Bodybuilding

Hunter Labrada partage une séance d'entraînement d'une journée de traction pour les plus gros lats en 2024 hors saison – Bofizik.ca

Chasseur Labrada peaufine son physique en vue de sa prochaine compétition, qui n'a pas encore été révélée. Dans une récente vidéo YouTube, Labrada a expliqué à ses fans sa dernière journée de tirage pour construire un dos et des dorsaux plus grands pendant l'intersaison.

« L'entraînement du dos n'est pas vraiment compliqué, il s'agit simplement de savoir ce que vous essayez de cibler et de garder à l'esprit les files d'attente avec lesquelles vous essayez de le faire », explique Hunter Labrada.

Les bodybuilders ouverts savent tous maintenant, après la victoire de Derek Lunsford à l'Olympia 2023, qu'il faut avoir un dos massif et défini si l'on veut se tenir aux côtés des meilleurs du monde. C'est pourquoi Labrada a augmenté d'un cran l'entraînement de son dos pour la saison.

Hunter Labrada écrase une séance d’entraînement d’une journée en arrière en 2024 hors saison

Avant de se classer sixième au spectacle Olympia 2023, Labrada a sans doute présenté le physique le plus fort de sa carrière avec une victoire dominante au Tampa Pro. S'il continue à atteindre ses sommets et à améliorer sa condition physique, beaucoup pensent qu'il constituera une véritable menace pour le titre de Lunsford à l'horizon.

Découvrez l’entraînement de Hunter Labrada ci-dessous :

  • Rangée de mines terrestres – 2 ensembles de travail
  • Pulldown focalisé sur le latitude inférieure avec la machine Nautilus – 2 ensembles de travail
  • rangée de barres en T soutenues par la poitrine — 2 ensembles de travail
  • Câble latéral déroulant — 2 jeux de travail
  • Volets delt arrière de la machine — 2 ensembles de travail

Rangées de mines terrestres

Tout d’abord, Labrada explique comment il utilise la gravité à son avantage lors des répétitions des rangées de mines terrestres.

«La plus grande chose que la barre en T nous permet de faire, c'est qu'elle nous permet de jouer avec notre centre de gravité. Nous allons utiliser cela à notre avantage.

Ce à quoi je veux que vous pensiez, c'est de placer votre centre de gravité suffisamment au-dessus de la barre pour que, lorsque vous la ramez, vous la tiriez vers votre ligne médiane.

Menu déroulant axé sur la latitude inférieure avec la machine Nautilus

Même si vous n'avez pas de machine Nautilus pour les tirages latéraux inférieurs, Labrada explique que ce mouvement peut être reproduit avec n'importe quelle machine à câble.

« Si vous n'avez pas le Nautlius, vous pouvez le faire exactement de la même manière avec n'importe quelle machine à câble. Soit en installant un banc, soit en utilisant simplement le siège existant. Je dirais cependant qu’il est préférable d’installer un banc. Installez un banc ici pour que vous ayez un peu plus de traction. dit Labrada.

Il a conseillé aux haltérophiles de penser à engager les dorsaux tout en gardant le haut du bras en rotation externe. Les coudes doivent rester près du corps.

« Ce que nous cherchons à faire ici, c'est de vraiment réfléchir à ce que nous voulons faire pour engager nos dorsaux, c'est-à-dire garder le haut du bras en rotation externe, le coude près, et pendant que nous avançons, garder ce coude près de notre corps. »

Rangée de barres en T soutenues par la poitrine

Pour les rangées de barres en T soutenues par la poitrine, Labrada a souligné l'importance d'un bon chemin de bras.

« Qu’est-ce qui rend un exercice axé sur le haut du dos, demandez-vous ? Le chemin des bras. Donc, jusqu'à présent, nous avons emprunté un chemin de bras très rapproché, en gardant ce coude près de notre corps, qu'il s'agisse d'un row ou d'un pulldown, maintenant je me concentre sur la musculature du haut du dos.

« Le chemin des bras va changer de près du corps vers ici, pas des ailes de poulet, nous n'essayons pas d'entraîner les deltoïdes arrière sur tous les exercices, nous empruntons simplement un chemin de bras très naturel pour ramer. »

Extraction latérale de la machine

Pendant les répétitions des tractions latérales de la machine, Labrada dit de garder une colonne vertébrale rigide pour de meilleurs résultats.

« Un pulldown pour le haut du dos. À quoi cela va ressembler, c'est là-bas, une colonne vertébrale assez rigide, très peu de flexion dans les deux sens et juste une belle protraction complète et des coudes abaissés et reculés aussi loin que possible et une rétraction complète.

« Vous allez avoir une prolongation complète avec cette colonne vertébrale neutre. Remarquez que je ne suis pas comme ça (penché en avant). Remarquez que je ne suis pas comme ça (penché en arrière). Mon omoplate et mes épaules sont dans une extension aussi complète qu'elles vont s'étirer. Pour commencer l'exercice, je pense vers le bas et vers l'arrière avec mes épaules en même temps et j'abaisse mes coudes aussi loin que possible.

Volets delt arrière de la machine

Enfin, pour frapper les deltoïdes arrière, Labrada pratique les mouches deltoïdes arrière.

« La plus grande chose que je vois que les gens font mal avec ça, c'est qu'ils veulent aller de l'avant, voir à quel point ce n'est pas très naturel et ses épaules s'ouvrent de cette façon (à gauche) pour nous permettre de parcourir toute l'amplitude de mouvement. Regardez ce qui se passe lorsqu’il recule un peu ses hanches, nous sommes capables d’aligner ce delt arrière avec cette ligne de traction.

« Nous parvenons à obtenir ce delt arrière bien court à mesure qu’il se dirige vers l’arrière de cette contraction. Gardez également à l’esprit que nous faisons cela pour nos deltoïdes arrière, pas pour nos pièges.

Il a précisé avoir réalisé un total de 10 séries de travail lors de cette séance de formation.

« Au total, y compris ces deux séries de deltoïdes arrière, nous avons effectué 10 séries de travail, quatre exercices pour le dos, deux séries de travail sur un pop et deux séries de travail sur les flyes de delt arrière pour terminer.

Bien qu'il n'ait pas mis les pieds sur scène cette année, Hunter Labrada est resté un homme très occupé au sein de la communauté du bodybuilding. En plus de parler de sa répartition modifiée d'entraînement des jambes push-pull, il a discuté des avantages de la créatine et des dosages optimaux.

Labrada s'est également entraîné intensément et a même récemment pompé du fer aux côtés de la star du bodybuilding Sam Sulek. Au cours de la séance d'entraînement, Hunter a donné un aperçu de la star du fitness, qui envisage d'entrer dans la catégorie Classic Physique dans un an ou deux.

À en juger par l'entraînement du dos de Hunter Labrada, il ne néglige aucun effort avant de remonter sur scène. Les fans ont hâte de le voir se qualifier pour le Mr. Olympia 2024 de cette année, qui aura lieu à Las Vegas, Nevada, du 10 au 13 octobre.

EN RAPPORT: Samir Bannout dit que si Hunter Labrada veut gagner, il doit être « déchiqueté jusqu'aux os »


Bouton retour en haut de la page