Entrainement

Les 20 meilleures compétitrices IFBB Pro (2024)

Qui sont les meilleures compétitrices IFBB Pro ?

Le culturisme n’est pas réservé aux hommes. Les compétitrices IFBB Pro de cette liste sont toutes des femmes, ce qui prouve que le muscle n’est pas réservé aux hommes.

L’une d’entre elles est même la culturiste la plus titrée de tous les temps, devançant Ronnie Coleman et Dexter Jackson.

Sans plus attendre, voici la liste des 20 meilleures compétitrices IFBB Pro.

Comparaison des 20 meilleures compétitrices IFBB Pro

La liste des concurrents féminins IFBB Pro et les chiffres mentionnés ci-dessous ont été compilés à partir de diverses sources web.

Il s’agit des meilleures compétitrices IFBB Pro :

20. Nicole Ball

Nicole Ball est une bodybuildeuse professionnelle canadienne qui a obtenu sa carte professionnelle en 2004.

Avant de devenir professionnelle, cette athlète qui a participé six fois aux Jeux olympiques a été invaincue dans sa catégorie de poids pendant sept ans dans son pays d’origine.

Depuis, elle s’est qualifiée chaque année pour les Jeux olympiques et s’est toujours classée dans les quatre premiers lors de ses compétitions de bodybuilding.

19. Kim Perez

Kim Perez est une compétitrice IFBB Pro de Sandford, Caroline du Nord, USA.

Elle a concouru en tant que powerlifter professionnelle pendant près de six ans et a remporté les championnats du monde avec l’AAPF.

Après avoir accompli tout ce qu’elle voulait en powerlifting, Kim s’est lancée dans le bodybuilding et a obtenu sa carte professionnelle IFBB en 2005.

Sur scène, Kim pèse près de 138 kilos pour 1,5 m et, depuis le début de sa carrière de culturiste, elle a réussi à établir un impressionnant palmarès IFBB au fil des ans.

18. Melody Spetko

La bodybuildeuse professionnelle d’origine canadienne Melody Spetko a commencé sa carrière de bodybuildeuse en 2005 et a obtenu sa carte professionnelle en 2010, quatre ans seulement après avoir commencé à pratiquer ce sport.

Elle a concouru professionnellement au plus haut niveau pendant environ quatre ans dans des compétitions telles que les IFBB PBW Tampa Pro Championships et les Championnats canadiens.

Aujourd’hui, Melody entraîne et prépare d’autres femmes bodybuilders pour les aider à atteindre leurs objectifs professionnels en matière de bodybuilding.

17. Janeen Lankowski

Janeen Lankowski a commencé sa carrière de bodybuildeuse professionnelle en 2011 après avoir remporté sa carte professionnelle IFBB lors d’une compétition de bodybuilding à Cleveland, dans l’Ohio.

Jusqu’à ce qu’elle devienne professionnelle, Lankowski a participé à plusieurs compétitions majeures de bodybuilding, se classant première et deuxième dans la plupart d’entre elles.

Son succès lui a valu d’être sponsorisée par des entreprises telles que Sun Magic Salons, et Janeen passe désormais son temps à aider les autres à atteindre leurs objectifs en matière de fitness et à réaliser leurs ambitions dans la vie.

16. Maria Rita Bello

Maria Rita Bello est une bodybuildeuse professionnelle IFBB qui s’est forgé une solide réputation de compétitrice de haut niveau dans le domaine du bodybuilding.

Elle a participé aux compétitions de bodybuilding les plus importantes de la planète, comme l’Arnold Classic, le Tampa Pro et le Chicago Pro, et s’est classée parmi les dix premières.

15. Lisa Giesbrecht

Lisa Giesbrecht a commencé le bodybuilding en 2004 et a participé à plusieurs compétitions de bodybuilding et de fitness.

Elle a obtenu sa carte professionnelle en 2011, a participé à son premier spectacle professionnel en 2012 et s’est qualifiée pour participer au plus grand spectacle de bodybuilding féminin, Ms. Olympia, en 2014.

Aujourd’hui, Lisa aide les gens à atteindre leurs objectifs d’entraînement et de remise en forme en créant des programmes personnalisés et des routines d’entraînement.

14. Helle Trevino

Helle Trevino, anciennement connue sous le nom de Helle Nielsen, est une culturiste professionnelle IFBB originaire du Danemark.

Elle a fait ses débuts professionnels dans le bodybuilding lors de la Jan Tana Classic en 2003 et est depuis devenue la championne du monde 2019 de Rising Phoenix.

Sur scène, Trevino concourt autour de 158-174lbs et monte à près de 180lbs pendant l’intersaison.

13. Kim Buck

Kim Buck est une bodybuildeuse IFBB qui participe à des compétitions professionnelles depuis 2012.

Elle a participé à plusieurs compétitions de haut niveau, comme l’Arnold Classic, le Tampa Pro et le Toronto Pro, où elle s’est classée parmi les dix premiers de chaque catégorie.

Avant de devenir professionnelle, Buck a surmonté un accident de voiture qui a mis sa vie en danger et l’a rendue incapable de marcher.

Elle a commencé à soulever des poids en guise de rééducation et est devenue l’une des meilleures compétitrices professionnelles de l’IFBB de tous les temps.

12. Angela Debatin

Angela Debatin est une bodybuildeuse professionnelle brésilienne, entraîneuse personnelle certifiée et instructrice d’aérobic.

Elle est devenue professionnelle en 1999 et concourt à 5’3″ et 128lbs.

Comme beaucoup de femmes bodybuilders, Debatin a commencé sa carrière en tant que powerlifter et était connue pour ses 265lbs de squat et 235lbs de bench, tout en ne pesant que 120lbs.

Debatin est la seule athlète à s’être qualifiée pour Ms. Olympia pendant trois années consécutives.

11. Sarah Hayes

Sarah Hayes est une bodybuildeuse professionnelle IFBB et une entraîneuse personnelle certifiée de Tracy, Minnesota.

Elle a commencé à participer à des compétitions de bodybuilding féminin en 2007, le Gopher Classic étant son premier concours, et a ensuite remporté des concours tels que le Ronnie Coleman Classic, l’Europa Super Show et le Lone Star Classic.

En tant qu’entraîneur personnel certifié, Sarah continue d’entraîner ses clients dans les salles de sport, à domicile et dans les écoles de son État afin de les aider à atteindre leurs objectifs de remise en forme.

10. Cathy LeFrancois

Cathy LeFrancois est une culturiste et une compétitrice canadienne classée 10ème meilleure culturiste de l’IFBB.

Cathy a fait ses débuts professionnels au Jan Tana Classic en 1995 et a concouru sur scène à environ 155lbs.

Au fil des ans, Cathy s’est classée dans le top 10 de plusieurs compétitions majeures de bodybuilding et a remporté le New York Pro consécutivement de 2008 à 2010.

9. Michelle Cummings

Michelle Cummings est une bodybuildeuse professionnelle américaine IFBB originaire du nord de l’État de New York.

En tant qu’ancienne gymnaste, Michelle s’est lancée dans le bodybuilding avec des bases solides, de sorte que son corps a bien réagi à la levée de poids.

Elle a participé aux championnats nationaux de 2011 avec seulement deux compétitions à son actif, mais a tout de même réussi à remporter la victoire finale.

8. Anne Luise Freitas

Anne Luise Freitas est une bodybuildeuse professionnelle brésilienne qui est actuellement la 8ème meilleure bodybuildeuse IFBB Pro au monde.

Elle a fait ses débuts professionnels lors de l’IFBB Europa Battle of Champions en 2012, qu’elle a remporté, et s’est classée huitième lors de son premier Ms. Olympia en 2012.

Lorsqu’elle s’entraîne hors saison, Freitas atteint environ 150 kg, puis redescend à 121 kg pour se battre sur scène.

7. Monique Jones

La bodybuildeuse professionnelle américaine Monique Jones est la 7ème meilleure bodybuildeuse de l’IFBB Pro Women’s bodybuilding.

Elle mesure 5’8″ et concourt à 220lb sur scène, en suivant un régime de 250lbs pendant l’intersaison.

Monique a fait ses débuts professionnels en 2011 et a pris la 9e place au Ms. Olympia la même année.

6. Sheila Bleck

Sheila Bleck est une bodybuildeuse professionnelle américaine qui occupe actuellement la 6e place du classement IFBB Pro Women’s Bodybuilding.

Bleck a fait ses débuts professionnels au New York Pro en 2010, et parmi ses plus belles victoires figurent trois championnats Wings of Strength PBW Tampa Pro.

Son accomplissement le plus récent a été de remporter la troisième place aux Championnats du monde IFBB WOS Rising Phonix 2018.

5. Brigita Brezovac

Brigita Brezovac, bodybuildeuse professionnelle slovène, a fait ses débuts professionnels dans le bodybuilding en 2010, lorsqu’elle a remporté le Tampa Pro et l’Europa Battle of Champions.

Brigita s’est régulièrement classée parmi les six premières à chaque Ms. International et Ms. Olympia auquel elle a participé et est classée 5ème dans le classement IFBB Pro Women.

4. Alina Popa

La quatrième meilleure compétitrice professionnelle IFBB est Alina Popa.

Cette bodybuildeuse professionnelle d’origine roumaine est la bodybuildeuse roumaine la mieux classée dans le classement IFBB Pro Women. Elle a fait ses débuts professionnels lors du Ms. International 2010.

Sa meilleure victoire à ce jour a été d’être couronnée championne générale lors des championnats du monde IFBB WOS Rising Phoenix en 2018.

3. Debi Laszewski

Debi Laszewski est la troisième meilleure bodybuildeuse du classement IFBB féminin.

Elle a commencé le bodybuilding à l’âge de 20 ans et a participé à sa première compétition à l’âge de 24 ans.

La bodybuildeuse professionnelle américaine a fait ses débuts professionnels lors de l’Europa Super Show 2007 et a obtenu la deuxième place à l’Olympia 2012, juste derrière Iris Kyle.

2. Yaxeni Origuen-Garcia

Yaxeni Origuen-Garcia, bodybuildeuse professionnelle américano-vénézuélienne, est la deuxième meilleure bodybuildeuse de l’IFBB féminin.

Yaxeni a fait ses débuts professionnels dans le sport du bodybuilding en 1994 au Jan Tana Classic.

Elle a été couronnée Ms. Olympia en 2005 et est la culturiste vénézuélienne la plus titrée de tous les temps, car elle est la seule Vénézuélienne à avoir remporté un titre olympique.

1. Iris Kyle

Iris Kyle est une culturiste professionnelle américaine IFBB qui a fait ses débuts professionnels en 1999.

Kyle est devenue dix fois championne Ms. Olympia, remportant son premier titre en 2001, et est souvent considérée comme la « Ronnie Coleman féminine ».

Pendant l’intersaison, Kyle pèse entre 180 et 200 kilos, et ne pèse plus que 150 à 167 kilos sur scène.

Elle est actuellement la culturiste la plus titrée de tous les temps, homme ou femme, puisqu’elle a remporté dix titres olympiques, ainsi que plusieurs autres compétitions professionnelles de premier plan.

Kyle est actuellement la meilleure bodybuildeuse dans les classements IFBB Pro de bodybuilding féminin.

Résumé

Nous espérons que vous avez apprécié notre liste des meilleures compétitrices IFBB Pro.

Le bodybuilding féminin n’est certainement pas une plaisanterie.

Chapeau bas à toutes les femmes de cette liste qui ont réussi à se forger un physique dont la plupart d’entre nous ne peuvent que rêver, moi y compris !

Voici un rapide récapitulatif des meilleures compétitrices IFBB Pro :

  1. Iris Kyle
  2. Yaxeni Origuen-Garcia
  3. Debi Laszewski
  4. Alina Popa
  5. Brigita Brezovac
  6. Sheila Bleck
  7. Monique Jones
  8. Anne Luise Freitas
  9. Michelle Cummings
  10. Cathy LeFrancois
  11. Sarah Hayes
  12. Angela Debatin
  13. Kim Buck
  14. Helle Trevino
  15. Lisa Giesbrecht
  16. Maria Rita Bello
  17. Janeen Lankowski
  18. Melody Spetko
  19. Kim Perez
  20. Nicole Ball

Quelle est votre compétitrice IFBB Pro préférée ? Laissez un commentaire ci-dessous.

Bouton retour en haut de la page