L'IFBB Pro League augmente la cagnotte de l'Open masculin de 210 000 $ – Bofizik.ca
L'IFBB Pro League a augmenté le prix de l'Open masculin d'un total de 210 000 $ répartis sur 21 compétitions le 5 février 2024, selon le vice-président Tyler Manion. Cela survient après que Manion a révélé que la ligue avait accepté un nouveau parrainage d'entreprise avec Uprising propulsé par MIT45.
Grâce à cette nouvelle acquisition, Manion a partagé que le prix minimum pour chaque spectacle de l'Open masculin a été augmenté de 10 000 $. Alors que d'autres concours offrent des prix supplémentaires, Manion a souligné qu'un total de 210 000 $ avait été alloué à cette division florissante.
Spécifiquement, le prix minimum en argent des récipiendaires de la première place passe de 10 000 $ à 15 000 $ et celui de la deuxième place passe de 4 000 $ à 9 000 $. L'augmentation substantielle des prix en argent pourrait attirer davantage de concurrents tout au long de la saison de musculation.
L'IFBB Pro League annonce une augmentation des prix en argent de l'Open masculin
Retrouvez ci-dessous la déclaration officielle de Tyler Manion :
«Nous serions ravis d'accueillir Uprising propulsé par MIT45 en tant que nouveau sponsor corporatif de la division IFBB Pro Open Men's Bodybuilding. Maintenant, ce qui rend cela encore plus excitant, c'est que grâce à ce parrainage, le prix minimum pour chaque spectacle de l'Open masculin sera de 10 000 $.
« Bien sûr, nous avons certains spectacles qui donnent plus que le prix minimum, mais cela affectera 21 spectacles de Men's Open Bodybuilding, ce qui signifie que 210 000 $ seront injectés dans le prix en argent de l'Open Men grâce à Uprising propulsé par MIT45.
Ainsi, la première place passera de 10 000 $ à 15 000 $ et la deuxième place passera de 4 000 $ à 9 000 $ à tous ces spectacles. C’est donc extrêmement excitant pour l’IFBB Pro League », a expliqué Tyler Manion.
Cette incitation supplémentaire intervient après que les athlètes ont été critiqués pour leur manque de participation aux spectacles. Des vétérans du culturisme tels que Lee Priest ont récemment attiré l'attention sur le sujet, exhortant les concurrents à rester plus actifs. Il est allé jusqu'à proposer que la Pro League IFBB oblige les athlètes à participer à plus d'un événement par an.
Le représentant des athlètes Bob Cicherillo, qui est commentateur de concours de culturisme comme l'Arnold Classic et M. Olympia, a appelé à une augmentation des prix en argent de l'Open masculin. Étant donné que cela n'avait pas changé depuis 15 ans, Cicherillo a pensé qu'il était préférable d'augmenter le gain du gagnant à 20 000 $.
L'Arnold Classic attribue 300 000 $ au vainqueur de l'Open et le champion Mr. Olympia reçoit un total de 400 000 $. Avec la nouvelle incitation, le temps nous dira si les concurrents de l’Open commenceront à concourir plus souvent dans des spectacles de niveau inférieur.
EN RAPPORT: La Pro League IFBB révèle des sanctions potentielles pour les athlètes abandonnant les spectacles sur invitation