Bodybuilding

Mark Bell discute de la musculation avec Bradley Martyn et des stéroïdes « marche/arrêt » à venir pendant plus de 20 ans – Bofizik.ca

Mark « Smelly » Bell est considéré comme un dynamophile et un entrepreneur de premier plan, qui anime régulièrement un podcast populaire. Dans son dernier projet, il s'est associé à Bradley Martyn pour discuter des défis de la musculation et de son utilisation de médicaments améliorant la performance pendant plus de deux décennies.

Ayant testé ses limites physiques en tant qu'athlète de dynamophilie à succès, Mark Bell est habitué à préparer son corps pour des compétitions intenses. Au cours de sa carrière au plus haut niveau, Bell a réalisé des exploits de force légendaires, notamment un squat de 1 080 livres, un développé couché de 854 livres et un soulevé de terre de 766 livres.

Qu'il communique à son public comment perdre du poids efficacement ou qu'il rejoigne des experts de l'industrie tels que Mike O'Hearn pour obtenir des conseils sur le développé couché, la vision de Bell en matière d'haltérophilie et de force fait de lui un trésor pour la communauté du fitness.

Mark Bell dit que la musculation est difficile, s'ouvre avec Bradley Martyn sous stéroïdes et arrêtant la testostérone

Compte tenu des exigences alimentaires liées à une carrière de culturiste, Mark Bell a clairement indiqué qu'il ne voulait rien avoir à faire avec cela.

« La musculation est difficile. Se promener comme un bodybuilder jabroni avec votre Tupperware partout, ce truc est vraiment – ​​je m'incline devant ces gars. Ces hommes et ces femmes qui font ça, c’est une discipline incroyable mais je ne veux rien avoir à faire avec ça. Je ne veux pas de poulet pourri dans mon sac de sport et tout.

Plus précisément, il a souligné la discipline requise pour une préparation cohérente des repas.

« Rester attaché à sa nourriture comme ça est une discipline, je ne prépare pas de repas », ajoute Mark Bell.

Quant à Bradley Martyn, il aimait la musculation jusqu'à ce qu'il se lance dans différentes activités commerciales.

« J'ai adoré ça (la musculation) et j'ai apprécié le processus, mais quand j'ai commencé à développer d'autres activités et à me concentrer sur le contenu et des choses en dehors de cela, j'avais l'impression que je n'avais pas le temps de faire ça. »

En ce qui concerne l'utilisation de stéroïdes, Martyn a mentionné que même si d'autres sports les considèrent comme de la triche, ce n'est certainement pas le cas pour des disciplines telles que la dynamophilie et le bodybuilding.

« Prenez ces stéroïdes », a déclaré Bell.

«C'est ce qu'ils pensent (obtient des résultats instantanés). C'est marrant. Je ne sais pas, la confusion ou la mauvaise perception, je ne sais pas. Les gens, je ne sais pas pourquoi, pensent que c'est aussi simple que ça, surtout quand il s'agit de stéroïdes. Peut-être parce que dans le sport, comme historiquement, les gens disent que c'est tricher sur ceci et cela.

Avec la musculation et tous ces sports de force, cela fait littéralement partie de ce sport. Les gens ont cette idée fausse que, je ne peux même pas vous dire combien de personnes ont réussi et ils sont comme ça, ce n'est pas du tout ce que je pensais que ce serait,  » explique Martyn.

Bell ajoute que certaines personnes prennent des stéroïdes et ne tirent toujours aucun avantage supplémentaire de ces substances.

«Ils n'en ont probablement presque rien retiré parce qu'ils n'y ont probablement pas investi grand-chose», explique Bell.

Fort de plusieurs années d'expérience dans le domaine, Mark Bell a reconnu la testostérone comme un puissant facteur de motivation, qui pourrait aider quelqu'un à s'engager davantage dans un programme d'entraînement plus cohérent.

«Je pense que la testostérone est un merveilleux facteur de motivation. C'est un bon médicament dans ces termes et ça peut être quelque chose pour quelqu'un qui se sent un peu indifférent à l'entraînement et ce genre de choses, ça peut, comme ils l'appellent, parfois les gens pensent que cette personne a juste besoin d'une balle dans le bras, droite? Vous entendez cela. Oui, une petite dose de testostérone pourrait pousser quelqu’un dans la bonne direction », a déclaré Bell.

Martyn et Bell ont également discuté de la valeur thérapeutique de la testostérone pour traiter la dépression.

« Je me suis toujours demandé si la testostérone pouvait être une thérapie pour quelque chose comme la dépression » demande Martyne.

« Il y a des gens qui font ça. En fait, je connais un clinicien qui l'utilise, mais il ne veut pas me parler sur mon podcast », explique Bell. «Cela a probablement été un peu étudié, peut-être que c'est un peu plus acceptable maintenant. Vous savez qui devient déprimé quand il s'en sort ? Tout le monde. Je pense que tout le monde est anéanti par ça. Si vos niveaux étaient assez élevés et que vous naviguiez plutôt bien et que vous vous en sortez, vous devez être très prudent, vous devez être très prudent.

Ayant utilisé des stéroïdes pendant plus de deux décennies, Bell a d'abord arrêté après la naissance de sa fille Quinn.

«Je prends des stéroïdes de temps en temps depuis 25 ans, depuis que j'ai 25 ans, j'ai 47 ans, donc une vingtaine d'années. Quand j'ai eu ma fille, Quinn, j'ai arrêté de tout pendant quelques mois.

Bell a admis que sa première crise de dépression était due à l'arrêt de la testostérone.

« J’ai mis ma femme enceinte, puis j’y suis retourné. Mais pendant cette période où j'ai arrêté, je n'ai jamais eu l'impression que lorsque quelqu'un parlait de dépression, je ne savais pas de quoi il parlait. C'est à quel point c'était cru pour moi. Je n’ai jamais vraiment compris de quoi les gens parlaient. Je me suis senti comme de la merde pendant quelques jours. J'étais énervé. J’étais aussi un peu en colère, ce qui est très rare pour moi aussi.

Ce n'était pas la première fois que Mark Bell discutait de son utilisation des PED. La star de 47 ans a révélé les stéroïdes qu'il a utilisés au début de sa carrière de dynamophilie en plus d'énumérer le cycle actuel sur lequel il opère. À l’époque, Bell avait révélé qu’il utilisait uniquement un traitement de remplacement de la testostérone.

Depuis qu'il est sous les feux de la rampe, Mark Bell a toujours valorisé la transparence et l'honnêteté. Compte tenu de son expérience et de son temps en tant qu'haltérophile, sa perspicacité et sa sagesse sont une bouffée d'air frais pour son public.

EN RAPPORT: Joe Rogan et Mark Bell réagissent à la masse musculaire « incroyable » du dynamophile Ray Williams : « C'est le roi »

Regardez la vidéo complète du podcast Raw Talk de Bradley Martyn ci-dessous :


Bouton retour en haut de la page