Bodybuilding

Le culturiste Derek Lunsford fume un entraînement pour les bras pendant 12 semaines à partir de 2024 Mr. Olympia – Bofizik.ca

Derek Lunsford ne laissera rien l'empêcher de conserver l'or de M. Olympia en octobre. Dans une récente vidéo YouTube, Lunsford a dévoilé son entraînement intense des bras, axé sur la croissance des biceps et des triceps, à 12 semaines de la défense de son titre.

La trajectoire de culturisme de Lunsford a explosé en 2022 après avoir été invité à poser au spectacle Pittsburgh Pro de Jim Manion. Il s'est tenu aux côtés de monstres de masse comme Hunter Labrada, Nick Walker et Brandon Curry sans paraître sous-dimensionné. Finalement, les dirigeants d'Olympia ont offert à Lunsford une invitation spéciale pour la classe Open, qu'il a pleinement acceptée.

Lorsqu'il a fallu se mesurer aux grands, l'ancien joueur de 212 Olympia a brillé en route vers la deuxième place. Il n'a été devancé que par son coéquipier Hadi Choopan. Un an plus tard, Lunsford a atteint le sommet de sa carrière en remportant le trophée Sandow, devenant ainsi le premier et le seul champion d'Olympia dans deux divisions de ce sport.

Derek Lunsford écrase les biceps et les triceps avec un entraînement de bras mortel à 12 semaines de 2024 M. Olympia

Découvrez les sélections d’exercices de Lunsford ci-dessous :

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








  • Flexion des biceps à la poulie
  • Flexions des jambes avec barre en prise serrée sur banc incliné inversé
  • Curl de concentration avec haltères debout
  • Skullcrushers (Extensions des triceps en prise rapprochée sur banc incliné allongé)
  • Presse à banc Smith Machine
  • Poussée vers le bas des triceps avec câble
  • Curl avec câble haut

Flexion des biceps à la poulie

Lunsford a exposé ses attentes pour son bras dans 12 semaines avant le Mr. Olympia 2024.

« J'aime faire un peu plus de répétitions le jour des bras, des biceps et des tris, donc 15 répétitions, c'est bien », a déclaré Lunsford. « Aujourd'hui, faisons au moins trois biceps, trois triceps, et si nous nous sentons bien, nous ferons un quatrième exercice. Non, faisons deux biceps, deux triceps, puis deux autres biceps ou un seul. »

Flexions des jambes avec barre à prise serrée sur banc incliné inversé

Il a considéré ce mouvement comme l’un de ses exercices de biceps préférés et a demandé à un partenaire d’entraînement de l’aider avec des répétitions assistées vers la fin de ses séries.

« C'est génial. C'est l'un de mes exercices de biceps préférés », déclare Lunsford. « Celui d'avant était presque une bonne série de travail, donc je pense que nous allons faire deux autres séries ici, mais je veux quelques répétitions assistées sur celui-ci. »

Curl de concentration avec haltères debout

Debout au-dessus du support de poids, Lunsford effectue des répétitions de flexions de concentration avec haltères pour compléter sa pompe à biceps.

« C'est une belle journée pour s'améliorer. »

Skullcrushers (Extensions des triceps en prise rapprochée sur banc incliné allongé)

Entre deux séries de 100 livres de skullcrushers, Lunsford attache des bandages aux poignets pour l'aider à stabiliser le poids et à protéger ses articulations.

« Les poignets commencent à avoir des crampes et tout, et il y a beaucoup de tension ici dans le coude. »

Presse à banc Smith Machine

Lunsford a ensuite effectué des séries de développé couché sur machine Smith, en se concentrant sur des répétitions lentes et contrôlées.

Poussée vers le bas des triceps avec câble

Bien que Lunsford apprécie la science qui sous-tend l'entraînement, il souligne que si l'on a l'impression que cela fonctionne, c'est probablement le cas. Il a conseillé à son public de ne pas trop réfléchir aux exercices, car cela peut entraver la connexion esprit-muscle.

« Je pense qu'il y a quelque chose à dire sur la biomécanique, la science derrière l'entraînement, mais honnêtement, aussi basique que cela puisse paraître, si vous sentez que cela fonctionne, cela fonctionne probablement.

Donc, si vous le ressentez dans les triceps, là où vous voulez le ressentir, allez-y. N'y réfléchissez pas trop, car il y a eu des moments où j'ai trop réfléchi à mon entraînement au point de ne même pas être capable de trouver la connexion esprit-muscle que j'essayais d'atteindre parce que j'y pensais trop.

Curl avec câble haut

Étant donné l'intensité de ses derniers exercices de poitrine, de dos et de jambes, Lusnford a ménagé son système nerveux central avec cet entraînement des bras.

« Nous avons écrasé les trois derniers jours, nous avons fait la poitrine, le dos, les jambes d'affilée, aujourd'hui, nous aurions pu le prendre comme un jour de repos, mais aujourd'hui était un de ces jours où c'était comme ok, je ne voulais pas venir ici et tuer mon SNC mais je voulais avoir une bonne stimulation dans mes bras.

Parler un peu entre les sets ou quoi que ce soit d'autre, c'est bien, tant que nous continuons à avancer. dit Lunsford. « Ce n'est pas le genre de journée où il faut tout tuer et ne pas parler, car nous avons eu trois jours comme ça d'affilée. Je m'entraîne normalement six jours par semaine. »

Derek Lunsford affrontera un gratin du culturisme lors de son retour au Mr. Olympia 2024. Hadi Choopan aborde cet événement avec une énorme dynamique grâce à une paire de victoires aux Arnold Classic Ohio et UK. Pendant ce temps, Samson Dauda sera présent, impatient de faire des dégâts après avoir pris la troisième place l'année dernière.

De plus, Nick « The Mutant » Walker est en manque de sang après s'être retiré de l'Olympia 2023 en raison d'une déchirure des ischio-jambiers et du mollet. Compte tenu de la composition potentielle, Lunsford aura sans aucun doute fort à faire lorsque le rideau se lèvera à Las Vegas, Nevada, dans 12 semaines.

EN RAPPORT: Samir Bannout déclare que Derek Lunsford est « plus chanceux » que Dorian Yates avec la génétique et parle des prétendants à M. Olympia 2024

Regardez la vidéo complète de la chaîne YouTube de Derek Lunsford ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page