Haltérophilie

Le dynamophile Kosei Yokoyama (74 kg) établit le record du monde IPF du développé couché brut de 225,5 kg (497,1 lb) – Bofizik.ca

Kosei Yokoyama s'est avéré être l'une des principales figures de la Championnats du monde IPF classiques et de développé couché équipé 2024, qui se dérouleront du 21 mai au 1er juin au Texas, aux États-Unis. Il a concouru dans la catégorie des 74 kilogrammes, où il a réussi à bloquer un Bench Press de 225,5 kilogrammes (497,1 livres) pour un nouveau record du monde IPF.

Kosei Yokoyama a participé à la division classique/brut de la compétition, ce qui signifie qu'il n'était autorisé à utiliser qu'une ceinture de levage et des bandes de poignet pour toutes ses tentatives. Il a débuté avec un développé couché de 210 kilogrammes (463 livres), qui s'est élevé facilement.

Ainsi, Kosei Yokoyama a ensuite fait un saut raisonnable jusqu'à 217,5 kilogrammes (479,5 livres) pour sa deuxième tentative, qui s'est encore une fois avérée être un levage rapide et fluide. De plus, cette tentative a assuré à Kosei la victoire dans sa catégorie de poids, car aucun de ses rivaux n'était capable de soulever autant de poids.

Ainsi, une fois la médaille d'or obtenue, Kosei Yokoyama s'est permis de tenter de battre le record du monde. Pour ce faire, il a dû soulever 225,5 kilogrammes (497,1 livres), ce qui s'est avéré un peu plus difficile pour lui. Kosei a quand même réussi à s'en sortir et a reçu deux lumières blanches sur trois de la part des juges, établissant ainsi officiellement un nouveau record du monde U74KG IPF.

*L'ancien record du monde de développé couché IPF U74KG était détenu par Daiki Kodama, qui a soulevé 225 kg (496 lb) aux Championnats du monde de développé couché IPF 2019. Le record a duré cinq ans, ce qui ajoute à l'importance de la performance de Kosei.

Regardez l'ascenseur de Kosei Yokoyama ici :

En rapport: Nonso Chinye, 19 ans, écrase le record du monde junior IPF non officiel de 385 kg (848,8 lb) de soulevé de terre brut

Kosei Yokoyama pesait 70,80 kilogrammes (156 livres) pour son apparence, ce qui est nettement en dessous de la limite supérieure de la catégorie de poids des 74 kilogrammes. C’est un ratio époustouflant que peu de haltérophiles ont réussi à atteindre. De plus, sa portance record s'est avérée être de 3,18 fois son poids corporel, ce qui est un ratio époustouflant pour un développé couché.

Kosei Yokoyama a fait des apparitions dans deux apparitions de dynamophilie sanctionnées au niveau international avant sa plus récente aux Championnats du monde. Le premier d’entre eux a eu lieu lors des championnats AsianPF Asian Classic & Equipé Bench Press 2022. Il a remporté la victoire avec aisance et a fait connaître son nom dans toute la communauté. Kosei revient ensuite à la compétition en 2023 et défend avec succès ses titres.

Après avoir réalisé d'excellentes performances aux Championnats d'Asie, Kosei Yokoyama a finalement eu la chance de faire ses débuts sur la scène internationale lors des Championnats du monde IPF Bench Press 2024 susmentionnés. Il est rapidement devenu un favori des fans, gagnant le surnom de « Giant Killer » en raison du fait qu'il a vaincu le champion en titre Ivan Chuprynko et battu le record du légendaire Daiki Kodama.

En rapport: Viktor Leskovets (105 kg) établit le record du monde IPF du développé couché équipé de 325,5 kg (717,6 lb) aux Championnats d'Europe équipés de l'EPF 2024

L'histoire de la dynamophilie de Kosei Yokoyama

Records personnels

Équiper S'accroupir Banc Soulevé de terre Total Points
Brut 500,4 500,4 167.42

Résultats du concours

Lieu nourris Date Concours Division Total Points

1

AsiatiquePF 2022-09-07

Championnats asiatiques de développé couché classique et équipé

Ouvrir

500,4

167.42

Source de données : Open Powerlifting. Dernière mise à jour : 17 août 2023

Bouton retour en haut de la page