Bodybuilding

La légende du bodybuilding Dorian Yates explique pourquoi il est contre les séances de gym deux fois par jour – Bofizik.ca

Légende du culturisme Dorian Yates a profité au maximum de son temps au gymnase tout au long de sa carrière et cela n'a pas changé depuis sa retraite. Dans une récente publication Instagram partagée le 5 décembre 2024, Yates a expliqué pourquoi il ne s'entraîne pas deux fois par jour et a souligné l'importance de la récupération pour la croissance musculaire.

Dorian Yates a mené un règne de terreur dans la division masculine ouverte, après avoir conquis la scène de Mr. Olympia pendant six années consécutives. À cette époque, il a utilisé le conditionnement de masse et de granit comme aucun autre concurrent, ce qui l'a amené à écraser ses rivaux sur scène, notamment Shawn Ray, Kevin Levrone et Flex Wheeler.

Yates a adopté les principes d'entraînement qu'il a appris de feu Mike Mentzer et Arthur Jones, qui se concentraient sur l'intensité et l'échec au lieu d'effectuer un nombre fixe de répétitions ou de séries. Cela lui a permis de passer beaucoup moins de temps à l’intérieur du gymnase que ses pairs. Aujourd'hui, il transmet sa sagesse aux fans et aux concurrents qui souhaitent suivre ses traces.

Des séances de gym deux fois par jour ? Dorian Yates explique pourquoi moins c'est plus

Dans sa dernière offre sur Instagram, Dorian Yates a expliqué pourquoi il ne s'est jamais entraîné plus d'une fois par jour et a souligné l'importance de la récupération pour la croissance.

Soyez plus en forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








« Vous vous entraînez en salle de sport deux fois par jour ?🤔

Voici le point de vue du Shadow sur l'entraînement au gymnase deux fois par jour…

À l’époque où il était en compétition de musculation, Dorian n’était au gymnase que pendant 1 heure maximum… et c’était pour les jambes !

Rappelez-vous le processus ; stimuler, récupération, croissance.💪”

Yates a souligné que vous devriez être capable de tout accomplir en une seule séance, après quoi vous diminuez les gains et inhibez la croissance musculaire.

« Venir au gymnase deux fois par jour alors que vous devriez vous reposer, je veux dire, nous avons fait le travail. C'est comme, je ne sais pas combien de temps cela nous a pris, 20 à 25 minutes pour faire des deltoïdes ? Eh bien, si tu veux faire autre chose, fais-le en une seule séance, tu vois ce que je veux dire ?

« De toute façon, vous n'avez jamais besoin d'être ici plus d'une heure, donc le reste de votre temps est ici le début du processus de croissance », a expliqué Dorian Yates.

C’est loin d’être la première fois que Dorian Yates implore ses partisans de donner la priorité au rétablissement. Il pense que si votre objectif est la croissance musculaire, vous « envoyez le message » au gymnase avec une activité intense et vous récupérez avec du repos, du sommeil et de la nourriture pour développer efficacement votre physique.

Ayant mené l’une des carrières de culturiste les plus réussies de tous les temps, les individus apprennent encore aujourd’hui à maximiser leurs efforts d’entraînement, grâce à ses conseils. Peut-être que deux séances par jour ont leur place pour certaines personnes, mais Yates pense que si vous vous entraînez avec suffisamment d'intensité et de prévoyance, cela ne prendra peut-être qu'une seule séance par jour.

EN RAPPORT: Dorian Yates fait le point après une opération réussie de remplacement de la hanche : « J'attends avec impatience encore plus de 20 années d'exercice »


Bouton retour en haut de la page