Bodybuilding

Jeremy Buendia se retire de l'Arnold Classic 2025 et déclare « Je ne serai pas en mesure de gagner »

Le rêve du bodybuilder Jeremy Buendia de participer à son premier concours Arnold Classic s'est brutalement arrêté. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 11 décembre 2024, il a confirmé qu'il ne se présenterait pas à Columbus, Ohio pour l'événement et a expliqué les améliorations qu'il doit apporter pour organiser un retour réussi.

De 2014 à 2017, Jeremy Buendia a dirigé la classe de physique masculine, remportant quatre titres olympiques. En route vers la construction de son héritage, il a affronté des noms de premier plan de la division comme Sadik Hadzovic, Brandon Hendrickson et Ryan Terry. Buendia a fait son grand retour sur la scène olympique en 2023, et bien qu'il ait réalisé une performance respectable, les juges l'ont vu à la huitième place.

Il avait des projets de compétition pour la saison 2024, mais a souffert d'une rupture du tendon d'Achille lors d'un accident anormal. Pire encore, l'ancien champion de Men's Physique l'a de nouveau rompu, ce qui a conduit à une intervention chirurgicale approfondie pour réparer les dégâts. Après s'être presque déchiré les pectoraux, les fans étaient inquiets de son annonce pour l'Arnold Classic 2025, sur laquelle il est depuis revenu.

Jeremy Buendia ne participera pas à l'Arnold Classic 2025 : « Je n'ai pas été assez fort mentalement »

Manquant de force mentale et de discipline, Buendia a décidé de se retirer de l'Arnold Classic 2025 en mars.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








«Je déteste donner des excuses. J'aime les appeler des raisons pour lesquelles je ne participe pas à l'Arnold, mais ce sont des excuses. J’ai beaucoup de pain sur la planche en ce moment et je n’ai pas été assez fort mentalement ni assez discipliné pour faire ce qui doit être fait.

Il a expliqué que son nouveau bébé, combiné à son horaire de sommeil, rendait difficile de s'engager pleinement dans ses préparatifs.

« Il n'y a aucune excuse, les gars. Je ne me suis tout simplement pas poussé jusqu'au niveau supérieur pour pouvoir m'adapter à toutes les nouvelles choses de ma vie. Je suis encore en train de m'habituer à tout. Le nouvel horaire de sommeil que nous avons avec le bébé. J'ai une bien plus grande responsabilité envers ma fille maintenant que le bébé est là, donc je suis toujours avec ma fille.

Buendia a ajouté : « Je ne serai pas en mesure de gagner. »

« Tant que je ne serai pas capable d'éliminer ces excuses, je ne serai pas en mesure de gagner. Je suis réaliste avec vous les gars. Je suis réaliste avec moi-même.

Ce ne sont que les faits à l'heure actuelle. Je sais que ça va décevoir beaucoup d'entre vous. Buendia ne s'en sort pas encore une fois, Buendia est à nouveau blessé, je comprends. Cela me frustre aussi.

Quant à savoir où il doit améliorer son physique, Buendia a d'abord souligné sa poitrine.

«Je dois remonter ma poitrine. Depuis que je me suis déchiré les pectoraux, ce n'est plus la même chose, j'ai du mal à établir cette connexion dans les pectoraux moyens et supérieurs. J'ai l'impression d'avoir déjà fait beaucoup d'améliorations avec mon dos », a-t-il déclaré. commun. « C'est mieux qu'en 2023. J'ai beaucoup modifié mon entraînement avec mon dos, j'ai fait beaucoup plus de choses non conventionnelles. Cela a beaucoup aidé.

De plus, il a expliqué que ses abdominaux avaient besoin de travail. Il a eu du mal à entraîner ses abdominaux à cause d’une hernie discale dans le bas du dos.

« Abdominaux, entraîner les abdominaux est vraiment difficile pour moi à cause de la gravité de mon bas du dos. Les hernies discales rendent très difficile la réalisation de certains exercices et mon tronc est extrêmement faible en ce moment, en particulier mes abdominaux inférieurs.

Je pense que j'ai fait un entraînement ab avec mon client Robert et j'avais des spasmes dans le bas du dos après deux séries. C'est quelque chose sur lequel je dois travailler, reconstruire ma stabilité de base et ma force de base de l'intérieur vers l'extérieur pour rivaliser avec des gars comme Ryan et tous les autres des cinq meilleurs gars, je dois avoir un abdomen malade.

Bien que Buendia ait choisi de ne pas participer à l'Arnold Classic, il donne toujours la priorité à sa nutrition avec un volume dédié. Il a récemment expliqué à ses fans sa journée complète de repas de 4 293 calories pour ajouter du muscle et a proposé une répartition complète de ses six repas.

Ceux qui espèrent voir Buendia concourir en mars devront attendre. Auparavant, il avait mentionné que 2025 pourrait être sa dernière année de compétition, nous verrons donc s'il respecte ce calendrier ou reformule un nouveau plan à l'horizon.

EN RAPPORT: Jeremy Buendia écrase une séance d'entraînement aux épaules en 2024 hors saison

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Jeremy Buendia ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page