Bodybuilding

Le champion de physique masculin Ryan Terry partage son entraînement des épaules à Boulder en préparation pour Mr. Olympia 2024 – Bofizik.ca

Alors que le titre de Mr. Olympia 2024 approche à grands pas, le champion Olympia de physique masculine Ryan Terry est en pleine forme. Dans une récente vidéo YouTube, Terry a partagé un entraînement intense des épaules dans le cadre de sa préparation pour l'Olympia.

Ryan Terry a connu une saison de culturisme réussie l'année dernière, en commençant par une deuxième place au salon Pittsburgh Pro 2023. Même après un exploit aussi impressionnant, Terry ne faisait que commencer, étant donné qu'il devait encore gagner son billet pour la scène de Mr. Olympia.

Lors du New York Pro Show 2023, Ryan Terry a obtenu sa qualification pour l'Olympia. À l'insu de Ryan Terry, ce ne serait que le début de ses exploits. Après 21 ans d'entraînement et neuf tentatives infructueuses, Ryan Terry a finalement été couronné champion de l'Olympia en physique masculine lors du Mr. Olympia 2023.

Découvrez l'entraînement des épaules Boulder de Ryan Terry pendant 13 semaines de 2024 par M. Olympia

Terry est déterminé à poursuivre sur sa lancée pendant la saison de musculation 2024. À moins de 14 semaines de la compétition Mr. Olympia, son entraînement bat son plein. Dans une récente vidéo YouTube, Terry a expliqué son entraînement d'épaule insensé qui fait partie de sa préparation pour Olympia.

Entraînement des épaules de Terry

  1. Barre du sol au plafond
  2. Push Press/avec barre
  3. Arrière Delt Fly Incline Bench – (3/4 superset)
  4. Fly Delt arrière penché assis (prise neutre)
  5. Delt Fly arrière allongé sur machine à câbles croisés
  6. Élévations partielles latérales – (6-7 supersets)
  7. Élévation latérale avec haltères
  8. Haussements d'épaules avec haltères – superset 8/9
  9. Haussements d'épaules inversés avec Smith Machine

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Ryan Terry 🇬🇧 (@ryanjterry)

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Après avoir effectué les premiers exercices, Ryan Terry a parlé de son état d'esprit trois mois avant de tenter de défendre son titre. Bien qu'il ait pensé à la retraite il y a des années, il dit qu'atteindre le sommet de la catégorie Physique masculine a ravivé une flamme en lui.

« C’était sauvage, oui », a déclaré Terry. « Ce n’est tout simplement pas qui je suis. J’ai toujours eu besoin de savoir que j’avais une chance de gagner, donc me classer septième alors que j’étais à mon meilleur niveau, c’était en quelque sorte un indicateur pour moi pour peut-être raccrocher mon short de bain. Évidemment, après avoir gagné l’année dernière, cela a tout relancé pour moi. »

Il a ensuite parlé de certaines de ses parties les plus faibles du corps et de la façon dont il a renforcé l'épaisseur de son dos l'année dernière en vue de son concours d'Olympia.

« Je dirais que l'année dernière, c'était mon dos, évidemment, qui était considéré comme légèrement faible pour gagner l'Olympia, donc la façon dont j'aborde et attaque cela, c'est que je le frappe deux fois par semaine.

Lundi et vendredi, j'ai travaillé sur la largeur et l'épaisseur du bas du dos, et cela s'est vraiment amélioré, surtout lorsque j'ai commencé à envisager des cycles de glucides ou des journées à teneur plus élevée en glucides. J'ai intégré ces journées autour de ces journées dans le dos pour avoir beaucoup plus d'énergie. J'ai également veillé égoïstement à bien dormir avant ces séances », partage Terry.

Terry a pris un moment pour exposer son plan pour le Mr. Olympia 2024 :

« Cette année, je me concentre simplement sur le fait de continuer comme je l’ai fait l’année dernière, mais en essayant d’améliorer un peu mes triceps et en essayant de prouver que ce physique mérite d’être maintenu.

« J'étais à mon poids maximum, donc je ne pourrai pas prendre plus de poids ou de muscle à moins de perdre ailleurs. J'essaie juste d'affiner cela et d'apporter le même package qui méritait de gagner. »

Après des séries d'élévations latérales partielles, Terry passe aux haussements d'épaules avec haltères avant de terminer l'entraînement avec des haussements d'épaules inversés sur machine Smith pour un travail supplémentaire des deltoïdes et des pièges.

Ryan Terry a l'intention de s'entraîner de manière incroyable pour s'assurer de remporter la victoire en octobre. Terry a partagé à quel point il était impatient de commencer son camp d'entraînement de 16 semaines. Il a également révélé que pendant son régime, il se concentre sur le cardio à jeun pour s'assurer de garder son corps sur la bonne voie.

« Je vais aussi augmenter la fréquence à une deuxième séance par jour. En dehors de la saison, ce sera une séance par jour, c'est tout. Quand je suis au régime, je fais du cardio à jeun, je travaille les abdos, puis je fais ma musculation le soir. »

Malgré son programme d'entraînement insensé, conserver son titre ne sera pas une sinécure. Face à des adversaires tels que les anciens champions de la catégorie physique masculine Erin Banks (2022) et Brandon Hendrickson (2018, 2020, 2021), Ryan Terry devra faire preuve de son meilleur niveau pour s'assurer de remporter la victoire.

L'amour inconditionnel de Ryan Terry pour l'entraînement lui donnera l'avantage dont il a besoin pour réussir au Mr. Olympia 2024. L'événement aura lieu du 10 au 13 octobre à Las Vegas, dans le Nevada, où les fans pourront suivre toute l'action en direct ou en ligne. N'oubliez pas de vous connecter à Bofizik.ca pour obtenir un compte-rendu détaillé de l'histoire du culturisme en train de se faire !

EN RAPPORT: Ryan Terry invite les frères Strongman Luke et Tom Stoltman à visiter sa nouvelle salle de sport de 5 millions de dollars


Bouton retour en haut de la page