Le culturiste Diogo Monténégro se retire de l'Olympia physique masculin 2024 – Bofizik.ca
La programmation Men's Physique prévue pour le Mr. Olympia 2024 a pris un autre coup dur. Dans une publication récente partagée via Instagram le 8 octobre 2024, le principal concurrent Diogo Monténégro a annoncé son retrait de l'Olympia Men's Physique quelques jours seulement avant le coup d'envoi de la compétition du 10 au 13 octobre à Las Vegas, Nevada.
« Je n'aurais jamais pensé que j'aurais besoin d'écrire un message comme celui-ci, mais malheureusement, mon entraîneur et moi avons décidé qu'il serait préférable pour moi de ne pas participer à l'Olympia cette année. »
Diogo Monténégro était facilement l'une des plus grandes menaces pour Ryan Terry, qui a remporté son premier titre à l'Olympia de physique masculine à l'Olympia 2023. Le Monténégro a remporté la cinquième place au Super Bowl of Bodybuilding de l'année dernière, mais cela ne l'a pas empêché de prendre un élan majeur tout au long de cette saison de compétition.
Le Monténégro a remporté la plus grande victoire de sa carrière après avoir battu l'alignement empilé à l'Arnold Classic 2024. Compte tenu de sa constance sur scène, de nombreux fans ont convenu qu'il avait le potentiel de détrôner Terry s'il ramenait une définition comparable et un nouveau niveau de conditionnement.
Diogo Monténégro se retire de l'Olympia de physique masculine 2024 et déclare qu'il « poussait trop fort ma santé »
Voir cette publication sur InstagramSoyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Selon Monténégro, sa femme et sa fille ont été confrontées à des problèmes de santé qui ont fini par se répercuter sur ses préparatifs, affectant son sommeil et sa réaction physique.
« Nous comprenons que les athlètes, les fans et la Pro League méritent tous de voir un Diogo capable de faire le spectacle, de montrer du bonheur, de la vigueur et de la force sur scène. »
« Au cours de cette préparation, j'ai été confronté à tellement de difficultés concernant la santé de ma femme et de ma fille que le stress et les nuits blanches ont directement influencé ma réponse physique. »
Après son arrivée à Las Vegas, dans le Nevada, pour un entretien avec son entraîneur, il s'est rendu compte qu'il avait trop insisté sur sa santé.
« J'ai demandé à mon entraîneur de ne pas interrompre la préparation avant parce que j'étais prêt à dépasser mes limites pour monter sur la scène de l'Olympia avec le meilleur physique de ma vie.
Mais le contrôle en direct que nous avons fait à mon arrivée à Vegas a été essentiel pour prendre cette décision, je n'étais pas au mieux physiquement et mentalement, mais aussi parce que j'avais trop mis ma santé à rude épreuve ces dernières semaines.
La formation Men's Physique a souffert puisque Brandon Hendrickson, ancien triple triple champion de Men's Physique Olympia, a également décidé de se retirer de la compétition. Il a expliqué que sa santé était bonne et qu'il souhaitait avoir du temps pour laisser son corps se reposer. Cependant, on ne peut pas en dire autant du Monténégro, qui admet qu'il était à un point de rupture, tant physiquement que mentalement.
Avec deux des favoris sur papier pour remporter l'émission, l'Olympia de physique masculine n'a jamais été aussi imprévisible. Ne manquez pas le week-end Mr. Olympia 2024, qui illuminera Las Vegas, Nevada, du 10 au 13 octobre ; Bofizik.ca aura une couverture en direct.
« Je voudrais m'excuser d'avoir déçu tous ceux qui s'attendaient à me voir sur scène, mais je vous garantis qu'en tant qu'homme travailleur et rêveur, j'utiliserai cette situation pour me renforcer et poursuivre mon objectif de devenir le meilleur en physique masculine. dans le monde », il commun.
EN RAPPORT: Aperçu de l'Olympia Physique masculin 2024, prétendants à surveiller et chevaux noirs