Strongman

Mitchell Hooper donne sa prédiction pour Arnold Strongman Classic 2024 – Bofizik.ca

Mitchell Hooper a décidé de publier un Youtube vidéo donnant ses pronostics pour l'Arnold Strongman Classic 2024, juste un jour avant le début de la compétition. Dans la vidéo, il a disséqué la programmation, les cinq événements, puis a finalement révélé ses réflexions sur ce à quoi ressembleraient les quatre premiers.

Mitchell Hooper a connu une année 2023 incroyable, ayant remporté, entre autres, l'Arnold Strongman Classic. Cependant, cette année, il affronte une équipe d'athlètes encore plus coriaces, dont Hafthor Bjornsson et Martins Licis. Ces deux hommes ont également déjà remporté la compétition. Ce sera donc une bataille de champions.

En rapport: Comment regarder Arnold Strongman & Strongwoman Classic 2024 (diffusion en direct gratuite)

Les prédictions d'Arnold Strongman pour 2024 de Mitchell Hooper

Mitchell Hooper a d'abord pris quelques minutes pour dresser la liste des athlètes pour l'Arnold Strongman Classic 2024, avec de nombreux mots d'éloge pour tous ses rivaux. Il est ensuite passé aux prédictions, mais a d'abord discuté de chaque événement un par un.

Premier événement — Soulevé de terre Max Elephant Bar

Mitchell Hooper a souligné que les briefs de soulevé de terre ne seront pas autorisés cette année, contrairement aux éditions précédentes. Il s’agira donc davantage de la force brute des athlètes, car les slips leur permettaient auparavant de soulever un peu plus de poids.

« D'après les images d'entraînement, Thor (Hafthor Bjornsson) a l'avantage. Je pense qu'il n'a pas seulement l'avantage, je pense qu'il a un avantage assez décent. Je pense qu’il atteindra les 460 kg… Un peu derrière moi et Bobby (Thompson)… Je pense que juste derrière nous se trouvent Martins (Licis) et Tom (Stoltman).

Événement deux – Portage de trame

Mitchell Hooper espère bien performer au soulevé de terre, ce qui lui permettrait d'être l'un des derniers concurrents à se retirer pour le Frame Carry. Il pense que ce serait un grand avantage, car il saurait quels résultats il devrait viser au lieu de tout donner et de gaspiller de l'énergie.

« Quelque chose ne va pas ici, quelque chose de stupide, qui pourrait vous coûter beaucoup de points rapidement. J'ai très confiance en mon adhérence et je sais que je peux aller plus vite que n'importe qui d'autre sur le terrain. J'ai donc moi-même gagné cet événement.

J'ai Mateusz (Kieliszkowski) qui arrive deuxième. C'est évident, il est l'actuel détenteur du record. J'ai Max (Maxime Boudreault) qui arrive troisième. Il a déjà passé un moment phénoménal dans ce domaine et il a probablement la plus forte emprise.

Troisième événement – ​​Dinnie Stone Carry

Dinnie Stone Carry sera le premier événement de la deuxième journée de l'Arnold Strongman Classic 2024. Ce sera un défi incroyablement difficile, qui rendra sans aucun doute les deux épreuves restantes encore plus difficiles.

« Dans le top trois de cette épreuve, j'ai Martins (Licis), moi-même et Mateusz (Kieliszkowski). Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas vu de résultats.

Événement quatre – Roue d'Apollon

La roue Apollon sera essentiellement une presse à essieux, mais les athlètes devront d'abord nettoyer la barre du sol. La force du haut du corps jouera donc un rôle majeur lors de cet événement.

« Je me suis entraîné plus dur que toute autre chose… Je pense que Tom et moi sommes un et deux là-dessus… Je pense que le troisième dans cette épreuve est Mateusz (Kieliszkowski), je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je sais qu'il est bon à tout ce qui n’est pas le soulevé de terre.

Événement cinq – Stone Medley

Le Stone Medley sera composé de plusieurs parties, notamment une presse à pierres, une charge de pierre et une pierre à l'épaule. Hooper pense que les deux premières parties ne seront trop difficiles pour personne, mais que ce sera le Stone to Shoulder qui décidera du classement. Hooper n'a donné aucune prédiction spécifique sur les trois premiers, mis à part le fait que Mateusz Kieliszkowski pourrait bien performer.

Prédictions globales

« Je pense que Thor (Hafthor Bjornsson) sera quatrième ; en troisième place, Mateusz (Kieliszkowski) ; Martins (Licis) sera deuxième et je pense que je serai premier. Cela étant dit, je vois Tom et Oleksii entrer et faire une performance irréelle…

Objectivement, je pense que dans l’ensemble, je perds le moins de points.

Regardez la vidéo complète ici :

En rapport: Hafthor Bjornsson montre sa journée complète d'alimentation de plus de 8 000 calories en préparation pour l'Arnold Strongman Classic 2024

Mitchell Hooper estime qu'il est important d'avoir confiance en soi lorsqu'il s'agit de se produire lors d'un spectacle aussi grand que l'Arnold Strongman Classic 2024. Cependant, il ne considère pas seulement les autres concurrents comme ses rivaux, mais il est également ravi de passer du temps avec eux. Il a notamment hâte d’affronter Hafthor Bjornsson, car il n’a jamais eu l’occasion de le faire.


Bouton retour en haut de la page