Bodybuilding

Fouad Abiad qualifie Nick Walker de « robot » culturiste et explique pourquoi tant d’athlètes meurent sans cesse – Bofizik.ca

Fouad Abiad a vu le sport évoluer depuis qu'il a raccroché le maillot de l'IFBB Pro lors de l'Open masculin. Dans sa dernière aventure, il a rejoint Mark Bell sur le podcast Power Project pour discuter du nombre croissant de décès dans le culturisme. Il a également examiné le physique et la génétique de Nick Walker.

Les préoccupations en matière de sécurité dans le domaine du culturisme ont eu une influence sans précédent sur le paysage du culturisme au cours des dernières années. Personne n'est à l'abri des dangers de ce sport, quelle que soit sa place sur la liste. Il y a trois ans, l'ancien M. Olympia 2018, Shawn Rhoden, est décédé tragiquement d'une crise cardiaque.

C'est devenu une tendance horrible qui ne montre aucun signe de ralentissement. L'année dernière, le célèbre culturiste Jo Lindner est décédé d'un anévrisme présumé. Et récemment, le culturiste brésilien Christian Figueiredo a trouvé la mort après avoir souffert de complications lors d'une opération du foie. À la lumière de ces tragédies, Fouad Abiad s'est ouvert sur les causes possibles de ces décès avant de discuter des niveaux d'engagement du meilleur pro de l'IFBB Nick Walker.

Fouad Abiad parle des décès liés au culturisme et de la génétique de Nick Walker : « Certains gars sont faits pour ça »

Alors que beaucoup désignent les stéroïdes comme le dénominateur commun des décès dans le culturisme, Abiad soutient que cela a davantage à voir avec le fait que les athlètes veulent se déplacer à 136 kilos.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Écoutez, si je devais parier là-dessus, je dirais que vous vous rendez un très mauvais service en vous lançant dans le culturisme si votre principale préoccupation est votre santé. Parce que même si vous en prenez, les gens disent : « Oh, les stéroïdes tuent les gens. » Je leur réponds que non, ce n’est pas nécessairement à cause des stéroïdes. Votre corps n’est pas fait pour être constitué de 136 kilos de muscles. »

Abiad ne croit pas que le cœur a été conçu pour pomper le sang vers 250 à 270 livres de tissu musculaire.

« En soi, votre cœur n’est pas censé pomper jusqu’à 113 à 122 kg de tissu musculaire maigre. C’est comme si vous conduisiez une voiture en première vitesse et que vous la mainteniez en première vitesse à 6 000 tr/min, vous la faites tourner à plein régime toute la journée. C’est juste de l’usure. »

Refusant d'édulcorer son opinion, Abiad a mentionné que « peu importe comment vous le voyez, vous perdez quelques années de votre vie » si vous poursuivez une carrière de culturiste.

« Peu importe comment vous voyez les choses – et je pense que beaucoup de culturistes le savent, ils ne sont pas stupides. Peu importe comment vous voyez les choses, vous réduisez votre espérance de vie de quelques années. Si vous êtes censé vivre jusqu’à 80 ans, vous pourriez vivre jusqu’à 70 ans. C’est ainsi que je pense que beaucoup de culturistes voient les choses. Ceux qui disent qu’ils ne voient pas les choses de cette façon vous mentent probablement, ou bien ils ont la tête dans le sable ou bien ils ne savent tout simplement pas, mais je pense que beaucoup d’entre eux le savent. »

Selon Abiad, il ne croyait pas au terme « hyper-répondeur » jusqu'à ce qu'il rencontre Nick Walker.

« J'avais l'habitude de penser que le terme « hyper-répondeur » était une connerie. Je ne le pense plus depuis que j'ai parlé à deux personnes – Derek de More Plates More Dates, il a fait de très bonnes vidéos sur le sujet. J'ai parlé à Stefan Kinsel, le patron d'Outlaw sur Instagram. Il est vraiment compétent », partage Fouad Abiad.

Abiad a comparé l’engagement de Walker envers le sport à celui d’un robot.

« Je ne veux pas dire que Nick n'est qu'un drogué. Je vais vous dire une chose à propos de Nick. Nick a été sponsorisé par nous pendant un peu moins d'un an. Je n'ai jamais vu quelqu'un de ma vie qui soit aussi dévoué que Nick. C'est ridicule. C'est comme un putain de robot, je ne plaisante pas. »

Il attribue à Walker le mérite de sa discipline et de sa constance, ajoutant qu'il n'a « jamais vu un gars avec autant de passion et de dévouement ».

« Il ne se soucie pas de savoir si sa nourriture est froide, il ne se soucie pas de savoir si elle est chaude, il ne se soucie pas d'être dans une voiture, il ne se soucie pas d'être assis dans un restaurant, il ne se soucie pas de savoir s'il est l'heure de manger, il est l'heure de manger. S'il est l'heure de s'entraîner, il est l'heure de s'entraîner. Où s'entraîne-t-on, qu'est-ce qu'on s'entraîne ? Toute sa vie est consacrée à l'entraînement et à la compétition. »

« En ce qui concerne le culturisme, l’entraînement et la scène, je n’ai jamais vu un gars avec autant de passion et de dévouement que Nick. La raison pour laquelle j’ai mentionné la première partie est évidemment que la génétique est importante. Nick a la génétique pour ça. Il a la capacité de développer une quantité massive de muscles. Il s’entraîne extrêmement dur, donc il l’a. Certains gars sont faits pour ça. »

Alors que Derek Lunsford, champion olympique en titre, a annoncé qu'il avait atteint le poids le plus lourd de sa carrière, il semble que la course à la masse musculaire ne soit pas près de disparaître. Cependant, Abiad prévient que le fait de viser strictement plus de 136 kilos pourrait réduire la durée de vie des culturistes à l'avenir.

EN RAPPORT: Sergio Oliva Jr. explique comment Nick Walker peut s'améliorer et déclare que M. Olympia 2024 est « l'année des petits gars »

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube du projet Power de Mark Bell :


Bouton retour en haut de la page