension inutile sur les tissus conjonctifs et les tendons

Pour tous ceux qui se sont lancés dans des exercices de triceps pushdowns, des douleurs persistantes au coude font souvent leur apparition. C'est ce qui a poussé la légende du culturisme Dorian Yates à proposer des solutions. Tout d'abord, il a conseillé aux athlètes d'ajuster la poulie au niveau du milieu de la poitrine pour préserver leurs tendons. Il préfère s'étirer de manière excessive au sommet de chaque répétition.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Je pense qu'il faut aller du bas vers le milieu de la poitrine, car si vous allez trop haut, je ne pense pas que vous obteniez plus de muscle, cela ne fait qu'exercer une pression inutile sur le tissu conjonctif, les tendons, etc. J'ai donc tendance à trop m'étirer au sommet. »

Quant à la barre, Yates dit d'utiliser ce qui lui convient le mieux, même s'il préfère une barre courbée car elle est plus confortable pour ses poignets.

« C'est à vous de choisir. Vous poussez à travers la barre, j'aime qu'elle soit un peu courbée parce que je la sens mieux sur le poignet, mais en réalité, c'est une chose individuelle. Tant que vous faites le mouvement et que vous contractez, vous pouvez utiliser une barre droite ou une barre courbée. Je préfère une barre légèrement courbée, simplement parce que c'est plus agréable sur les poignets », partage Dorian Yates.

Il précise que les tractions sur corde produisent une contraction différente, mais il estime que cela affaiblit le mouvement.

« La corde est une contraction différente. Vous obtenez probablement un peu plus de contraction maximale, mais cela affaiblit le mouvement.

La prévention des blessures est l'une des principales priorités de Yates depuis qu'il a quitté la scène. Pour s'assurer que son corps reste souple et en bonne santé, il a commencé à utiliser des séances de Pilates. Il estime que cette routine non seulement l'aide à améliorer sa mobilité et sa souplesse, mais qu'elle réduit également les risques de blessures.

De plus, il a proposé une astuce ultra-utile qui renforce la coiffe des rotateurs et protège les épaules pendant les entraînements. Yates a imploré ses adeptes de se suspendre à une barre pendant une minute trois fois avant de se lancer dans un programme d'entraînement plus intense, ce qui, selon lui, aidera à prévenir les blessures ou les accidents.

Les conseils de Yates en matière d'entraînement sont sans égal, compte tenu de son palmarès face aux meilleurs. La prochaine fois que vous vous entraînerez aux bras à la salle de sport, essayez d'intégrer ses conseils pour maximiser les résultats des triceps pushdowns !

EN RAPPORT: Dorian Yates déclare que les tirages latéraux à prise large sont « une perte de temps » et propose une alternative avec une meilleure amplitude de mouvement


Bouton retour en haut de la page