Keone Pearson dit qu'il veut « attraper » Samson Dauda avant d'arrêter le bodybuilding : « Je gagnerai M. Olympia un jour » – Bofizik.ca
Peut-être que cela n'arrivera pas aujourd'hui, peut-être que cela n'arrivera pas demain, mais finalement, le bodybuilder Keone Pearson pense qu'il remportera l'Open Mr. Olympia. Dans une récente vidéo YouTube partagée le 11 décembre 2024, Pearson a jeté son dévolu sur une future confrontation avec le vainqueur en titre de l’Olympia, Samson Dauda. Il a également comparé le physique de Dauda à la légende du bodybuilding Chris Cormier et a fait valoir qu'il se serait classé parmi les trois premiers au concours Open 2024 Mr. Olympia.
Keone Pearson a explosé en 2023 après avoir remporté le titre Texas Pro et détrôné Shaun Clarida pour devenir le nouveau champion 212 Olympia. Même si certains fans pensaient avoir surpris « The Giant Killer » en train de glisser sur la prestigieuse scène, Pearson a prouvé que sa victoire n’était pas un hasard en 2024.
Lorsqu'ils se sont rencontrés au « Super Bowl of Bodybuilding », Pearson a fermé la porte, se consolidant ainsi en tant que double détenteur du titre avec une forme immaculée, des jambes massives et une taille fine comme du papier. À la lumière de son succès dans le 212, des questions quant à savoir s'il passera dans la classe Open comme Derek Lunsford ont fait surface. Et bien que Pearson ait clairement indiqué que sa maison était dans la catégorie 212, il continue de flirter avec l'idée de se tester dans la classe ouverte masculine sans restriction.
Keone Pearson jette son dévolu sur la confrontation avec Samson Dauda à l'avenir : « Je gagnerai M. Olympia un jour »
Selon « The Prodigy », s'il avait participé au Mr. Olympia 2024, il pense qu'il aurait terminé parmi les trois premiers.
Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
« Je dirais dans les trois premiers (à l'Open 2024 M. Olympia) 100 pour cent », a partagé Pearson. Oui à 100 pour cent.
Il ajoute qu'il n'est pas pressé de passer à la classe Open, même si la pression des fans continue de monter.
« Je n'ai aucune urgence à faire ça. C'est vraiment génial que les gens me disent ça maintenant, parce que l'année dernière, c'était plus le cas, alors il peut recommencer. Maintenant, c'est comme s'il devait aller à l'Open et c'est ce que nous entendons depuis après le spectacle.
« Tout le monde essaie de parler pour moi sur les réseaux sociaux et autres, donc c'est dommage que je doive dire très clairement que je ne progresserai pas même si je ne dis à personne que je vais dans une autre division », a-t-il déclaré. a déclaré.
Avant de mettre fin à sa carrière, Keone Pearson veut « rattraper » Samson Dauda avant qu'il n'arrête le bodybuilding.
« Ouais, à 100 pour cent. Je veux rattraper Samson avant qu'il n'arrête la musculation, alors j'espère pouvoir le rattraper un jour et il sera toujours là. Je veux aller contre lui. Bien sûr, pourquoi pas ? Je ne suis pas ce genre de gars qui fuit la concurrence. Je me fiche de savoir à quel point tu es bon.
«Je veux affronter ces gars-là. Je veux affronter les meilleurs des meilleurs. Je ne fais pas ce sport juste pour être à l'aise. Je veux affronter ces gars, ces plus gros gars de 300 livres », a-t-il partagé.
Pearson n'a pas mâché ses mots, prédisant avec confiance qu'il remporterait un jour le titre Open au Mr. Olympia. Il n'est pas le seul à le suggérer. Le juge de l'IFBB, Terrick El Guindy, a également fait l'éloge du physique de Pearson et pense qu'il pourrait se battre pour le titre Open Mr. Olympia à l'horizon.
« C'est le but. Je gagnerai un Mr. Olympia un jour avant d'en finir avec la musculation », a-t-il déclaré. « J'espère pouvoir l'attraper (Samson Dauda). »
Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que Dauda défendrait son titre dans les années à venir, Pearson a répondu que c'était certainement une possibilité étant donné les améliorations qu'il continue d'apporter.
« Il faudra juste voir (si Dauda peut défendre plusieurs années). Je ne veux pas parler de l'avenir d'un autre homme, de ce qu'il fait, mais je suppose que nous verrons. Il a le dynamisme.
Il montre qu'il apporte des améliorations constantes, ce qui est insensé, comme je disais à mon fiancé il n'y a pas si longtemps que c'est insensé que quelqu'un puisse apporter ces améliorations lors de la préparation parce qu'il fait toujours des spectacles et tout ça.
Il a également partagé que le physique de Dauda lui rappelle l'ère du bodybuilding des années 1990 et a comparé son look à la légende du bodybuilding Chris Cormier.
« Il n'a pas vraiment pris de hors-saison parce qu'il fait toujours des spectacles, ce qui est formidable pour le sport. Je pense que tant qu’il continue de s’améliorer, il peut gagner à coup sûr. Samson a un physique méchant.
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu quelqu'un d'aussi grand, surtout avec ce type de structure. Cela me rappelle toujours les années 90. Comme un physique de type Chris Cormier. C'est ainsi que je vois le physique de Samson. C'est très très impressionnant.
Pour l’instant, Keone Pearson est fermement déterminé non seulement à conquérir la catégorie 212, mais aussi à la faire atteindre de nouveaux sommets. Il espère que dans les mois à venir, il y aura un changement et augmentera le montant global des prix lors des événements de culturisme. Il aimerait également voir la division réintroduite lors de la compétition annuelle Arnold Classic.
Même si cela n'arrivera peut-être pas de sitôt, Pearson souhaite affronter Samson Dauda avant qu'il ne soit trop tard. Comment pensez-vous qu'il s'en sortirait dans la division Men's Open au Mr. Olympia ?
EN RAPPORT: Keone Pearson déclare que « 212 n'est pas mort », prévoit de développer sa division et parle de « phase de santé » après la deuxième victoire à l'Olympia