Haltérophilie

John Haack atteint un PR massif de soulevé de terre brut de 420 kg (925,9 lb) à l'entraînement – ​​Bofizik.ca

John Haack a continué à solidifier son statut de GOAT avec un PR de soulevé de terre brut époustouflant de 420 kilogrammes (925,9 livres). Il a effectué le pull lors d'une session récente et a partagé une vidéo avec Instagram le 18 mars, laissant des dizaines de milliers de personnes sous le choc. Il a fallu plus d'un an à Haack pour améliorer son ancien PR, donc des mois de travail acharné ont finalement porté leurs fruits.

John Haack concourt exclusivement dans la division brute et pour cette raison, il utilise rarement du matériel supplémentaire à l'entraînement. Ainsi, lorsque le moment est venu pour lui de tenter un soulevé de terre de 420 kilogrammes (925,9 livres), Haack a simplement enfilé sa ceinture de levage et a attrapé de la craie. De plus, il a adopté une position conventionnelle et a saisi la barre avec une prise mixte, tout comme il le ferait dans une compétition sanctionnée.

John Haack n'a pas perdu de temps à se préparer, mais a plutôt commencé à tirer dès qu'il l'a attrapé. Tous ses muscles et veines sont immédiatement sortis, affichant son physique musclé dans toute sa splendeur. Après quelques légères secousses, Haack a réussi à verrouiller le soulevé de terre de 420 kilogrammes (925,9 livres), laissant une déclaration dans la légende indiquant qu'il était capable de tirer encore plus de poids.

« J'aurais dû charger le 8ème rouge. »

Regardez l'ascenseur ici :

En rapport: Le dynamophile John Haack (U90KG) remporte le bronze lors de ses débuts en tant qu'homme fort à la Kaos Classic 2023

Quelques jours seulement avant de définir le PR brut du soulevé de terre de 420 kilogrammes (925,9 livres), John Haack a écrit dans l'un de ses articles qu'il était à trois semaines de sa prochaine compétition. Cela, ainsi que d'autres messages, indiquent que John participera au WRPF Ghost Clash 3 2024, qui devrait avoir lieu les 6 et 7 avril à Miami, en Floride. Il a également participé à l'édition de l'année dernière et l'a remporté au classement général.

On ne sait pas clairement dans quelle catégorie de poids John Haack envisage de concourir, car il a déjà basculé entre les U90KG et les U100KG. Il détient des records du monde de tous les temps dans les deux cas et est clairement prêt à les pousser encore plus loin. Outre son soulevé de terre, John a également partagé récemment des vidéos de certains autres ascenseurs. Celui qui est remarquable est son développé couché, car il soulève souvent près de 600 livres.

John Haack a passé dix années complètes en tant qu'athlète de dynamophilie, au cours desquelles il a réussi à devenir sans doute le meilleur dynamophilie de l'histoire. Il a conquis plusieurs divisions dans des compétitions testées et non testées, terminant rarement en dessous de la première place. En fait, il a fait 28 apparitions dans des compétitions de dynamophilie sanctionnées et en a remporté 24.

PR de compétition de John Haack

  • S'accroupir: 362,5 kg (799,1 lb) — (WRPF 2023 The American Pro 2)
  • Banc de Presse: 272,5 kg (600,7 lb) – (Championnats USPA Pro Raw 2022)
  • Soulevé de terre: 410 kg (903,9 lb) — (Championnats USPA Pro Raw 2022)
  • Total: 1 030 kg (2 270,7 lb) — (Championnats USPA Pro Raw 2022)

En rapport: Le dynamophile John Haack (100 kg) établit un développé couché brut de 600,7 lb et un record du monde de tous les temps à l'USPA Raw Pro 2022

L'histoire de la compétition de John Haack

Records personnels

Équiper S'accroupir Banc Soulevé de terre Total Points
Aucune donnée disponible…

Résultats du concours

Lieu nourris Date Concours Division Total Points
Aucune donnée disponible…
Source de données : Open Powerlifting. Dernière mise à jour : 17 août 2023

Bouton retour en haut de la page