Strongman

Hafthor Bjornsson accepte le défi de 101 000 $ pour soulever un soulevé de terre brut Elephant Bar de 501 kg (1 104,5 lb) à l'Arnold Strongman Classic 2025 – Bofizik.ca

Le plus grand soulevé de terre de cette époque est sans aucun doute l'Islandais Strongman, Hafthor Björnsson. Il a établi plusieurs records, remporté des événements de grande envergure et impressionné la communauté à de nombreuses reprises. Cependant, Hafthor s'efforce toujours de s'améliorer, c'est pourquoi il a annoncé l'une des plus grandes tentatives de soulevé de terre de l'histoire. Spécifiquement, il a accepté un défi de 101 000 $, qui l'oblige à verrouiller un Elephant Bar Raw Deadlift de 501 kilogrammes (1 104,5 livres).

Hafthor Bjornsson tentera de relever le défi au Classique Arnold Strongman 2025qui devrait avoir lieu du 28 février au 1er mars à Columbus, Ohio. La compétition comportera six épreuves, mais l'Elephant Bar Deadlift sera la première. Ainsi, Hafthor sera frais et prêt à soulever 501 kilogrammes (1 104,5 livres). En revanche, il reste à voir dans quelle mesure une remontée aussi difficile affectera le reste de sa performance sur les cinq autres épreuves.

Un détail qu'il est facile de manquer est que Hafthor Bjornsson devra terminer le soulevé de terre Elephant Bar de 501 kilogrammes (1 104,5 livres) dans un format brut. À son tour, il ne pourra pas utiliser de combinaison ou de slip de soulevé de terre. Cependant, il sera autorisé à mettre des sangles de levage, conformément aux réglementations standards de Strongman.

« Premier homme de l'histoire à soulever plus de 500 kg bruts ? Défi accepté », a écrit Hafthor Bjornsson sur Instagram.

Consultez le message de Hafthor Bjornsson ici :

Voir cette publication sur Instagram

Un post partagé par Hafþór Júlíus Björnsson (@thorbjornsson)

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








En rapport: Hafthor Bjornsson satisfait des gains de force après un soulevé de terre de 460 kg en préparation pour l'Arnold Strongman Classic 2025

La différence entre le soulevé de terre standard et celui que Hafthor Bjornsson devra effectuer est la barre. À savoir, l’Elephant Bar est généralement plus large que la barre standard, ce qui augmente sa flexibilité et son fouet. Cela rend la phase initiale de l'ascenseur légèrement plus facile, mais présente également plus de défis en matière de stabilisation et de maintien de la vitesse de l'ascenseur. En conclusion, l’Elephant Bar Deadlift est une variante de l’ascenseur qui présente ses propres défis et nécessite un haut niveau d’ajustement technique.

Le record du monde de soulevé de terre d'Elephant Bar est devenu l'une des réalisations les plus convoitées de Strongman au fil des ans. Par conséquent, il a été présenté dans de nombreuses éditions de l’Arnold Strongman Classic, devenant ainsi un événement incontournable de l’une des compétitions les plus élitistes au monde. Le record appartient actuellement à Hafthor Bjornsson, qui a perdu 1 045 livres (474 ​​kilogrammes) en 2019. Il a pris sa retraite du sport un an plus tard, mais est maintenant de retour, prêt à battre à nouveau le record.

Hafthor Bjornsson a déjà soulevé 501 kilogrammes (1 104,5 livres), mais l'a exécuté sur une barre standard avec une combinaison de soulevé de terre. Il s'agit du record du monde de tous les temps en soulevé de terre, après avoir battu la barre des 500 kilogrammes (1 102,3 livres) d'Eddie Hall en 2016. Hafthor Bjornsson souhaite également battre le record du soulevé de terre standard, mais n'a pas révélé quand ni où la tentative est prévue. avoir lieu.

La carrière de Strongman de Hafthor Bjornsson est divisée en deux parties, puisqu'il a pris sa retraite en 2020, puis est revenu en 2024. Avant sa retraite, Hafthor Bjornsson a remporté trois Arnold Strongman Classics, 5 compétitions de l'homme le plus fort d'Europe et, plus particulièrement, le prix le plus fort du monde 2018. Homme. Depuis qu'il a pris sa retraite, Hafthor a remporté deux compétitions et remporté des médailles d'argent aux compétitions Rogue Invitational 2024 et Strongest Man on Earth.

En rapport: Mitchell Hooper fait ses prédictions pour la Classique Arnold Strongman 2025

Le retour de Hafthor Bjornsson à Strongman a commencé difficilement, car il a d'abord dû surmonter une grave déchirure aux pectoraux. Cette blessure l'a suivi tout au long de 2024, entravant souvent ses capacités lors des événements de presse aériens et lui coûtant plusieurs titres. D'un autre côté, tous les autres aspects de la force de Hafthor semblent incroyables, en particulier le soulevé de terre. Il semble donc très probable que Bjornsson obtiendra le soulevé de terre brut Elephant Bar de 501 kilogrammes (1 104,5 livres) et remportera 101 000 $.


Bouton retour en haut de la page