Programmes d'entraînement des célébrités

L’entraînement et le régime alimentaire de Dom Mazzetti (mis à jour en 2024)

À quoi ressemble la routine d’entraînement de Dom Mazzetti ?

Dom Mazzetti est un personnage fictif dont le vrai nom est Mike Tornabene, comédien et influenceur de fitness. Mike et son ami de longue date Gian Hunjan ont créé Dom Mazzetti en 2011, et depuis lors, le Bro Science Guy s’est constitué une base massive de fans et d’adeptes sur Internet.

Ce billet présente le programme d’exercices et d’alimentation de Dom Mazzetti ; une grande partie de cette routine est créée à partir de ce que nous pensons qu’il ferait, en se basant sur le personnage fictif de Dom, les commentaires de Mike et Gian, et les vidéos qu’ils partagent sur Internet chaque semaine.

Il ne s’agit pas du programme d’entraînement exact de Dom, mais c’est une vidéo YouTube que nous aimerions voir.

Statistiques actuelles

  • Taille :6’1″
  • Poids : 185-195 livres
  • Âge : 32
  • Anniversaire : 15 mai 1989
  • Accolades : plus de 2 millions d’abonnés sur YouTube, 780k followers sur Instagram

Principes d’entraînement

La chaîne YouTube de Dom Mazzetti, BroScienceLife, partage des tonnes de vidéos hilarantes, inspirées par les frères, qui encouragent les fanatiques de gym, les athlètes et tous les autres à ne pas se prendre au sérieux dans la salle de sport et dans la vie.

Dom se moque avec justesse de l’haltérophile typique de la salle de sport, Mike recevant des commentaires positifs sur ce personnage depuis près de dix ans. Le monde en ligne salue Dom Mazzetti comme le personnage de fitness Bro Science Guy et adore suivre ses vidéos d’entraînement parodiques.

Mike Tornabene décrit son intention derrière le personnage de Dom : nous devrions tous avoir un mode de vie sain et actif et ne pas prendre la vie trop au sérieux, en particulier les séances d’entraînement.

La routine d’entraînement de Dom Mazzetti

Dom Mazzetti peut être vu de temps en temps en train de pomper de la fonte et de se muscler dans ses vidéos de fitness, mais le gars derrière le personnage, Mike Tornabene, doit vraiment s’entraîner régulièrement pour avoir l’air si déchiré.

Mike Tornabene a connu un grand succès en adoptant un programme de remise en forme cohérent et en s’entraînant cinq jours par semaine. C’est en s’entraînant qu’il trouve ses meilleures idées de vidéos et de contenu YouTube. Mike donne la priorité à sa santé globale ; il ne se concentre pas uniquement sur l’haltérophilie ou les gains lorsqu’il s’entraîne dur.

Lundi

Dom commence la semaine en force le lundi avec un intense biceps burner dans son programme d’entraînement. L’entraînement des biceps est une partie importante de la routine d’entraînement de Dom, car il définit le succès comme l’obtention rapide de gains (et leur maintien).

  1. Flexion des biceps (3 séries, 8 répétitions)
  2. Flexion de la barre EZ (3 séries, 10 répétitions)
  3. Curls avec prédicateur (3 séries, 10 répétitions)
  4. Curls de concentration (3 séries, 10 répétitions)

Mardi

Dom est de retour à la salle de sport ce mardi, pour entraîner ses triceps afin d’être aussi génial que lui.

  1. Écrasement de crâne (3 séries, 10 répétitions)
  2. Pompes à la barre droite (3 séries, 10 répétitions)
  3. Extension des triceps au dessus de la tête (3 séries, 10 répétitions)
  4. Pompes à la corde (3 séries, 10 répétitions)
  5. Développé-couché (3 séries, 10 répétitions)

Mercredi

Mercredi, Dom Mazzetti est de retour à la salle de sport avec son ami Bradley Martyn, qui a également une grande influence sur le personnage de Dom. Ensemble, ils conquièrent un circuit de musculation intense, tournent probablement une vidéo ensemble et célèbrent le fait d’être des frères.

  1. Pompes (3 séries, 10 répétitions)
  2. Pompes à menton (3 séries, 10 répétitions)
  3. Tractions (3 séries, 12 répétitions)
  4. Burpees (3 séries, 10 répétitions)
  5. Levées de terre (3 séries, 10 répétitions)

Jeudi

Le jeudi, Dom Mazzetti passe de la musculation à la condition physique et au cardio. Il n’est peut-être pas le plus grand fan de cardio, mais Dom Mazzetti reconnaît que le cardio a sa place dans la musculation.

  1. 10 minutes d’échauffement sur le vélo elliptique
  2. 20 minutes de vélo d’appartement avec des intervalles

Conditionnement :

  1. Presses à haltères debout au-dessus de la tête (4 séries, 10 répétitions)
  2. Levées de jambes simples (4 séries, 10 répétitions)
  3. Planches latérales (4 séries, 10 répétitions)
  4. Relevés d’haltères (4 séries, 10 répétitions)
  5. Ponts de fessiers (4 séries, 10 répétitions)
  6. Fentes latérales (4 séries, 10 répétitions)
  7. Fesses mortes (4 séries, 10 répétitions)

Vendredi

Pour commencer le week-end, Dom effectue une séance d’abdominaux épuisante.

  1. Planche (3 séries, 1 minute de maintien)
  2. Planche latérale (3 séries, 30 secondes de chaque côté)
  3. Crunch papillon (3 séries, 20 répétitions)
  4. Soulever le médecine-ball (3 séries, 20 répétitions)
  5. Crunch sur bicyclette (3 séries, 10 répétitions de chaque côté)
  6. Alpinistes (3 séries, 20 répétitions)
  7. Chiens d’oiseaux (3 séries, 10 répétitions de chaque côté)
  8. Levées de jambes (3 séries, 20 répétitions)
  9. Torsions russes (3 séries, 20 répétitions)

Samedi &amp ; Dimanche

Dom Mazzetti profite du week-end pour se reposer, filmer des vidéos, interagir avec le monde en ligne et laisser son corps se reposer après avoir fait de la musculation toute la semaine.

Personnage fictif ou non, Mike Tornabene et Dom Mazzetti prennent tous deux la récupération au sérieux. La poursuite d’objectifs de remise en forme nécessite du repos et de la récupération afin de revenir à la salle de sport plus fort et prêt à tout.

Le régime alimentaire de Dom Mazzetti

Le régime alimentaire de Dom Mazzetti est assez strict afin qu’il puisse rester concentré sur ses entraînements et son niveau de forme. Il mange pour rester énergique et alimenter ses muscles afin d’obtenir des gains plus importants.

Dom évite le sucre, les fast-foods et tout ce qui contient des graisses malsaines. Il traite son corps comme un temple (à part l’alcool) et prend six repas par jour. Il estime que cette stratégie est la plus efficace pour son parcours de remise en forme.

Voici le régime alimentaire de Dom Mazzetti :

Repas 1

  • Œufs brouillés
  • Fruits frais
  • Flocons d’avoine

Repas 2

Repas 3

  • Poulet grillé
  • Légumes cuits à la vapeur

Repas 4

  • Shake de pré-entraînement
  • Une banane

Repas 5

  • Poisson grillé
  • Légumes cuits à la vapeur

Repas 6

  • Beurre de cacahuète
  • Fruits frais
  • Oeufs pochés

Suppléments

La routine d’entraînement de Dom Mazzetti ne serait pas sans suppléments. Il incorpore des suppléments dans son plan d’alimentation pour stimuler son entraînement, obtenir des gains massifs, développer l’endurance et garder son énergie pendant ses séances d’entraînement.

Son personnage est peut-être une parodie, mais Mike est très sérieux et utilise les compléments alimentaires comme un outil pour alimenter son corps.

Résumé

Dom Mazzetti et son alter ego Mike Tornabene reçoivent depuis près de dix ans des réactions positives et des tonnes de soutien de la part de passionnés de fitness, d’humoristes et de fans du monde entier.

Lorsque Mike ne s’entraîne pas, il travaille avec Gian sur du nouveau matériel et du contenu vidéo pour Dom Mazzetti. Ils trouvent l’inspiration pour Dom à travers leurs expériences de vie, qu’il s’agisse de l’université, des femmes, de la vie nocturne ou de la salle de sport.

Avez-vous vu des images de la routine d’entraînement de Dom Mazzetti ? Il ne manquera pas de vous faire rire aux éclats avec ses impressions satiriques mais justes sur l’industrie du fitness et tous ses potes. Il n’est pas étonnant qu’il soit suivi par plus de 2 millions de personnes !

Que pensez-vous de la routine d’entraînement et du régime alimentaire de Dom Mazzetti ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Bouton retour en haut de la page