Bodybuilding

Le pro IFBB Grant Henderson est décédé subitement à l'âge de 55 ans – Bofizik.ca

Une tragédie a frappé la communauté du culturisme, qui pleure désormais la mort de Grant Henderson. Henderson a été déclaré décédé à l'âge de 55 ans ; la nouvelle a été partagée sur Instagram et rendue publique pour la première fois par Dave Palumbo de Rx Muscle.

Grant Henderson était bien plus qu'un culturiste professionnel IFBB, il attirait également un public immense en dehors de la scène, grâce à ses contributions et à son travail en tant que mannequin de fitness en herbe. Au moment de la rédaction de cet article, la cause du décès n'avait pas encore été révélée. Cependant, sa petite amie a annoncé sur le forum GetBig.com qu'il souffrait à l'hôpital de « problèmes intestinaux et de caillots sanguins » avant de mourir d'une crise cardiaque à 55 ans.

Bien que son authenticité n'ait pas encore été confirmée, voici une déclaration faite par sa petite amie, qui a été publiée sur le forum le 19 juillet 2024 :

« Aujourd’hui est une journée incroyablement difficile. Je ne suis pas du genre à exprimer ma douleur en ligne, car je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour le faire. Mais j’essaie de le faire savoir au plus grand nombre possible de personnes afin de ne pas avoir à répéter l’histoire encore et encore. C’est difficile de ne l’exprimer qu’une seule fois. »

« Grant est décédé peu après minuit aujourd’hui d’une crise cardiaque. Il avait été hospitalisé pour des problèmes intestinaux et de caillots sanguins. Mon cœur est brisé. Pour ceux d’entre vous qui le connaissaient bien, son grand cœur et son sens de l’humour faisaient partie de ce qui le rendait si spécial. Il était et sera toujours l’amour de ma vie. Nous avons passé 13 ans ensemble, et il y a eu beaucoup de hauts et de bas.

« Nous avons traversé ensemble d’innombrables problèmes de santé et de luttes dans la vie. Je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur ami et partenaire. S’il vous plaît, soyez patient avec moi. Si vous n’avez pas de mes nouvelles, sachez simplement que je suis bouleversée et en deuil. Merci à tous ceux qui lui ont donné leur amour, leur soutien et leur amitié au fil des ans. Il chérissait cela », a-t-elle déclaré. partagé.

Soyez en meilleure forme, Plus rapide

Améliorez votre condition physique : rejoignez notre communauté 💪 dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des séances d'entraînement soutenues par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !








Décès du culturiste Grant Henderson à 55 ans, la communauté du culturisme réagit

La nouvelle de son décès a circulé en ligne après que l'expert du secteur Rx Muscle, Dave Palumbo, a partagé ce qu'il savait sur Instagram le 20 juillet 2024.

« Nous sommes attristés d'apprendre le décès de Grant Henderson, pro de l'IFBB. Né au Zimbabwe, Henderson est devenu professionnel en 1990 et est devenu l'un des meilleurs mannequins du secteur, faisant la une d'innombrables magazines et campagnes publicitaires. Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux fans de Grant. » Rx Muscle a écrit.

« Grant, tu es l’un des gars les plus cool que tu puisses rencontrer. Tu étais un super ami. J’ai adoré te parler au téléphone, j’ai beaucoup discuté avec toi. Nous avons pu reposer en paix, mon pote. Tu étais un véritable ami. Je pense à toi tout le temps », a écrit un commentateur.

« Je me souviens de lui au gymnase Gold's Gym de Venice Beach, en Californie. Une personne sympathique et amicale. Repose en paix », a déclaré une autre personne.

« C'est très très triste à voir. Quelles que soient les raisons de son décès. Le culturisme et son mode de vie ne sont parfois pas les plus sains, mais l'escalade libre d'un gratte-ciel ou le base jump ne le sont pas non plus. Nous prenons tous des risques, mais cela ne veut pas dire que cela ne nous procure pas de joie et de plaisir. RIP et condoléances à sa famille 🙏❤️ », a écrit un utilisateur.

Ayant obtenu sa carte Pro en 1990, Grant Henderson s'est taillé une carrière honorable en tant que culturiste hors pair. Il était connu pour son physique déchiqueté et était vénéré pour son engagement dans le sport, ayant remporté le titre de M. Zimbabwe en 1993.

Malheureusement, la communauté du culturisme a connu des bouleversements successifs, avec de nombreux décès inattendus. Le « géant danois » Kristoffer Berner est notamment décédé tragiquement à l'âge de 43 ans, bien que la cause du décès n'ait pas encore été révélée. Néanmoins, ces inquiétudes poussent les fans à se demander si le culturisme est toujours un sport sûr.

Chez Bofizik.ca, nous adressons nos plus sincères condoléances aux amis et à la famille de Grant Henderson. On se souviendra toujours de lui pour son physique et ses contributions durables au culturisme.

EN RAPPORT: Décès du bodybuilder professionnel IFBB Douglas Fruchey


Bouton retour en haut de la page