Strongman

Hafthor Bjornsson atteint une hauteur de 8 mètres (26 pieds 3 pouces) pour un record du monde non officiel de lancer de fût de 15,5 kg (34 livres) – Bofizik.ca

Hafthor Björnsson Il n'y a pas longtemps, Hafthor avait annoncé son retour au Strongman. Cependant, il est déjà de retour à son meilleur niveau. Non seulement il a pour objectif de remporter des compétitions d'élite, mais il cherche également à battre des records dans le processus. Un record est particulièrement en danger – Keg Toss – car les images d'entraînement de Hafthor sont très impressionnantes. Il est à noter que Hafthor a récemment réussi à lancer un fût de 15,5 kilogrammes (34 livres) à une hauteur d'exactement 8 mètres (26 pieds 3 pouces), ce qui a constitué un record du monde non officiel.

Hafthor Bjornsson a commencé par lancer le tonneau par-dessus une poutre de 5,8 mètres de haut, mais a rapidement atteint le territoire du record du monde après quelques tentatives. Sa première tentative majeure a eu lieu à une hauteur de 7,8 mètres, soit 4 centimètres de plus que le record actuel. Il a échoué à sa première tentative, mais a réussi à le faire passer par-dessus la poutre lors de sa deuxième tentative.

Hafthor Bjornsson a ensuite soulevé la poutre jusqu'à exactement 8 mètres. Comme lors de sa précédente expérience, l'homme fort islandais a échoué à sa première tentative et a décidé de réessayer. Il s'est donc concentré pour sa deuxième tentative, sachant que la puissance et la trajectoire du lancer devaient être parfaites. Après avoir tout donné, le fût a heurté le haut de la poutre et a réussi à rouler de l'autre côté, établissant ainsi un record du monde non officiel.

Note:Hafthor Bjornsson a utilisé un Keg Toss de 15,5 kg (34 livres), alors que ceux utilisés en compétition pèsent 15 kg (33 livres). Il a donc pratiquement dépassé le record du monde en utilisant un Keg encore plus lourd, ce qui ajoute à l'importance de son exploit.

Le record du monde du lancer de baril (15 kg / 33 lb) appartenait à Brian Shaw ces dernières années, mais cela a changé lors de la compétition World's Strongest Man 2024. En effet, lors de cet événement, trois athlètes ont réussi à atteindre une hauteur de 7,76 mètres (25 pieds 5 pouces) pour battre le record de Shaw. Le record appartient donc actuellement à Wesley Derwinsky, Mitchell Hooper et Tom Stoltman.

Regardez le lancer de fût de Hafthor Bjornsson ici :

Voir ce post sur Instagram

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Une publication partagée par Hafþór Júlíus Björnsson (@thorbjornsson)

En rapport:Hafthor Bjornsson prévoit de soulever 505 kg (1 113,3 lb) cette année ; il rejoint la liste des hommes les plus forts du monde en 2024

Après avoir terminé la séance de Keg Toss, Hafthor Bjornsson est rentré à l'intérieur et a effectué quelques soulevés de terre lourds dans la salle de sport. Il y a semblé tout aussi impressionnant, réussissant à soulever jusqu'à 435 kilos (959 livres) de poids mort brut, en utilisant simplement une ceinture de levage et des sangles de levage. Ainsi, sachant que le Keg Toss et le Deadlift seront tous deux des épreuves du Strongest Man On Earth (SMOE) 2024, Hafthor espère marquer beaucoup de points.

Hafthor Bjornsson se donne à fond pour se préparer au SMOE 2024, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de sport. Cela comprend également un régime quotidien époustouflant de plus de 11 000 calories, qu'il a partagé sur son compte Instagram. Youtube Il n'est donc pas surprenant qu'il soit actuellement dans une forme incroyable et même capable d'établir de nouveaux records du monde.

Les statistiques d'Hafthor Bjornsson avant sa retraite sont vraiment incroyables, puisqu'il a remporté le concours World's Strongest Man 2018, plusieurs Arnold Strongman Classics, Europe's Strongest Man et une multitude d'autres compétitions. De plus, Hafthor est également connu pour son record du monde de soulevé de terre de 501 kilogrammes (1 104,5 livres).

Cependant, juste avant son retour de retraite, Hafthor a subi une grave déchirure du pectoral, ce qui a rendu son retour beaucoup plus compliqué. Malgré tout, il a bien travaillé pendant sa convalescence et a réalisé des performances impressionnantes lors des Arnold Strongman Classics 2024 dans l'Ohio et au Royaume-Uni. La déchirure du pectoral a eu un impact sur sa force de pression au-dessus de la tête. D'un autre côté, tous les autres aspects de sa force étaient incroyables.

Regardez la séance d'entraînement complète de Hafthor ici :

En rapport:Hafthor Bjornsson fracasse 454 kg (1 000,9 lb) de soulevé de terre avec la barre d'éléphant à l'entraînement

Hafthor Bjornsson prévoit actuellement de participer au SMOE 2024 et au Rogue Invitational. Le Strongest Man On Earth sera le premier à y avoir lieu, puisqu'il est prévu du 17 au 18 août. Heureusement, Hafthor a l'air exceptionnel à l'entraînement, ce qui, espérons-le, se répercutera également sur ses performances en compétition.


Bouton retour en haut de la page