L'entraîneur d'hypertrophie examine l'entraînement thoracique de Jay Cutler et donne des conseils aux haltérophiles pour développer des pectoraux massifs – Bofizik.ca
Jay Cutler a extrait jusqu'à la dernière goutte de sueur pour se consolider en tant que grand bodybuilder de tous les temps. Le 2 décembre 2024, Joe Bennett, « entraîneur en hypertrophie », a détaillé son entraînement thoracique, offrant des conseils et des informations aux haltérophiles désireux de développer leurs pectoraux.
En 2006, Jay Cutler a finalement remporté le très convoité trophée Sandow après de nombreuses deuxièmes places derrière son rival Ronnie Coleman. Pour rattraper « The King », Cutler a imité l’entraînement de Coleman et a consommé une quantité incroyable de nourriture pour avoir la masse nécessaire pour lui tenir tête.
Non seulement Cutler a réussi à détrôner Coleman, mais il est devenu le seul bodybuilder de l'histoire à reconquérir le titre de M. Olympia après l'avoir perdu. Il a accompli cet exploit en 2009 lorsqu'il s'est frayé un chemin vers la victoire contre Branch Warren et Dexter Jackson. Bien que Cutler ait pris sa retraite en 2013, ses efforts de formation sont toujours appréciés par les fans et les experts du monde entier.
«Aujourd'hui, je vais revoir l'entraînement thoracique de Jay Cutler dans l'espoir de créer un coffre massif comme celui-ci, un coffre si gros qu'il crée des ombres. Cela crée un espace sous les pectoraux qui est si grand et caverneux que des créatures mythiques sous les pectoraux pourraient y vivre.
L'entraîneur d'hypertrophie analyse l'entraînement thoracique de Jay Cutler et donne des conseils aux haltérophiles pour développer des pectoraux massifs
Voir cette publication sur InstagramSoyez plus en forme, Plus rapideAméliorez votre condition physique : rejoignez notre 💪 communauté forte dans la newsletter Bofizik.ca. Obtenez une inspiration quotidienne, des entraînements soutenus par des experts, des conseils nutritionnels, les dernières nouveautés en matière de sports de force et le soutien dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Abonnez-vous gratuitement !
Exercices regardés dans cette vidéo :
- Presse plate avec haltères
- Développé couché avec haltères
- Pulls
- Braguette poitrine
- Croisements de câbles
Presse plate avec haltères
Tout d’abord, Joe Bennett a analysé la cadence et la vitesse de répétition de Cutler, offrant un aperçu de la façon dont il a abordé l’un des liftings thoraciques les plus populaires. Bien que Cutler ait utilisé un tempo plus rapide, Bennett a imploré les haltérophiles débutants de se concentrer sur une vitesse plus lente.
« Oui, il a ce que j'appelle une cadence un peu plus rapide mais la réalité est que, cadence ou vitesse exacte, il n'y a rien que j'écrirais jamais, les gens disent eh bien, tu fais beaucoup de trucs de tempo ceci et cela, les gens me voient j'apprends souvent aux gens comment faire quelque chose pour la première fois, alors oui, comme pour toute chose dans la vie, quand j'apprends à quelqu'un comment faire quelque chose pour la première fois, c'est toujours plus lent.
Il a également examiné la mécanique corporelle de Cutler, révélant comment il orientait chaque répétition pour capitaliser sur autant de couple articulaire que possible.
« Une bonne idée est que si vous en disposez, entraînez-vous toujours au moins vers et autour de l'endroit où il y a le plus de couple articulaire dans chaque exercice. »
Développé couché avec haltères
Il a ensuite disséqué le développé couché avec haltères de Cutler, discutant si la trajectoire et le plan de ses bras étaient optimaux.
« Il perd beaucoup d'amplitude de mouvement (parce que ses mains sont fixes). Je ne dis pas que c'est très grave, mais cela pourrait représenter une amplitude de mouvement de 10 degrés et beaucoup de gens font cette erreur.
Pulls
Bien que les pulls avec haltères soient souvent utilisés pour frapper les dorsaux, Cutler les a utilisés comme un moyen efficace de construire la poitrine.
« C’est quelque chose que les nerds ont globalement bien compris. Nous allons, espérons-le, expliquer cela. C’est difficile à voir », ajoute-t-il. «Presque pendant toutes les journées de poitrine de Jay, il faisait des pulls.
Il l'a fait plus comme un exercice de poitrine, pas plus comme un exercice latéral. Mécaniquement parlant, surtout si vous les faites avec un haltère et surtout si votre principale préoccupation est les pectoraux et les dorsaux influencés sur les articulations de l'épaule, l'articulation GH, c'est-à-dire la façon dont l'humérus repose du côté de votre omoplate, je 100 pour cent d’accord.
Braguette poitrine
Il a tiré des conclusions intéressantes basées sur la façon dont Cutler a plié son coude lors des vols thoraciques. Il a dit que c'était une « très bonne pratique » car elle ne limiterait pas l'amplitude des mouvements.
« Les gens regardent Jay faire des flyes et se demandent si c'est vraiment une fly ou si c'est vraiment une presse, surtout quand il fait ses plus lourdes. Regardez à quel point ses coudes sont pliés », partage-t-il. « C'est un coude assez drastique là-bas. »
« A quoi ça sert de le souligner ? Cela ne change rien à sa capacité à allonger complètement les pectoraux, en fait, cela permet probablement de l'allonger davantage, et en général, je dirais que c'est une très bonne pratique quand on fait des flyes. Parfois, cela vous permet d'approfondir le haut de votre bras, car vous ne limitez pas l'amplitude de mouvement avec un étirement du biceps.
Croisements de câbles
Enfin, il a proposé des plats à emporter après avoir vu Cutler effectuer des croisements de câbles.
« On dirait qu'il traverse cela et que la main et le haut de son bras se mettent en position uniquement à cause de la contraction musculaire.
Depuis vos mouches, assurez-vous encore une fois que plier les coudes est une bonne position et si vous optez pour cette position raccourcie, assurez-vous simplement de la posséder.
De l'analyse du célèbre entraînement en quad de Cutler à la façon dont il a développé une poitrine aussi puissante, l'entraîneur de l'hypertrophie Joe Bennett pense que « The Comeback Kid » avait une solide compréhension de la façon d'aborder le développement musculaire. Avec une longévité à couper le souffle aujourd'hui à 51 ans, les efforts d'entraînement de Cutler sont soutenus par sa santé, son physique et sa jeunesse.
EN RAPPORT: L'entraîneur d'hypertrophie critique les «mécaniques» de la routine d'entraînement 3D Delt de 8x M. Olympia Ronnie Coleman et propose des conseils