Bodybuilding

Kevin Gebhardt, bodybuilder et entraîneur professionnel de l'IFBB, décède subitement à 31 ans – Bofizik.ca

C'est un triste jour dans le sport alors que nous annonçons le décès de Kevin Gebhardt, vedette de l'Open allemand de bodybuilding. Selon divers médias, Kevin Gebhardt est décédé à l'âge de 31 ans ; au moment d’écrire ces lignes, la cause de son décès est inconnue.

À 14 ans, Gebhardt, impressionnable, est tombé amoureux du bodybuilding et de l'haltérophilie grâce à l'influence de son oncle. Dès le moment où il a commencé l’entraînement en force, Gebhardt a su que c’était sa vocation. Il a d'abord concouru au NABBA, au NAC, puis au DBFV. Gebhardt a obtenu sa carte IFBB Pro en remportant le EVLS Prague Pro Qualifier en 2018 et a ensuite fait des débuts professionnels réussis.

Ayant côtoyé des entraîneurs prolifiques comme Milos Sarcev, Gebhardt était déterminé à laisser sa marque dans le bodybuilding. Cependant, ces dernières années, il a également commencé à assumer les responsabilités d’entraîneur et d’entraîneur auprès des athlètes en herbe.

Kevin Gebhardt, bodybuilder et entraîneur professionnel de l'IFBB, décède à 31 ans

Compte tenu du faible nombre de bodybuilders allemands de haut niveau dans la Pro League IFBB, cette nouvelle constitue un choc non seulement pour ses fans, mais aussi pour ceux qui ont suivi de près sa carrière dans son pays d'origine. A noter que dans son dernier post Instagram publié fin avril, le bodybuilder a informé ses fans d'une opération visant à réparer un tendon déchiré, comme illustré ci-dessous :

Lors de ses dernières apparitions à l'IFBB Pro, Kevin Gebhardt a terminé 10e à la Yamamoto Cup Pro 2021, puis s'est classé en dehors du top 15 au Roumanie Muscle Fest Pro, remporté par Rafael Brandao. Après s'être mesuré aux meilleurs de la classe Open masculine, la passion de Gebhardt pour la compétition était constante, même lorsqu'il aidait à former d'autres athlètes pour des spectacles de culturisme.

Avec plus de 10 000 abonnés sur Instagram, Gebhardt est devenu un entraîneur très recherché, dont les contributions au sport du bodybuilding ne seront pas oubliées de sitôt. Il rejoint une longue liste d’athlètes tombés au combat qui ont connu un sort inattendu ces derniers temps. Deepak Gupta, qui n'avait qu'un an de plus que Gebhardt, est décédé de façon choquante dans un gymnase après s'être évanoui pendant une séance d'entraînement.

Xisco Serra, entraîneur de fitness et bodybuilder, a également connu sa disparition récemment. La star espagnole du bodybuilding est décédée à 50 ans après des années de lutte contre un diagnostic de cancer de la peau. Bien que les médicaments améliorant la performance soient souvent pointés du doigt à chaque décès d'un bodybuilder, on ne sait toujours pas exactement ce qui a causé la mort prématurée de l'Allemand Kevin Gebhardt.

Nos pensées et nos prières vont aux amis, à la famille et à toute personne touchée par le décès soudain de Kevin Gebhardt. Sa carrière et ses contributions au bodybuilding resteront dans les mémoires pendant des années.

EN RAPPORT: Un bodybuilder arrêté après le décès de sa femme en soins intensifs à la suite d'une violente attaque


Bouton retour en haut de la page